• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France/ Samoa

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Oh ils jouent avec leur moyens.On le sait.C'est vrai que l'arbitre aurait pu sanctionner d'un carton jaune, l'agression (mais on a vu pire)du chevelu dont j'ai oublié le nom sur Gourdon.Mais dans ce cas c'est pas 50 points qu'ils prennent c'est 80 .En plus c'est brutal mais jamais vraiment vicieux et méchant.Souviens toi des matchs du championnat français des années70 (il n'y avait pas d'iliens)chez nous ,a Toulon,a Lavelanet ,a Brive et j'en passe...On voyait des choses qui auraient parfois du autoriser des radiations a vie

Gourdon est le premier à la faute sur cette action , et j'ai rien vu de spécialement répréhensible de la part du samoan , il encercle avec les bras , c'est un déblayage appuyé . Gourdon est mal positionné (du coup c'est les cervicales qui prennent , mais ont voit pas le samoan venir pour lui faire mal )

Après , pour les "placages haut et dangereux" vous exagérez vraiment la
J'ai rien vu de spécial , à un moment j'ai entendu les commentateurs parler de manchettes ! Tout un flan pour rien au final , sur cette action on voit juste un beau placage offensif et même pas haut .

Et comme tu le dis , c'est brutal mais jamais ni vicieux ni méchant . Je vois ça comme des forces de la nature qui maîtrisent mal leurs différence de puissance .

En tout cas , gros match des bleus , mais j'avoue ne pas m’être régalé : l'opposition était pas à notre niveau
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Oui pour la prod2 c'est parfait.Physiquement oui pour foutre des tampons y a pas mieux.Tu as trouvé Lemalu si bon en prod2 ,bon cette aprés midi?techniquement je n'ose méme pas la comparaison,mais méme physiquement tu trouves vraiment qu'il est plus fort qu'un Picamoles?

Cet aprem j'ai vu Lemalu exténué , il n'y arrivait vraiment pas en 2eme mi temps (et à la rue en défense)

Il a fait un bon début de match de 15 minutes environ avec deux très belles charges et deux avancé vraiment pas mal
Après il s'est éteint , mais s'était ça première selection et avant ça il n'a connue que la pro D2 . Il ne peut pas avoir le rythme d'un match international .

Et la comparaison avec Picamoles ne compte pas , il est hors norme en france je le trouve bien plus puissant que Chabal pour comparer avec une "star" de notre sport , mais moins vif et rapide , mais pour le mettre au sol c'est vraiment quelque chose !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Encore a vous emballez ce sont les Samoa une nation qui ne s'entraîne pas ensemble sauf lors des périodes CDM...Moi ce qui me fait chier c'est FTD qui se pète encore...

Et il se pète tout seul en plus , c'est vraiment con ...
Comme tu dis , les Samoa niveau préparation c'est le néant , leur seule préparation se fait par mail , c'est dire ...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Un match d'entraînement en face y'avait rien, difficile de porter un jugement sur cette équipe de France. On verra la semaine prochaine contre L'Australie si l'équipe de France a progressé.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Un match d'entraînement en face y'avait rien, difficile de porter un jugement sur cette équipe de France. On verra la semaine prochaine contre L'Australie si l'équipe de France a progressé.
Il y a peu avec St André nous n'aurions pas parlé comme ça .
La même situation qu'avec l'Usap.
Il y avait de bons joueurs qui étaient mal exploités par le coach .
Changement d'entraineur, de discours et quelques modifications et cela a permis à l'équipe de repartir de l'avant et de montrer autre chose sur le terrain.
Novés y est pour beaucoup.
 

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Entièrement d'accord avec toi Fanfan. Novès, Bru et Dubois ont transformé l'EDF. C'est flagrant dans les intentions : on voit une équipe pétillante qui ose. En plus, on s’aperçoit que les joueurs se trouvent sur le terrain, non seulement sur les attaques en 1 ère main mais aussi dans les deuxième et troisième temps de jeu et voire au delà. On sent une réorganisation complète de notre jeu collectif et de notre animation offensive. Tout comme l'USAP avec Arlettaz. Alors bien sûr, tout ceci demande confirmation et que peut être nous perdrons devant les Australiens et Blacks, mais si nous faisons preuve du même état d'esprit offensif alors la progression sera significative. Nous sommes déjà à des années lumières du jeu pauvre et triste de l'EDF sous l'ère de Saint-André.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Entièrement d'accord avec toi Fanfan. Novès, Bru et Dubois ont transformé l'EDF. C'est flagrant dans les intentions : on voit une équipe pétillante qui ose. En plus, on s’aperçoit que les joueurs se trouvent sur le terrain, non seulement sur les attaques en 1 ère main mais aussi dans les deuxième et troisième temps de jeu et voire au delà. On sent une réorganisation complète de notre jeu collectif et de notre animation offensive. Tout comme l'USAP avec Arlettaz. Alors bien sûr, tout ceci demande confirmation et que peut être nous perdrons devant les Australiens et Blacks, mais si nous faisons preuve du même état d'esprit offensif alors la progression sera significative. Nous sommes déjà à des années lumières du jeu pauvre et triste de l'EDF sous l'ère de Saint-André.

;)
Je comprends pas qu'on relativise autant notre victoire contre les Samoans, sous prétexte qu'à la base ils sont moins fort que nous.
Comme tu le dis aussi, il y a la manière et même si toutes nos actions ne sont pas allées à dame ( et Noves le perfectionniste le fait remarquer à juste titre ) , notre victoire est propre et belle .Les avants comme les trois quarts nous ont régalé .
Les All black mettent 70 points à l'Italie, c'est des monstres, nous on en met 50 aux Samoans et on se trouve des fausses excuses.
Je pense qu'il faut savourer et regarder le contenu du match .Pour moi le gros point noir est : Les blessés et comme le dit @pouett , je suis déçu pour Trinh-duc , car il a fait une belle partie et il se blesse .(il a quand même pas de chance avec l'équipe de France ce mec !!:()
Contre l'Australie, il y aura surement plus de déchets mais si on s'applique et on met le même engagement et l'envie que contre les Samoans, on va surement avoir une belle partie.
De mon point de vu,
le mal de l'équipe de France était qu'on se relâchait trop souvent et qu'on était pas assez constant sur le pressing et l'engagement.
Nous allons voir si avec Novés nous avons progressé de ce coté là.
Mais bon, de mon canapé, c'est facile à dire , sur un terrain ce doit être beaucoup plus compliqué . haha
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je ne m'étais pas autant régalé devant le XV de France depuis bien longtemps !!
Bien que l'opposition était très faible (certes ils mettaient de gros placages, c'était paradoxalement faible en défense, aussi faible au jeu au pied, incapable de conserver la balle), très jolie prestation des Français. Des équipes plus modestes, nous en avons aussi rencontré ces dernières années et les prestations étaient loin d'être aussi abouties.
Ils nous ont fait plaisir avec une magnifique paire de centre, Trinh-Duc, Spedding, Vakatawa, derrière c'était bon. Un Gourdon qui m'a impressionné à ce niveau.
On commence à sentir le travail des entraîneurs et la volonté de jeu de Novès. Puis davantage de temps pour travailler.
L'énorme point noir, ce sont les blessures... Ce sera un XV de France affaibli pour affronter l'Australie et les Blacks. En espérant qu'ils continuent à nous régaler.
 
Haut Bas