• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière au comité directeur de la LNR : un entretien à lire dans L'Indépendant le...

Dans un entretien fleuve, François Rivière s'est confié sur son nouveau rôle au sein du collège des présidents de Pro D2 au nouveau comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) après l'élection à la présidence de René Bouscatel, le successeur de Paul Goze. Extraits.

  • Si l'USAP monte en Top 14 la saison prochaine, collège des présidents de Pro D2 ou de Top 14 ?
« Je suis élu au comité directeur de la LNR sur le collège de Pro D2. Si on monte en Top 14, il y a sujet. Mais, il se trouve qu’a été élu sur le collège Top 14, Jean-François Fonteneau, président du SU Agen, qui lui va tomber en Pro D2. Mais il serait possible que l’un comme l’autre on puisse se présenter sur des collèges différents mais ensuite ce sont les présidents de club qui décident. Je pense que l’USAP doit avoir une voix qui porte dans le rugby français, tout comme Agen. Quelque part ça a beaucoup de sens. Si l’USAP monte en Top 14, je ne serai plus dans le collège de Pro D2 donc il faut que je joue un rôle différent. Soit je rentre dans le collège Top 14, soit je serai amené à jouer un rôle différent au comité directeur. On verra les solutions que l’on trouve. Donc oui, ce rôle pourrait m’être éphémère, je le souhaite pour l’USAP. »



  • « René Bouscatel va apaiser le rugby français »
« Je pense qu’il peut être un très grand président pour plusieurs raisons. 1. Il a une connaissance du rugby français qui est abyssale, il a un palmarès inouï. 2. Il n’a pas à faire carrière René. Il a fait carrière. Son sujet c’est : qu’est-ce que je peux apporter au rugby français ? 3. Il a du tempérament. C’est quelqu’un qui travaille en équipe. Sur la répartition des compétences, il nous a appelés pour nous dire que chacun d’entre nous lui dise quels sont les sujets à défendre. 4. Dans ce monde si difficile, il va apaiser le rugby français. Et en sachant que dans deux ans, on a tout le rugby mondial qui a les yeux tournés vers la France… Il y a une Fédération et une Ligue nationale de rugby. L’argument sur lequel on pourrait être inféodé à la Fédération est juste ridicule. Je pense que René Bouscatel, en fait, est la bonne personne, au bon endroit, au bon moment ». 
 
Retour
Haut