• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

  • Oui

    Votes: 66 56.4%
  • Non

    Votes: 51 43.6%

  • Total des votants
    117

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Cet ancien club du haut de l'affiche il n'y a même 10 ans, dans un département qui était alors florissant économiquement où le plein emploi était à son zénith comme le soleil qui inonde cette terre sacrée (sic).
FAUX
Le département à toujours était pauvre; économie basée sur l'agriculture (vin et primeur) et depuis la mission racine en 1960, sur le tourisme ...de masse ( les prolots fauchés n'apportent pas ce qu'apportent les friqués et les milliardaires de la Côte d'Azur)

Quand au plein emploi j'en rigole : c'était l'exode systématique des jeunes qui avec le diplôme en poche ou avec la réussite aux concours dans la fonction publique débarqués à Paris pour commencer leur carrière et faisaient connaissance de la SNCF et les trains Cerbère /Paris Austerlitz .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Et puis avec un club de rugby à Montpellier, FRECHE n'était pas mécontent d'envoyer un "scud" à ces "chiants de catalans" (dixit !) qui contestaient son projet de Septimanie ... haha
On n'a pas eut la Septimanie mais on a maintenant l'Occitanie .
Guère mieux.
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
FAUX
Le département à toujours était pauvre; économie basée sur l'agriculture (vin et primeur) et depuis la mission racine en 1960, sur le tourisme ...de masse ( les prolots fauchés n'apportent pas ce qu'apportent les friqués et les milliardaires de la Côte d'Azur)

Quand au plein emploi j'en rigole : c'était l'exode systématique des jeunes qui avec le diplôme en poche ou avec la réussite aux concours dans la fonction publique débarqués à Paris pour commencer leur carrière et faisaient connaissance de la SNCF et les trains Cerbère /Paris Austerlitz .

Je pense que c'était de l'ironie...
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Pour être honnête, il faut ajouter que Frêche tenait les cordons de la région et de l'agglo de Montpellier, ça aide un peu a faire émerger un club plus qu'un autre. Quand il a fallu trouver un actionnaire solide, lui faire miroiter les marchés publics de l'agglo de Montpel et de la région, c'est plus "appétissant" que Perpignan.
Et puis il était tellement en avance sur son temps qu'il a fait ériger une statue de Lénine. Il avait tout prévu, le bougre :D
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
837
Réactions
463
FAUX
Le département à toujours était pauvre; économie basée sur l'agriculture (vin et primeur) et depuis la mission racine en 1960, sur le tourisme ...de masse ( les prolots fauchés n'apportent pas ce qu'apportent les friqués et les milliardaires de la Côte d'Azur)

Quand au plein emploi j'en rigole : c'était l'exode systématique des jeunes qui avec le diplôme en poche ou avec la réussite aux concours dans la fonction publique débarqués à Paris pour commencer leur carrière et faisaient connaissance de la SNCF et les trains Cerbère /Paris Austerlitz .

Absolument juste
Combien dans ce cas. C était enorme.
Ici les politiques peut importe leur bord n ont jamais voulu d implantation importante à commencer par le CHU place à Nîmes en lieu et place de Perpignan l armée idem toujours à Nîmes et autre Toyota et Cie. La frousse de voir des gens capables prendre leur place d élus et des anciens favorable à rien.
Tout est ainsi et perdure aujourd hui encore.
Si tu comparés avec ce qui se passe de l autre côté de la frontière tu prends la Nationale qui va de Figueres à Puicerda et tu regardes la 116 il n y a pas photo. On est Arriéré.
La circulation dans Perpignan et sa périphérie c est n importe quoi. Et alors en CV c est pire.
Un politique de la mairie habitant jean Giono à lui seul à arrêté la circulation sur la double voie passant devant chez lui et nous passons à contre sens. Passez y c est d actualité depuis 25 ans. Et oui pourquoi pas. C est ça le 66. On rate pas tout mais en cagade on est pas loin d'être champion.
Alors oui lorsque jo basile dit FAUX il a parfaitement raison. Il n y en a que pour le tourisme et les retraités et à l époque le vin et les primeurs. Seule usine importante républic technologie ancienne JOP.
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Mon expérience pro aurait tendance a dire qu'ici le climat politique est difficile, mais je vous rassure, j'ai l'occasion de travailler avec d'autres institutions que cela soit dans les Bouches du Rhône ou dans les Alpes-Maritimes et le climat politique n'est pas plus "serein".

Le milieu politique Catalan (comme d'autres) reflète notre société.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
837
Réactions
463
JMF66
Vous seriez le patron. A parler ainsi. Si tel est le cas j'ai contrairement à beaucoup sur ce Forum du respect pour tout l'Usap du patron au dernier personnel et donc joueurs et entraineurs contrairement à ce que certaines personnes mal intentionnées ont tendance à insinuer; qui eux parlent d'une façon contraire par devant et autrement par derrière.
Moi je respecte tout ce qui se fait mais je suis parfois critique sur le recrutement et sur le fait d'être seul à la gestion du club (Car seul de nos jours on arrive à rien niveau top14) Faut 3 à 4 Mr Rivière pour arriver.
Ou il y a anguille sur roche jmf66 car ces propos sont ce d'un patron.
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
JMF66
Vous seriez le patron. A parler ainsi. Si tel est le cas j'ai contrairement à beaucoup sur ce Forum du respect pour tout l'Usap du patron au dernier personnel et donc joueurs et entraineurs contrairement à ce que certaines personnes mal intentionnées ont tendance à insinuer; qui eux parlent d'une façon contraire par devant que par derrière.
Moi je respecte tout ce qui se fait mais je suis parfois critique sur le recrutement et sur le fait d'être seul à la gestion du club (Car seul de nos jours on arrive à rien niveau top14) Faut 3 à 4 Mr Rivière pour arriver.
Ou il y a anguille sur roche jmf66
Je suis désolé mais j'ai pas compris votre message, ni sur le fond ni sur la forme.
De plus mon pseudo est jfm66.
 
Haut Bas