• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François, Bruno, vous voulez un stade plein ? Baissez les prix !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 449
Réactions
2 986
Qui te parle de Narbonne ? C'était pas l'Aude dont tu parlais ?
J'y vis, c'est pas "je connais", et je t'assure qu'il y en a plus d'un. Peut-être parce qu'Arlettaz y a joué, ou Delpoux ou que Maso y est venu... Va savoir. Tracer une frontière culturelle rugbystique entre Aude et PO, pour le rugby de haut niveau, me semble bien loin de la réalité.

Le point de départ c'est les Corbières Maritimes, tu conviendras là qu'on parle plutôt du grand Narbonne (Je parle pas au niveau de l'agglo).
Si tu veux étendre sur l'Aude en soit il y'en a deux, la continentale et la Méditerranéenne. Pour la première, le ST a une place assez importante mais pour la seconde j'y vois pas trop l'USAP. Mais bien entendu ça reste subjectif autant ton avis que le miens car ça reste des expériences personnelles et il n'y a rien de quantifier.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Du coup on en vient à la culture via cette particularité locale. On est catalans, on n'a pas la même langue, le même drapeau ni la même histoire qu'un mec de Sigean. A contrario, un Narbonnais a en commun tout ces exemples ave Montpellier. Languedoc oblige.
J'ai fait un voyage organisé par une agence de Figueras. Il y avait des catalans espagnols des gavatx de nissan lez ensérune d'autres plus haut Vézian et Sérignan. Au début j'ai essayé de me rapprocher des "cousins du Sud". Rapidement j'ai compris qu'on les "dérangeais. A contrecœur je me suis rabattu vers les gavatx.".et je suis aperçu qu'on avait la même langue , le même drapeau et la même histoire . Je suis aperçu qu'on avait les mêmes "ennemis : les parisiens dont le Stade Français , Georges Frêche et tout ce qu'il y avait autour de Montpellier (à l'époque le MHR n'existait pas), Chirac et la droite en général (l'AUDE était très à gauche avant que Mélenchon foute le bord**).
Le seul point de discorde c'était le rugby . Une rancune tenace autour de : "catala/burro ; gavaxt /porc"
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Quelle porte? Je suis rentré côté clinique Saint Christophe . La porte côté Gymnase Alcover est fermée mais elle n'est pas loin de la porte que j'ai prise; 50 mn

Oui je pense que @Albera parle de celle-ci.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
L' UBB a mis des places à vendre à 5 euros pour samedi
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
L' UBB a mis des places à vendre à 5 euros pour samedi

Logique. Stade de 33000 places. Si tu ne veux pas que ça sonne creux, tu as intérêt de brader les places pour un match contre malheureusement une petite équipe.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 727
Réactions
1 184
Oui je pense que @Albera parle de celle-ci.

Oui c'est celle-ci. Quand tu as ta place en Vaquer, porte 6, c'est pratique pour les personnes qui ont du mal à marcher
Maintenant, l'USAP veut t'obliger à passer devant les food-trucks et les buvettes.
Contre le stade français, j'étais invité à la panoramique de la Desclaux. A 21h, quand je suis redescendu, la porte en question était ouverte...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
L' UBB a mis des places à vendre à 5 euros pour samedi
Paris à l'époque Maxou, le billet c'était une ou deux pichenettes et gratuit pour les femmes :p
Il a même pris en charge les déplacements de supporters pour certains matchs ...
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
Logique. Stade de 33000 places. Si tu ne veux pas que ça sonne creux, tu as intérêt de brader les places pour un match contre malheureusement une petite équipe.
Petite équipe ? En fin de match contre l'ASM, l'entraîneur de l'UBB m'a paru inquiet de recevoir l'USAP ...
 
Haut Bas