• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François, Bruno, vous voulez un stade plein ? Baissez les prix !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Sigean géographiquement parlant c’est plus proche de Perpignan que de Montpellier :)
Je ne vois pas en quoi ils ont plus de choses en commun avec Montpellier ?? Surtout que beaucoup de gavatx viennent dans les PO.

C'est plus proche oui, mais géographiquement les PO sont autocentrées sur elles-mêmes. On est tout au sud de la France, pas forcément un lieu de passage sauf pour aller en Espagne et les montagnes et la mer font des frontières naturelles qui font que la population a une particularité locale.

Du coup on en vient à la culture via cette particularité locale. On est catalans, on n'a pas la même langue, le même drapeau ni la même histoire qu'un mec de Sigean. A contrario, un Narbonnais a en commun tout ces exemples ave Montpellier. Languedoc oblige.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 227
Réactions
4 867
Y même des abonnés qui viennent de plus loin encore...:D

Pour ce qui est du remplissage, je crois que les choses sont claires.

Une équipe qui marche régulièrement sur les visiteurs = stade quasi plein.
Prenez vos places sans tarder pour Bayonne si vous voulez en avoir.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Non mais c'est une blague ???
J'y vis et au - delà des Catalans "expatriés", il y a plein de supporters de l'USAP partout dans l'Aude. Je connais même des gavatx pur jus qui sont abonnés. Personne ne va voir le MHmachin. L'autre cluP qui attire les Audois c'est le Stade.

C'est marrant je connais pas mal l'Aude et je n'ai jamais vu un Narbonnais supporter l'USAP.
L'exemple de Montpellier c'est plus par rapport à la sphère culturelle, effectivement Toulouse captera également plus de supporters car on est sur une base commune.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
C'est marrant je connais pas mal l'Aude et je n'ai jamais vu un Narbonnais supporter l'USAP.
L'exemple de Montpellier c'est plus par rapport à la sphère culturelle, effectivement Toulouse captera également plus de supporters car on est sur une base commune.
Qui te parle de Narbonne ? C'était pas l'Aude dont tu parlais ?
J'y vis, c'est pas "je connais", et je t'assure qu'il y en a plus d'un. Peut-être parce qu'Arlettaz y a joué, ou Delpoux ou que Maso y est venu... Va savoir. Tracer une frontière culturelle rugbystique entre Aude et PO, pour le rugby de haut niveau, me semble bien loin de la réalité.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ça c'est logique. Mais le problème ce n'est pas la file d'attente mais la fermeture d'une porte qui oblige de faire un parcours plus long.
Quelle porte? Je suis rentré côté clinique Saint Christophe . La porte côté Gymnase Alcover est fermée mais elle n'est pas loin de la porte que j'ai prise; 50 mn
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Non mais c'est une blague ???
J'y vis et au - delà des Catalans "expatriés", il y a plein de supporters de l'USAP partout dans l'Aude. Je connais même des gavatx pur jus qui sont abonnés. Personne ne va voir le MHmachin. L'autre cluP qui attire les Audois c'est le Stade.
Le lauragais est plus attiré par Toulouse et le Stade que par Narbonne et encore moins par Montpellier
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
Moi je n'y crois pas trop. L'USAP et plus globalement les PO ont une identité, une culture et une géographie particulière qui font que cet ensemble ne résonne que pour les habitants des PO.
Un Sigeanais a plus de choses en commun avec Montpellier qu'avec Perpi sur le volet culturel et donc rugbystique.
Pourtant, tu en as un qui se régale sur le forum ! haha
 
Haut Bas