François Rivière « il y a urgence pour Perpignan

Discussion dans 'Forum Top14' créé par DAMINOS 66, 30 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Je répondais juste à votre affirmation inexacte qui disait, je cite «Sauf qu'il existe des budgets dans toutes les collectivités locales pour ces investissements ».
    Il n’y a pas dans les budgets des CT une « obligation » quand il s’agit d’investissement contrairement au fonctionnement. Par exemple la ville doit entretenir son école Maternelle et Primaire mais n’a pas l’obligation par exemple de construire un stade pour son équipe de foot pro. C’est un exemple.
    Je répondais juste à cette affirmation. Votre message initial.

    Après vous rebondissez à citant les exemples de financement des CT envers d’autres clubs pro. J’ai jamais dit que cela est interdit.

    Mais pour être vraiment précis (pour reprendre votre dernier message), il faudrait connaître le coût total des infrastructures et la part des CT dans le financement et la part à la charge du club (actionnaires, partenaires, supporters, etc…) ET un facteur très important que beaucoup occultent, qui va prendre en charge l’entretien des infrastructures? Qui va payer le coût énergétique? Qui va payer le personnel pour l’entretien? Etc….Cela représente énormément d’argent chaque année à sortir.

    Le projet aurait eu une autre tournure si FR avait trouvé du financement privé (comme il avait déclaré il y a 3 ans) et assumer le coût d’entretien (soit le club, soit par un naming par exemple comme à La Rochelle). Mais quand il faut présenter un projet aux CT il faut arriver avec une vraie feuille de route et un financement clair. La, il n’y a rien sauf une estimation (qui a du bien changer en 3 ans) et les paroles de FR qui déclare être « bon » pour trouver du financement privé. Donc vous pouvez pendre les exemples de Toulon, Pau, La Rochelle, etc….la finalité est que les CT du 66 attendent sans doute un peu plus de FR que des estimations ou des promesses (et la pour le coup ça reste mon analyse contrairement à ce que j’affirme plus haut qui est juste la réalité de la vie budgétaire d’une CT).
     
  2. Albera

    Albera USAPiste impliqué

    Messages:
    1 278
    Notations:
    +1 064 / 14 / -3
    Exact.
    On peut rajouter qu à ce jour aucun dossier de demande de financement N est parvenu aux CT.
    Le coût du projet varie d une interview à l autre. La participation de l actionnaire majoritaire est inconnue.
    Rivière attend que les collectivités s engagent. Les collectivités attendent que Rivière Présente un projet fiable avec, ce que font les entreprises privées qui sollicitent les CT, des pourcentages de participation pour pouvoir délibérer.
    On en est loin quand on sait que la mairie et le conseil départemental doivent composer avec les dragons, la région avec tous les autres clubs.
    Enfin, le soutien des collectivités ne peut dépasser 80 % du montant des travaux et il faudra déterminer qui assumera les frais de fonctionnement, ce qui est loin d être insignifiant.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. A l'ouest

    A l'ouest USAPiste bavard

    Messages:
    209
    Notations:
    +175 / 8 / -0
    Il ne faut pas jouer sur les mots.
    Bien évidemment que ce n'est pas décidé en début d'année. Mais tous les clubs qui demandent des subventions de constructions ou de rénovations sont acceptés, à condition que le dossier soit bien monté. Je n'ai jamais évoqué une quelconque obligation.
    Pour le reste, c'est à dire l'entretien etc... toutes ces choses là rentrent dans ce qui s'appelle la convention d'utilisation qui est signée entre le club et la CT.
    Je vais donner deux exemples, imaginons la construction d'une tribune, la part des CT ne peut pas excéder un certain pourcentage, la rénovation d'une tribune peut l'être entièrement par la CT.
    Deuxième exemple, un centre de formation peut être quasiment intégralement financé par les CT, mais pas un centre d'entrainement qui ne le sera que pour partie.
    C'est pour cette raison que monter un dossier de subventions pour des infrastructures d'un club pro, c'est complexe et il faut bien connaitre les arcanes des CT.
    Et je vais te donner un exemple en la matière, tout ce qui est fait actuellement par Bayonne, il y a de grosses subventions de toutes les CT.
    Le président actuel de Bayonne a demandé à l'ancien député maire de Bayonne, qui l'a été pendant 20 ans, de monter les dossiers de subventions et d'aller les chercher dans toutes les CT.
    Résultat, le club a touché des sommes importantes de la ville, de la communauté d'agglomération, du département et de la région.
    Et ça c'est rien comparé aux montages financiers du CG des Hauts de Seine pour la construction du hangar de Lorenzetti à La Défense.
     
  4. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 359
    Notations:
    +2 586 / 56 / -6
    Combien de temps cette farce va durer ? L'actuel propriétaire de L"USAP est très probablement au maximum de ses capacités de financement. Il parvient tout juste à boucher le déficit en fin d'exercice pour satisfaire la DNACG. Croire qu'il est en mesure d'amorcer auprès des CT un tout début de financement d'un centre d'entraînement / formation c'est de la pure illusion. Cette faribole va mal se terminer pour l'USAP :nul:
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Exactement. Je partage à 100% vos propos.
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 461
    Notations:
    +9 530 / 141 / -13
    D'où tu sors ça ?
    Il se plaint en permanence d'avoir à le faire ou rappelle qu'il a dû le faire pour se faire passer pour indispensaPle mais je n'ai jamais lu ou entendu qu'il disait avoir du mal à le faire.
     
  7. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 359
    Notations:
    +2 586 / 56 / -6
    Les faits sont là ! Si il avait autant d'aisance financière, qu'il veut bien le faire croire, il y a bien longtemps que ce "fameux " projet aurait été concrétisé auprès des CT . A la place il nous sert à intervalles réguliers la même soupe ...
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 461
    Notations:
    +9 530 / 141 / -13
    Mais ça n'a aucun lien. Mettre 1 ou 2 millions sur le budget de fonctionnement tous les ans et en sortir 15 ou 20, ce n'est pas la même musique. Et ça s'ajoute au reste. Il cherche juste à faire prendre en charge cette dépense par les CT au plus haut niveau possible. C'est de la négo à la petite semaine peut - être, mais c'est totalement déconnecté du fonctionnement quotidien.
    Encore une fois, je n'ai jamais entendu FR dire qu'il avait du mal à sortir ces 1 ou 2 millions tous les ans.