• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

  • Oui

    Votes: 66 56.4%
  • Non

    Votes: 51 43.6%

  • Total des votants
    117

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Je vais remettre le sujet sur le tapis.
Dans sa dernière itw pour l'indépendant le Président annonce qu'il pourrait passer la main d'ici 4 ou 5 ans (après la CDM de mémoire). Il évoque le fait qu'il reste actionnaire majoritaire mais délègue la Présidence (je milite pour cela depuis des années car l'impact positif de la Présidence de FR est très limitée, pour pas dire autre chose). Pour être honnête je n'y crois pas une seconde, il aime trop la lumière pour cela.

Toutefois, si il passe la main (comme Président et pas actionnaire majoritaire pour reprendre les propos), quel profil pour la Présidence du club? Il s'agit de fiction bien sûr car il nous a habitué a dire des choses qu'il ne réalise jamais (une constance chez lui).

Mais nous avons eu a la tête du club (Président ou DG) depuis les années 2000 des profils différents, financiers, entrepreneurs, anciens joueurs. Je me demande si il faudrait pas une personne qui vient de l'extérieur du département, sans véritable attache Catalane, peut-être une personne même qui vient du sport pro mais pas forcément du rugby, peut-être même un étranger(e). Peut-être qu'avec une analyse différente, des contacts différents et surtout sans pression interne, il (ou elle) pourrait remettre notre club sur les bonnes voies. Je ne doute pas de la passion des FR, PG, SD ou MD pour le club, mais peut-être qu'une personne "neutre", moins "politique", une personne qui aurait une feuille de route comme un chef d'entreprise qui répond a des actionnaires dans le grandes entreprises permettrait a notre club de franchir un cap.
Le sentiment que j'ai et que les Présidents du club, ou DG, doivent systématiquement faire des concessions aux uns et aux autres (assos, institutions, partenaires, anciens actionnaires; supporters, etc...) et finalement se détournent de la feuille de route du départ (il n'a qu'a voir le projet USAP2023 qui tourne au fiasco complet).

Vous en pensez quoi?
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Tant que le financement du club est assuré par un unique actionnaire, aucun espoir de changements ...
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 892
Réactions
5 828
Je vais remettre le sujet sur le tapis.
Dans sa dernière itw pour l'indépendant le Président annonce qu'il pourrait passer la main d'ici 4 ou 5 ans (après la CDM de mémoire). Il évoque le fait qu'il reste actionnaire majoritaire mais délègue la Présidence (je milite pour cela depuis des années car l'impact positif de la Présidence de FR est très limitée, pour pas dire autre chose). Pour être honnête je n'y crois pas une seconde, il aime trop la lumière pour cela.

Toutefois, si il passe la main (comme Président et pas actionnaire majoritaire pour reprendre les propos), quel profil pour la Présidence du club? Il s'agit de fiction bien sûr car il nous a habitué a dire des choses qu'il ne réalise jamais (une constance chez lui).

Mais nous avons eu a la tête du club (Président ou DG) depuis les années 2000 des profils différents, financiers, entrepreneurs, anciens joueurs. Je me demande si il faudrait pas une personne qui vient de l'extérieur du département, sans véritable attache Catalane, peut-être une personne même qui vient du sport pro mais pas forcément du rugby, peut-être même un étranger(e). Peut-être qu'avec une analyse différente, des contacts différents et surtout sans pression interne, il (ou elle) pourrait remettre notre club sur les bonnes voies. Je ne doute pas de la passion des FR, PG, SD ou MD pour le club, mais peut-être qu'une personne "neutre", moins "politique", une personne qui aurait une feuille de route comme un chef d'entreprise qui répond a des actionnaires dans le grandes entreprises permettrait a notre club de franchir un cap.
Le sentiment que j'ai et que les Présidents du club, ou DG, doivent systématiquement faire des concessions aux uns et aux autres (assos, institutions, partenaires, anciens actionnaires; supporters, etc...) et finalement se détournent de la feuille de route du départ (il n'a qu'a voir le projet USAP2023 qui tourne au fiasco complet).

Vous en pensez quoi?
Usap 2027 ou 2028 du coup ?? lol
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
BON en relisant le post de l 'indep, et en l epluchant un peu on voit que FR blasé sur l 'avenir du rugby face aux gros pas pardessus pais les gros"survets" qui ne sont pas prets de lacher du lest au sujet des pillages organises,en citant JAMINET et peut etre sacha ,les contrats sont ce qu'ils sont,et on ne peut empecher le systeme, il aimerait que ça change mais voilà certains gros ne veulent pas que ça change,on continuera à former et à se faire piller,
Quand à savoir ce qu'il fera ,je suis habitué avec ses declarations, j'y suis et j'y reste,quitte à passer un peu de poivoir à ROLAND MAIS JE GARDE L 'ACTIONARIAT , il sera dificile de lui faire lacher du lest dans ces circonstances.
Quand aux infrastructures, il renvoie la patate chaude à la mairie .....
Pour conclure c'est sur tous les dossiers WAIT AND SEE;
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Le sentiment que j'ai et que les Présidents du club, ou DG, doivent systématiquement faire des concessions aux uns et aux autres (assos, institutions, partenaires, anciens actionnaires; supporters, etc...) et finalement se détournent de la feuille de route du départ (il n'a qu'a voir le projet USAP2023 qui tourne au fiasco complet).
Faire des concessions c'est gouverner tout simplement .
Lors que ton fameux personnage extérieure va se retrouver face à un mur que fera-t-il ?
Il va se casser la tête à vouloir le défoncer? et rester planter sur place ou essayer de le contourner quitte à perdre un peu le cap ce qui indéniablement ralentira sa progression.
Je ne crois pas à la délégation du pouvoir à une quelconque personne de l'intérieur ou de l'extérieur du moment qu'une seule chose donne ce pouvoir : le pognon.
Est-ce que Riri sera capable de fermer les yeux sur ce qui se passera à l'Usap et signera quand même le chèque en fin de saison parceque chèque en fin de saison , il y aura?
Je ne crois pas qu'il existe nulle art un financier de la sorte.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Faut trouver un juriste qui fasse signe à un joueur espoir étude une clause qui le lié 4 ans dans le club s il monte chez les pro du club.
Juridiquement faisable ou pas je sais pas.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Le problème c est le prix du rachat d un contrat. J ai hâte de savoir combien pour Jaminet.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Je vais remettre le sujet sur le tapis.
Dans sa dernière itw pour l'indépendant le Président annonce qu'il pourrait passer la main d'ici 4 ou 5 ans (après la CDM de mémoire). Il évoque le fait qu'il reste actionnaire majoritaire mais délègue la Présidence (je milite pour cela depuis des années car l'impact positif de la Présidence de FR est très limitée, pour pas dire autre chose). Pour être honnête je n'y crois pas une seconde, il aime trop la lumière pour cela.

Toutefois, si il passe la main (comme Président et pas actionnaire majoritaire pour reprendre les propos), quel profil pour la Présidence du club? Il s'agit de fiction bien sûr car il nous a habitué a dire des choses qu'il ne réalise jamais (une constance chez lui).

Mais nous avons eu a la tête du club (Président ou DG) depuis les années 2000 des profils différents, financiers, entrepreneurs, anciens joueurs. Je me demande si il faudrait pas une personne qui vient de l'extérieur du département, sans véritable attache Catalane, peut-être une personne même qui vient du sport pro mais pas forcément du rugby, peut-être même un étranger(e). Peut-être qu'avec une analyse différente, des contacts différents et surtout sans pression interne, il (ou elle) pourrait remettre notre club sur les bonnes voies. Je ne doute pas de la passion des FR, PG, SD ou MD pour le club, mais peut-être qu'une personne "neutre", moins "politique", une personne qui aurait une feuille de route comme un chef d'entreprise qui répond a des actionnaires dans le grandes entreprises permettrait a notre club de franchir un cap.
Le sentiment que j'ai et que les Présidents du club, ou DG, doivent systématiquement faire des concessions aux uns et aux autres (assos, institutions, partenaires, anciens actionnaires; supporters, etc...) et finalement se détournent de la feuille de route du départ (il n'a qu'a voir le projet USAP2023 qui tourne au fiasco complet).

Vous en pensez quoi?
Un président complètement étranger au Monde USAP ça a ses avantages mais ça peut amener de grands inconvénients .

Moi je rêve d'une USAP qui revienne en haut de l'affiche mais je ne suis pas prêt à tout pour cela , je veux que notre club reste l'Usap, que nous ne perdions pas notre identité comme cela a pu arriver de 2011 à 2015 ( ce qui a entre autre coulé le club ), et j'ai peur qu'un président qui arrive et ait comme seul objectif de faire progresser financièrement et sportivement le club , se dise qu'il faudra passer par des concessions sur la culture/identité du club .

Donc pourquoi pas un "étranger " (même si comme ça je ne vois pas forcément pourquoi on ne pourrait pas trouver un local qui fasse du bon boulot ), mais dans un cadre précis et avec des gardes fous .
 
Haut Bas