• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : c'est pas très bien engagé.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Dans une négociation , chacun cache ses cartes . Rivière ne veut pas montrer qu'est-ce qu'il a dans sa poche ( il n'a rien , que des promesses) , les actionnaires ne veulent pas montrer les "difficultés" du club.
Qui est demandeur ? Rivière ou les actionnaires .

De toutes manières cela prouve que Rivière n'est pas un mécène .
Il n'a pas 1 M€ à mettre sur la table.
Au poker ,cela s'appelle << Faire tapis >> . Les actionnaires n'auront que 2 possibilté , se coucher et vendre ou refuser .

Mais Rivière est un charlatan , un bonimenteur de foire , il n'a que de la gueule et des promesses .. un homme politique dans toute sa ssplendeur.. FUERA

T'as raison, moi je serais Riviere je patienterais gentiment que les actionnaires tombent d'eux même comme un fruit trop mur... Et croyez moi mur celà fait déja un moment qu'ils le sont, la pourriture n'est pas loin... Alors que Rivière attendent une saison ou 2 de plus et il n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser le club.... Le problème c'est dans quel état?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
moi ce qui me fais peur c'est ce que pensent les joueurs , pas bon du tout ce tapage médiatique si au final il ne se passe rien du tout .....

Joueurs qui posent des questions d'ailleurs .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
non mais t'es sérieux? tu crois le mec il va balancer l'argent comme ça? sans savoir les comptes? si l'argent qu'il veut apporter sera suffisant pour renflouer les comptes et augmenter le budget?
il prend des précautions le rivière il a tout a fait raison.
qu'ils lui donnent les comptes et qu'ils le prennent à l'essai un voir deux ans c'est pas compliqué. faut sauver le club et une opportunité comme ça on en aura une autre quand?
puis informe toi bien sur l'usap car rivière ne pourra jamais avoir des actions de la holding juste de la SASP.
Des précautions ? Il dit demain je mets 600 000euros , demain il n'aura pas vu les comptes plus que vendredi à mon avis.
C'est une partie de poker menteur ou cela y ressemble fort .
Quelle garantie ont donc les actionnaires concernant les deux millions injectés chaque saison , pendant cinq ans ?
Il dit lui même que c'est une "invention " de la presse , être en discussion avec des investisseurs , mais ne pouvoir ," vous le comprenez , en dire plus ".
Et si ces tractations dont il parle , échouent ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Que Rivière prouve qu'il peut soutenir son projet (que nous ne connaissons pas pour l'instant), c'est effectivement indispensable, mais pourquoi les actionnaires ne lui montrent pas l'état financier du club? Pour moi, ils ont des choses à cacher et la situation n'est certainement pas reluisante.
Si tu étais à la place de Rivière, tu ferais un chèque comme ça, sans savoir dans quoi tu investis? c'est aimer les risques...
Malgré tout, il propose plusieurs centaine de milliers d'Euros, comme ça, c'est quand même un signe fort.

Faut arrêter la paranoïa aigüe avec les comptes .Ils sont limites ,mais si la DNCAG donne quitus pour poursuivre en top 14 (comme 7 autres clubs)c'est qu'ils sont bons ....limites mais bons ....Ya pas de grosses surprises ,sinon on pourrait penser que la DNCAG couvre l'Usap .Vous y croyez qu'elle couvre l'Usap vous ??
Bon alors arrêtons avec ça ....
Tu dis toi-même que c'est indispensable que les garanties soient déposées ......ben qu'il le fasse .....si les comptes après s'avèrent catastrophiques (attention à la subjectivité du terme ....cata pour les uns ,n'est pas forcément insurmontables pour d'autres ) alors disons au delà d'un certain seuil abyssal ,il pourrait toujours fixer une clause de désengagement ....
y a toujours une solution .....comme je l'ai dis plusieurs fois ,c'est lui le demandeur ,c'est lui qui a parlé aux médias ,qu'il prouve ce qu'il dit et après il demande à voir ces fameux comptes .Il sera temps le cas échèant de prendre la porte de sortie en les invoquant ....

Et là arrivera un autre débat ....pour l'heure on n'en est pas là ....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

merlin l'emmerdeur

USAPiste bavard
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
90
Réactions
0
Dans une négociation , chacun cache ses cartes . Rivière ne veut pas montrer qu'est-ce qu'il a dans sa poche ( il n'a rien , que des promesses) , les actionnaires ne veulent pas montrer les "difficultés" du club.
Qui est demandeur ? Rivière ou les actionnaires .

De toutes manières cela prouve que Rivière n'est pas un mécène .
Il n'a pas 1 M€ à mettre sur la table.
Au poker ,cela s'appelle << Faire tapis >> . Les actionnaires n'auront que 2 possibilté , se coucher et vendre ou refuser .

Mais Rivière est un charlatan , un bonimenteur de foire , il n'a que de la gueule et des promesses .. un homme politique dans toute sa ssplendeur.. FUERA


Par contre, s'il venait à mettre sur la table ne serait-ce "que" 2 M€, tu serais quand même obligé de reconnaitre que le mec fait quelque chose pour l'USAP même si derrière, intention politique (quand on connait le "succès" des parachutés de tous bords dans le département, normalement, il ne faut pas trop être inquiets...) ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Derrière ce miroir il y a..
Beaucoup de vague à l'âme ,
De déceptions en cauchemars ,
j'y laisserais un jour ma flamme .
Question là , que je pose ,
Même si mon cœur saigne , j'ose ,
Au vu de bien des choses ,
Pourquoi est ce que ça cloche
?

Une brume envahissant mes yeux ,
De souvenirs d'enfants envieux ,
Au passé si lointain , je songe ,
Celui où , triomphait mon monde.

Passez outre ce temps ,
Passez derrière le miroir ,
Miroir aux alouettes ,
Alouettes d'un soir .

Alors vous y verrez peut-être ,
Celle que l'on recherche ,
Celle que l'on courtise ,
Qui parfois se défile .

Illusions , déceptions , trahisons ,
Tout autant de questions ,
Miroir que tu reflètes ,
De vérités que l'on fait sienne .

Question là que je pose ,
Où est donc ta splendeur ?
Regrets de nos désirs amplificateurs ,
Restez donc éternels .

Souvenirs d'autres temps ,
Après vous le néant ,
Qu'avez vous fait ?
Qu'avons nous mérité ?

Question là que je pose ,
Messieurs les six penseurs ,
Le Président s'honore ,
De porter nos valeurs .

N'eut-il pas mieux valu ,
Un soir de juin peut-être ,
Dire la bienvenue ,
Aux ennemis d'hier ?

N'avez vous pas louper ,
Comme l'on dit , une marche ,
Ce qui aurait fait jaser ,
Mais conquis bien des âmes ?

Question là que je pose ,
Derrière ce miroir ,
Miroir aux alouettes ,
tristes ces pirouettes .

Donnez vous les moyens ,
De croire en votre histoire ?
Donnez vous les moyens ,
De rentrer dans l'histoire ?

Au diable les rancœurs ,
Distribuez du bonheur ,
Et donnez donc aux gens ,
Bien plus que votre argent .

Question là que je pose ,
Messieurs les beaux joueurs ,
Manager , entraineurs ,
Allez ! allez ! on ose ?

Cessez de nous mentir ,
De nous dire des choses ,
Ce qu'il faut s'est guérir ,
De cette sinistrose .

Cessez de vous mentir,
Dites vous bien des choses ,
Ce qu'il faut c'est sortir ,
De ces belles paroles.

Derrière le miroir ,
Se trouve le mystère ,
Comme disait grand-mère ,
S'y voir , mais pourquoi faire ?


Un peuple vous regarde ,
Messieurs , qu'on voit sans âmes ,
Des enfants vous regardent ,
Messieurs , prenez y garde .

Des enfants vous regardent ,
Reflèteront ils vos frasques ?
Allons , prenez y garde ,
Beaucoup versent des larmes .

Des enfants , vous regardent ,
Ils ont des yeux d'adultes ,
Pour eux l'Usap est Culte ,
Et vous , Gardiens du temple .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Haut Bas