• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière en direct sur FBR demain à 7 h 45 !

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 963
Réactions
2 361
Localisation
Le Perthus
Le seul cap qu'on connaîtra :

Cap_de_burro.jpg


Edit : Je crois que je l'ai déjà faite, j'assume
Je valide!
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
"Oui après ça dépend du nombre de clubs qui a atteint cette limite. Sils sont justes 6 au max, la course à l'armement n'est pas terminé."

Pour info (source lnr), 10 clubs étaient au taquet du salary cap. Seuls Brive, l'usap, le CO et l'AB n'y étaient pas.

Merci pour l'info.

Donc voilà, si parmi les 4 povret, l'USAP est l'équipe qui a déjà l'une des plus faibles masses salariales et celle qui aura l'augmentation la plus faible ça sera compliqué de faire mieux que la 13e place dans le temps.

Ça fonctionne pour toulouse, mais les autres, ils ont une paire de joueurs max sélectionnés

Voici les clubs impactés en 2022 pour le tournoi, si ça vous amuse vous pouvez le faire pour 2023.

– Toulouse : 10 joueurs
– Racing 92 : 6 joueurs
– La Rochelle : 5 joueurs
– Lyon : 5 joueurs
– Clermont : 3 joueurs
– Bordeaux-Bègles : 3 joueurs
– Montpellier : 3 joueurs
– Toulon : 2 joueurs
– Castres : 2 joueurs
– Perpignan : 1 joueur
– Pau : 1 joueur
– Stade-Français : 1 joueur

Après je ne sais pas comment c'est calculé, est-ce qu'il y a une différence entre un joueur qui fait qu'une sélection et ceux qui sont des titulaires indiscutables. A noter que malgré les pleurnicheries de Toulouse, les clubs les plus représentés se retrouvent naturellement dans les phases finales.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
553
Réactions
364
Merci pour l'info.

Donc voilà, si parmi les 4 povret, l'USAP est l'équipe qui a déjà l'une des plus faibles masses salariales et celle qui aura l'augmentation la plus faible ça sera compliqué de faire mieux que la 13e place dans le temps.



Voici les clubs impactés en 2022 pour le tournoi, si ça vous amuse vous pouvez le faire pour 2023.

– Toulouse : 10 joueurs
– Racing 92 : 6 joueurs
– La Rochelle : 5 joueurs
– Lyon : 5 joueurs
– Clermont : 3 joueurs
– Bordeaux-Bègles : 3 joueurs
– Montpellier : 3 joueurs
– Toulon : 2 joueurs
– Castres : 2 joueurs
– Perpignan : 1 joueur
– Pau : 1 joueur
– Stade-Français : 1 joueur

Après je ne sais pas comment c'est calculé, est-ce qu'il y a une différence entre un joueur qui fait qu'une sélection et ceux qui sont des titulaires indiscutables. A noter que malgré les pleurnicheries de Toulouse, les clubs les plus représentés se retrouvent naturellement dans les phases finales.

Pour l’instant à Castres, Oyonnax même Clermont le recrutement et les tendances masses salariales n’ont pas l’air top top…et Pau pour le moment c’est deux recrues mais de très bon niveau
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Dans ce cas là on atteint les 11 ou 12 et c'est très bien niveau sportif on sera bien armé

Est exactement ce que je me disais là c'est une auto promotion cette interview. Une vraie interview comme lundi c'est rugby on devrait avoir plus d'infos et plus de répondant avec des questions plus précises et centré sur ce qu'on veut vraiment savoir. Là ce matin on sent bien qu'on le laisse dérouler sans essayer d'en savoir plus.

Voilà on est tous d'accord une interview qui sème encore plus le doute qu'au départ. Je trouve cette communication maladroite et étrange. On le voit sur le forum d'une part ça rassure pas et d'autres part sur un mal entendu il s'est peut être mis la moitié à dos alors qu'on aura peut être 12 recrues. Une simple question demandant le nombre total de recrues qu'on aura à 2 ou 3 près aurez satisfait tout le monde rivière restait flou sur le total exact et nous on pouvait voir si il répondait 6 ou 7 ou bien 11 ou 12 ca aurait évité nombre de débats. Peut être qu'on y verra plus clair avec lundi c'est rugby c'est en tout cas ce que je pense
Non mais en fait, c'est vous qui vous montez la tête tous seuls ! Et chaque année c'est pareil.

Rivière a donné des chiffres en mars qui sont quand même assez clairs. L'an prochain, tu auras l'avant-dernier budget du championnat !!
Ensuite, l'arrivée d'Azema a entraîné une enflammade générale bien alimentée par certains sur le forum et par Rivière lui même qui t'annonce vouloir intégrer le top 10 l'an prochain. Libre à vous de prendre tout ça à la lettre, mais il ne faut pas pleurer après.
Quant à l'interview de ce matin... On est lundi, ce n'est même pas 8h, Rivière est encore la tête à samedi soir, vraiment on s'en fout qu'il ne dise pas le nombre exact de recrues... Tu crois qu'il a bossé hier, peut-être que pour certains le maintien était la condition mais pour d'autres j'imagine que des discussions sont en cours. S'il t'annonce 13 recrues et qu'il y en a 11 et un nom donné qui ne vient pas, tu seras le premier à chialer.

On a passé une saison complètement dingue, on est maintenu, c'est bon quoi ! Respirons ! Tu vas les avoir tes noms dans les deux ou trois semaines à venir. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de me ré abonner la semaine prochaine car on vit depuis deux saisons des trucs incroyables !
Surtout que franchement, il y a quand même pas mal de cohérence dans tout ce qui a été annoncé et pas beaucoup à se plaindre.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Inutile de pleurer avant d'avoir mal !
Parmi les départs, certains n'ont presque pas joué : Witty, Pato Fernandez, Jincharadzé... Faut-il absolument les remplacer ?
L'éclosion de Posolo Tuilagui, de Montgaillard d'autres peut-être viennent aussi étoffer l'effectif, on ne peut pas se contenter de dire 8 départs pour 4 recrues.

Pour évoluer, l'équipe doit avant tout apprendre à ne plus perdre de matchs dans les dernières minutes (à Pau ou Bayonne et contre Montpellier ou Brive à Aimé Giral) et ce n'est ni une question de quantité de recrues ni de budget.
Contre Brive à Giral , on a constamment été derrière au score. dans les derniers instants Brive nous plante l'essai du bonus offensif.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
825
Réactions
489
Non mais en fait, c'est vous qui vous montez la tête tous seuls ! Et chaque année c'est pareil.

Rivière a donné des chiffres en mars qui sont quand même assez clairs. L'an prochain, tu auras l'avant-dernier budget du championnat !!
Ensuite, l'arrivée d'Azema a entraîné une enflammade générale bien alimentée par certains sur le forum et par Rivière lui même qui t'annonce vouloir intégrer le top 10 l'an prochain. Libre à vous de prendre tout ça à la lettre, mais il ne faut pas pleurer après.
Quant à l'interview de ce matin... On est lundi, ce n'est même pas 8h, Rivière est encore la tête à samedi soir, vraiment on s'en fout qu'il ne dise pas le nombre exact de recrues... Tu crois qu'il a bossé hier, peut-être que pour certains le maintien était la condition mais pour d'autres j'imagine que des discussions sont en cours. S'il t'annonce 13 recrues et qu'il y en a 11 et un nom donné qui ne vient pas, tu seras le premier à chialer.

On a passé une saison complètement dingue, on est maintenu, c'est bon quoi ! Respirons ! Tu vas les avoir tes noms dans les deux ou trois semaines à venir. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de me ré abonner la semaine prochaine car on vit depuis deux saisons des trucs incroyables !
Surtout que franchement, il y a quand même pas mal de cohérence dans tout ce qui a été annoncé et pas beaucoup à se plaindre.
Non mais calmer tes envolés. Pour l'instant c'est toi que je vois ce plaindre. Je t'invite à relire la conversation au lieu d'apparaître et de t'offusquer. Je dis qu'au vu des réactions du forum rivière de mets dans une posture un peu délicate dans une interview ou il n'y a pas grand chose de clair ce qui est dommage peut être aurait il dû attendre quelques jours pour parler de tout ça ou se contenter d'une interview sur cette fin de saison. Moi le recrutement fait pour le moment j'en suis le premier satisfaits. Son annonce sur le nombre de recrues n'étant pas clair ça à laissé tout le monde perplexe donc j'ai simplement dis qu'il aurait dû être un peu plus précis ou ne pas l'aborder desuite. Ensuite sur les recrues il n'y a aucune enflammade on se place bien au vu des différentes annonces on aurait déjà 9 recrues ce qui est excellent. D'autres pistes apparaissent c'est bien aussi j'ai assisté à presque tous les matchs de cette saison et je serais abonné la saison prochaine avec plaisir. Donc en aucun cas je me suis plains et ce genre d'envolé c'est pas ce que je préfère comme type d'échange
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
vas y dis moi où je dis une salade ?
on était blindé avant riviere ?
les clubs des petites villes croulent sous le pognon ? tu veux en parler à nos plus proches voisins occitans ?
donc quand bien meme ce que tu dis serait vrai, c est un fait que les clubs des petites villes galèrent et qu à part l usap (et les dragons mais dans un sport de niche) cite moi un domaine où les pyrénées orientales sont à la pointe ou dans l élite de qqchose en france : taux de RSA, PIB ?
Si tu te sens pris pour un c... libre à toi perso riviere moi depuis 8 ans je pense savoir qui c est ou plutot ce que le club peut en attendre.
Depuis des années il ne promet ou n annonce rien de particulier, j ai déja vu un mur de parpaing se monter donc je sais bien que dans qques mois on n aura pas d infrastructures à la mode qatari (et jusqu en 2010 on s entrainait sur un parking ça s emouvait pas gd monde).
Les faits c est qu on est remonté, qu on vient de se maintenir 2 fois ce qui renforce notre ancrage dans l élite.
Il me semble à mon modeste niveau que chaque année on densifie l effectif (malgré une concurrence démentielle et des départs qui font mal)
Les faits c est qu il y a 2 mois qd on parlait d azema on entendait parler de labit ou hyardet et que c était au dessus de nos moyens.
Moi depuis 4 ans je vais au stade, je vois (le + svnt) du beau rugby, j aime beaucoup notre effectif, notre staff c est très supportable
Bravo et merci je partage ton analyse
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Non mais calmer tes envolés. Pour l'instant c'est toi que je vois ce plaindre. Je t'invite à relire la conversation au lieu d'apparaître et de t'offusquer. Je dis qu'au vu des réactions du forum rivière de mets dans une posture un peu délicate dans une interview ou il n'y a pas grand chose de clair ce qui est dommage peut être aurait il dû attendre quelques jours pour parler de tout ça ou se contenter d'une interview sur cette fin de saison. Moi le recrutement fait pour le moment j'en suis le premier satisfaits. Son annonce sur le nombre de recrues n'étant pas clair ça à laissé tout le monde perplexe donc j'ai simplement dis qu'il aurait dû être un peu plus précis ou ne pas l'aborder desuite. Ensuite sur les recrues il n'y a aucune enflammade on se place bien au vu des différentes annonces on aurait déjà 9 recrues ce qui est excellent. D'autres pistes apparaissent c'est bien aussi j'ai assisté à presque tous les matchs de cette saison et je serais abonné la saison prochaine avec plaisir. Donc en aucun cas je me suis plains et ce genre d'envolé c'est pas ce que je préfère comme type d'échange
Mais la grosse conférence, elle a lieu dans deux semaines. Tu les auras là toutes tes réponses. Là, on vient de se maintenir après une saison de fou, c'est normal qu'on demande des interviews du président, de l'entraîneur, du capitaine... On se doutait bien quand même qu'il n'allait pas t'annoncer tout le recrutement moins de 48h après le match, alors que lui même ne doit avoir aucune idée du nombre total de recrues qu'il y aura. C'est évident que tout n'est pas clair.
Les doutes, que ça rassure, qu'il se mette la moitié à dos, qu'il se mette dans une posture délicate... On dirait que tu parles de la situation de janvier alors qu'on vient de se maintenir. Je ne vois rien d'alarmant actuellement et je maintiens, c'est vous qui vous enflammez.
 
Haut Bas