• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière « il y a urgence pour Perpignan

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 893
Réactions
5 830
Faut savoir être lucide. Dans le rugby pro actuel , l'USAP n'a plus sa place en Top14, au mieux, quelques apparitions en sortie de Pro D2 . Je reproche à l'actuel président de vouloir nous faire croire qu'il a les moyens d'installer l'USAP en Top14 sur le long terme .
Bien sûr qu’on a notre place en Top14 !! Le Top14 n’est qu’un Top12 voire un Top10 masqué ! :lunette:
Le seul truc c’est qu’on est loin des équipes du Top10 ! Pour ça il faut se maintenir cette année pour commencer à avoir une allure légitime dans l’élite !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Faut savoir être lucide. Dans le rugby pro actuel , l'USAP n'a plus sa place en Top14, au mieux, quelques apparitions en sortie de Pro D2 . Je reproche à l'actuel président de vouloir nous faire croire qu'il a les moyens d'installer l'USAP en Top14 sur le long terme .
Je ne partage pas ce point de vue. Evidemment, tout dépend de ce que tu entends par "l'USAP n'a plus sa place en Top 14". Si tu entends par Top 14, le top 6, non nous ne sommes pas invités, mais si tu entends par Top 14... les 14 meilleures équipes françaises, je pense que oui, on peut faire quelque chose.

"Quelques apparitions en sortie de Pro D2", pourquoi on ne pourrait pas se dire "quelques apparitions en D2" ?? L'USAP, sur les dix dernières années, ce sont 6 années en D2. Mais Bayonne (4 années en D2) et surtout Brive (2 années en D2) prouvent que tu peux passer davantage de temps en Top 14. Ici, certains prennent de haut Brive, mais ils sont bien plus ancrés en Top 14 que nous.

Mais pour cela, il faut se maintenir cette saison. Espérer se rapprocher des 20 M et augmenter la masse salariale. Se maintenir l'autre saison. Espérer se rapprocher des 22 M et augmenter la masse salariale. Et ensuite ? Essayer de faire les emmerdeurs en pourquoi pas grattant des places dans le top 10 de temps en temps, en cas d'accident et de descente être suffisamment solides pour comme Brive passer un an max en D2...
Evidemment, cela passe par un maintien cette année et un maintien l'an prochain, au minimum.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Notre club est « légitime » en Top14 car sportivement il s’est battu en gagnant la ProD2 il y a 2 saisons et en gagnant l’accès match il y a quelques semaines. Qu’après notre club n’est pas les structures et les finances des 12 autres clubs de Top14 est autre chose. Mais ce qui compte est le sportif et pour le moment le club y arrive.
Peut-être qu’un jour le critère pour être en Top14 sera uniquement financier, je sais pas, mais pour le moment il est sportif et le job est plutôt bien fait de notre côté. N’importe qui peut-être en Top14 si elle le gagne sportivement.

Là où j’ai du mal c’est plutôt avec le mot « pérenniser ». Je ne connais pas un seul club qui a la certitude d’être en Top14 la saison prochaine. L’histoire prouve que tout n’est pas une question de moyen financier (notre première relégation, le CO qui a eu chaud et le SF encore plus en ayant le plus gros budget de Top14). Il n’y a aucune certitude.
Ça va faire 4 saisons que Brive est en Top14 et le club jouera encore le maintien. Pau encore plus longtemps.
En conclusion, à moins que notre club change de braquet avec un budget au delà des 22 millions, et des structures modernes, nous continuerons à jouer le maintien pour longtemps, et, même avec des moyens largement supérieurs, nous n’avons aucune garantie d’être en Top14 la saison suivante.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Combien de temps cette farce va durer ? L'actuel propriétaire de L"USAP est très probablement au maximum de ses capacités de financement. Il parvient tout juste à boucher le déficit en fin d'exercice pour satisfaire la DNACG. Croire qu'il est en mesure d'amorcer auprès des CT un tout début de financement d'un centre d'entraînement / formation c'est de la pure illusion. Cette faribole va mal se terminer pour l'USAP :nul:

Ah tu serais prêt toi à tout donner!!! tinquietes pas pour lui sur ses fonds propre . mais il a une vie aussi une famille et comme on dit on ne met pas tous les œufs dans le même panier.. Vous êtes supers fort dans la critique mais alors pour investir c'est le néant...
Investir dans un club du Top14 , implique une surface financière que visiblement l'actuel président ne possède pas. Combler le déficit annuel ce n'est pas investir.

Je suis partiellement d'accord avec toi.. Seulement quand il est venu cela suffisait amplement et heureusement qu'il est venu.. Depuis les règle ont beaucoup évoluées à cause du monde pro... et combler un déficit c'est déjà pas mal moi et beaucoup d'autres ne pourrions le faire TOI peut être !!!
Faut savoir être lucide. Dans le rugby pro actuel , l'USAP n'a plus sa place en Top14, au mieux, quelques apparitions en sortie de Pro D2 . Je reproche à l'actuel président de vouloir nous faire croire qu'il a les moyens d'installer l'USAP en Top14 sur le long terme .

dans le Rugby pro tu dis.. certes bon nombre de clubs leaders ont un gros président ou du moins un gros mécène.. mais comme Toulouse et la rochelle la moi cela me va il suffit de trouver de bons et gros sponsors . Rivière ne te fait rien croire il fait lui avec ces moyens pour le courant rester en TOP 14 pour exister et perdurer il cherche des partenaires sponsors comme les clubs que je t'ai dit ....et les autres aussi .. Tout le monde ne peut avoir un Mécène du type SF.. Alors arrêtes de balancer sur FR
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Combien de temps cette farce va durer ? L'actuel propriétaire de L"USAP est très probablement au maximum de ses capacités de financement. Il parvient tout juste à boucher le déficit en fin d'exercice pour satisfaire la DNACG. Croire qu'il est en mesure d'amorcer auprès des CT un tout début de financement d'un centre d'entraînement / formation c'est de la pure illusion. Cette faribole va mal se terminer pour l'USAP :nul:

Ah tu serais prêt toi à tout donner!!! tinquietes pas pour lui sur ses fonds propre . mais il a une vie aussi une famille et comme on dit on ne met pas tous les œufs dans le même panier.. Vous êtes supers fort dans la critique mais alors pour investir c'est le néant...
Investir dans un club du Top14 , implique une surface financière que visiblement l'actuel président ne possède pas. Combler le déficit annuel ce n'est pas investir.

Je suis partiellement d'accord avec toi.. Seulement quand il est venu cela suffisait amplement et heureusement qu'il est venu.. Depuis les règle ont beaucoup évoluées à cause du monde pro... et combler un déficit c'est déjà pas mal moi et beaucoup d'autres ne pourrions le faire TOI peut être !!!
Faut savoir être lucide. Dans le rugby pro actuel , l'USAP n'a plus sa place en Top14, au mieux, quelques apparitions en sortie de Pro D2 . Je reproche à l'actuel président de vouloir nous faire croire qu'il a les moyens d'installer l'USAP en Top14 sur le long terme .

dans le Rugby pro tu dis.. certes bon nombre de clubs leaders ont un gros président ou du moins un gros mécène.. mais comme Toulouse et la rochelle la moi cela me va il suffit de trouver de bons et gros sponsors . Rivière ne te fait rien croire il fait lui avec ces moyens pour le courant rester en TOP 14 pour exister et perdurer il cherche des partenaires sponsors comme les clubs que je t'ai dit ....et les autres aussi .. Tout le monde ne peut avoir un Mécène du type SF.. Alors arrêtes de balancer sur FR
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
915
Réactions
541
Ah tu serais prêt toi à tout donner!!! tinquietes pas pour lui sur ses fonds propre . mais il a une vie aussi une famille et comme on dit on ne met pas tous les œufs dans le même panier.. Vous êtes supers fort dans la critique mais alors pour investir c'est le néant...


Je suis partiellement d'accord avec toi.. Seulement quand il est venu cela suffisait amplement et heureusement qu'il est venu.. Depuis les règle ont beaucoup évoluées à cause du monde pro... et combler un déficit c'est déjà pas mal moi et beaucoup d'autres ne pourrions le faire TOI peut être !!!


dans le Rugby pro tu dis.. certes bon nombre de clubs leaders ont un gros président ou du moins un gros mécène.. mais comme Toulouse et la rochelle la moi cela me va il suffit de trouver de bons et gros sponsors . Rivière ne te fait rien croire il fait lui avec ces moyens pour le courant rester en TOP 14 pour exister et perdurer il cherche des partenaires sponsors comme les clubs que je t'ai dit ....et les autres aussi .. Tout le monde ne peut avoir un Mécène du type SF.. Alors arrêtes de balancer sur FR
Riviere ne nous fait rien croire , ah bon …, j ai du mal lire ses déclarations
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Bon je vois que mon propos est perçu comme trop brutal voire injuste au sujet du président. A l'origine de ce débat, on a les mêmes déclarations du président sur ce fameux projet de centre d'entraînement / formation dont on ne voit toujours pas la moindre ébauche de financement
. Pour l'avenir (3 ou 4 ans)du club (si toujours en Top14), il sera impératif d'attirer de jeunes "JIFF", et les conserver . Difficile avec notre centre 1 étoile ..
Alors apres les discours et les promesses, il faut des actes. J'ai la foi, mais je ne vois rien venir ...
 
Haut Bas