François Rivière « il y a urgence pour Perpignan

Discussion dans 'Forum Top14' créé par DAMINOS 66, 30 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Bleue et soleil

    Bleue et soleil USAPiste bavard

    Messages:
    359
    Notations:
    +211 / 5 / -0
    exact, mais le propriétaire doit se porter garant du crédit .
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Pas exactement.
    Le budget d’une collectivité territoriale s’articule en deux sections. Le fonctionnement et l’investissement, soumis au vote de l’assemblée délibérante avant le 15 avril de chaque année. Cela se nomme le budget primitif.
    Et dans le budget primitif il y a les grandes orientations financières des CT. Pour le fonctionnement c’est simple, chaque année la collectivité sait combien va lui coûter (environ) la masse salariale, l’entretien des installations (Aimé Giral et Parc des Sports par exemple), le coût des énergies (eau, gaz, électricité), etc….pour le coup là c’est une obligation. La CT doit entretenir son parc (bâtiments comme écoles, administratifs, etc…).
    Par contre pour l’investissement il n’y a pas une « obligation ». Les CT peuvent très bien ne rien investir en infrastructure pour l’USAP et mettre « tout » pour par exemple créer de nouvelles écoles, un tramway, des collèges (département), lycées (région), etc…Il n’y a pas dans le budget investissement (ce que souhaite FR afin d’avoir son centre d’entraînement et de formation) une part pour des infrastructures sportives. L’autorité territoriale (Maire, Président CD ou CR) fait ce qu’il veut en fonction des aspirations politiques, de son programme, etc…..Le maire comme la Présidente de notre département et notre région n’a aucune obligation en terme d’investissement pour une structure privé (même pour l’USAP).

    Depuis des années ici je n’ai de cesse que de démontrer que la méthode qui consiste à « pleurer » ou faire « pression » sur les CT ne marche pas. Il faut que les CT adhèrent au projet, il faut que les CT puissent avoir un « retour » positif, un intérêt. En effet, financer des structures pour plusieurs millions qui ne seront jamais utilisés par la population mais juste à disposition d’une entreprise ça a plus de mal à passer et l’adhésion de la population n’est peut-être pas la même que pour la création d’une école primaire ou d’un théâtre.

    Si FR avait proposé un deal aux collectivités comme par exemple le club finance X % de l’investissement peut-être que le projet avancerait plus vite. Mais la méthode qui consiste à se dédouaner et à dire en gros que si le club ne progresse pas et qu’un jour cela finira mal pour le club à cause du manque d’infrastructure par la faute des CT n’est pas la bonne méthode.

    En résumé les CT (mairie, département, région) ne doivent rien à l’USAP en terme d’infrastructure(s). Si FR veut que les CT aident le club, il doit être capable de vendre son projet et rassembler. Si le projet est au point mort depuis 3/4 ans il faut se poser les bonnes questions. Peut-être que le vendeur n’est pas aussi bon qu’il le prétend pour convaincre les acheteurs.

    Et pour finir, vraiment finir, nous aurons une véritable avancée le jour où la mairie par exemple, inscrira dans son budget primitif (soumis au vote du conseil) le budget qu’elle octroie pour la construction des infrastructures du club. Ce jour là, la machine sera en marche VRAIMENT.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  3. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 677
    Notations:
    +3 508 / 80 / -11
    FR : "Cela fait plus de huit ans que je suis là. Bien entendu je ne ferai pas vingt ans.":cogite::cogite:
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
    Dernière édition: 31 Juillet 2022
  4. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    1 225
    Notations:
    +1 586 / 50 / -9
    Non mais Rivière c’est l’homme du Viaduc de Millau ! Il s’y connaît en gros travaux lol
    C’est le François Hollande du rugby ce type ! il va réussir à se mettre tout le monde à dos haha
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Pas exactement. Il fut Président du Viaduc de Millau en 2006 mais le Viaduc date de 2004.
     
  6. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    1 225
    Notations:
    +1 586 / 50 / -9
    Oui je sais ! Mais lui se fait passer pour celui qui a mis en place cet ouvrage lol
     
  7. A l'ouest

    A l'ouest USAPiste bavard

    Messages:
    209
    Notations:
    +175 / 8 / -0
    Alors je vais être encore plus précis, tous les clubs pros qui ont montés des dossiers de financement, que ce soit pour la construction ou pour la rénovation de leurs installations sportives, ont bénéficié de subventions des CT. Et même largement.
    Que ce soit le hangar de Lorenzetti, largement financé par le département de Hauts de Seine et son centre d'entrainement, que Toulon et son super centre d'entrainement largement financé également par la ville de Toulon , le département et la région.
    L'agrandissement et la rénovation de Mayol, c'est la ville de Toulon.
    Jusqu'à Bayonne qui a touché les subventions de la ville, de la communauté d'agglomération, du département et de la région.
    Tout comme Pau pour son stade.
    Ensuite évidemment qu'il y a des banques, mais tout ça s'appelle monter un dossier , et là il faut se retrousser les manches, parce que c'est un gros boulot.
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 461
    Notations:
    +9 529 / 141 / -13
    Je pense qu'il t'adresse un petit message personnel :wink:
    La réponse est dans ta liste.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List