J’ai pris le temps d’écouter l’émission ce matin, et pour la question sur la confiance donnée au STAFF, je n’ai pas du tout l’impression qu’elle est inébranlable jusqu’à la fin de saison, bien au contraire.
De la façon dont FR et BR ont répondu, j’ai surtout l’impression qu’ils ne veulent pas se précipiter pour faire des choix de ce genre et que ils jouent surtout de langue de bois afin de ne pas rajouter de pression inutile au STAFF et au groupe. FR a dit que évidemment si les mauvais résultats continuaient, il faudrait trancher. Quand CM a insisté en évoquant une possible défaite contre le SF, BR c’est même agacé et a coupé court.
Enfin pour résumer, je crois surtout que le Staff, ou certains dans le staff sont sur siège éjectable et que la direction temporise avant d’appuyer sur le bouton.
Pareil et j'ai la même impression.
Je crois que beaucoup d'entre nous sont des rêveurs qui croient que lorsqu'on est interviewé ou même dans la conversation, on dit la vérité et toute la vérité.
Dans une période de difficulté au bout de 3 matchs quelle peut être l'attitude du président ?
- Ne rien faire parce que ce n'est que 3 matchs, que l'USAP ne joue pas avec ses meilleurs joueurs et qu'elle nous a habitué à ça ?
- Virer un seul membre du staff, parce qu'il y a un problème évident dans le domaine des lignes arrières ? Peut être mais Rivière sait que le patron c'est Azéma et pas Marty et que si Marty s'écartait trop des consignes, c'est Azéma qui demanderait son renvoi.
- Virer le manager, c'est certainement plus logique mais il faut recruter et s'assurer de la compatibilité du staff mis en place par l'ancienn avec le nouveau ou virer tout le staff, ce qui est cher et obligerait à monter un staff quasi-complet en 10 jours
On comprend que Rivière se donne du temps d'autant plus que c'est lui qui a choisi ce staff (largement approuvé par le milieu du rugby local et par nous).
Aussi, la "confiance renouvelée'' me semble plutôt être de la mise sous observation avec un délai pour redresser la barre à la fois sur les résultats et sur la manière. Certains ne l'ont pas perçu mais c'est le comportement des milieux économiques. C'est aussi le sens du mot crise qui suppose de faire monter le problème et les oppositions pour qu'ils atteignent leur paroxysme et les dénouer pour avoir par contre coup une évolution positive ... sauf à ce que tout le système explose. Et il est aussi très possible que ces quelques semaines soient mises à profit par Rivière pour sonder des entraîneurs au cas où il faudrait remplacer Azéma.