• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

  • Oui

    Votes: 66 56.4%
  • Non

    Votes: 51 43.6%

  • Total des votants
    117

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 712
Réactions
10 009
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque (1990 - 1995) ... Où étaient le RCF, le SF, LOU, MHR ... ? Où étaient leur innombrables cohortes de supporters ?
C'est à ce moment là que ceux qui ont mis sur pied le rugby professionnel en France, ont ouvert grand la porte aux grosses entités financières qui dirigent le Top 14 aujourd'hui, au détriment de clubs comme l'USAP, Beziers, Bayonne ... riches de leurs seuls supporters et abonnés.

Tu compares 2 mondes qui n'ont rien à voir, des époques oû il y avait une "élite" beaucoup plus large. Je dis juste que public et budget ce n'est pas forcément lié. Dans les années 30 qd quillan gagnait tu penses qu ils avaient plus de monde que le racing de l'époque ?
Tot ou tard la tv aurait aussi apporté sa contribution. L'exposition amene des sponsors, des mecenes il y en a depuis l'antiquité. Des formules oû on refuse les entrées d argent c est rare qd meme. Après oui tu énonces des évidences les pauvres populaires ont été devancés... les riches populaires comme tlse ou clermont sont tjrs, toulon est revenu, la rochelle s'est affirmé, begles s est bordelisé
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Localisation
Le Perthus
Portnaoiq mâte mal !!! quand t'es grosse , tu vas en cure , pas au cirque....qu'est ce que tu dis comme conneries quand même....:cool:
Pas d’accord mi corazon!
Quand t’es gras, tu vas au cirque, mais sur la piste pas dans les gradins!

Tu peux demander au roi du churros, il a fait carrière comme ça, son nom est Zavatta!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Localisation
Le Perthus
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque (1990 - 1995) ... Où étaient le RCF, le SF, LOU, MHR ... ? Où étaient leur innombrables cohortes de supporters ?
C'est à ce moment là que ceux qui ont mis sur pied le rugby professionnel en France, ont ouvert grand la porte aux grosses entités financières qui dirigent le Top 14 aujourd'hui, au détriment de clubs comme l'USAP, Beziers, Bayonne ... riches de leurs seuls supporters et abonnés.
Comment tu l’as dégommé à jeanpiperien!
Il est en pls sur le bas côté de la chaussée au col du Perthus avec le duster plein à craqué de merguez du Escudero!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
. Dans les années 30 qd quillan gagnait tu penses qu ils avaient plus de monde que le racing de l'époque ?
A Quillan , c'est grâce à l'usine Formica , première en Europe , que la grosse équipe a été montée
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque (1990 - 1995) ... Où étaient le RCF, le SF, LOU, MHR ... ? Où étaient leur innombrables cohortes de supporters ?
C'est à ce moment là que ceux qui ont mis sur pied le rugby professionnel en France, ont ouvert grand la porte aux grosses entités financières qui dirigent le Top 14 aujourd'hui, au détriment de clubs comme l'USAP, Beziers, Bayonne ... riches de leurs seuls supporters et abonnés.

Tout à fait. Pour beaucoup de prétendus clubs historiques (perso le SF, le LOU, même Montpellier, j'en avais même jamais entendu parler avant leur montée...et je suivais déjà un peu quant) qui se sont ré-inventés un passé parce qu'on leur a ouvert toute grandes les portes du rugby pognon sous prétexte de faire progresser le rugby partout en France. Avec à la baguette des mecs tout à fait cleans, qui n'ont rien à voir avec le pognon: Laporte, Guazzini, puis Laurenzetti, Altrad...
Et ne croyez pas qu'en France on ferait un salary cap comme en Grande-Bretagne non plus, pour plus d'équité sportive. Les gros doivent rester gros, et les péquenots les amuser un peu.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Localisation
Le Perthus
Bon alors il doit vendre Riri ou pas? Pour 10 balles j’suis prêt à reprendre le club! Avec un projet béton!
 
Haut Bas