• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Pays de Galles

Mon dieu que le peuple manque de dignité...
Après la performance de notre XV hier je ne lis que des commentaires de critiques.
Un arbitrage à la limite du tolérable ? Il a pas hésité à mettre deux jaunes au gallois, à siffler une pénalité très limite à la 79 ème, et trouve moi une raison pour laquelle il ne met pas d'essai de pénalité sur la faute de Haouas ? Aucune. C'est un arbitre qui a sifflé les fautes française et Galloise, un bon arbitres. Mais bon c'est dans la mentalité française de se victimiser tout le temps.
Sans parler des critiques contre les joueurs...ils ont pas tous été au top mais ils viennent de battrre la meilleure équipe d'Europe...
c est clair
s il veut t enfler il ne te siffle pas cette pénalité que 90%des spectateurs n ont vu
elle est très limite d'ailleurs
mais tu as la preuve qu il veut pas t enfler
il peut se tromper parfois comme tous le monde
haouas doit prendre un jaune et essai de pénalité c est la règle
ces 2 équipes sont très proches
ca a fait un super match
 
Deux réflexions :
- s'il y a eu autant d'échanges et de temps passé avec la vidéo est - ce que ça n'est pas en lien avec celui qui était justement à la vidéo hier : M. Barnes ? Est - il capable de rester à sa place ? Accepte - t - il de ne pas être au centre du terrain ? Les discussions entre lui et Pearce sont d'ailleurs assez drôles, un peu comme le maître d'école avec son élève doué et qui tout à coup se rendrait compte qu'en fait c'est pas lui qui dirige le match.
- depuis combien de temps n'a t'on pas vu, comme hier, un arbitre ne JAMAIS siffler sur les contests ni dans un sens ni dans l'autre ? (A part la pénalité à la fin qui nous permet de revenir dans leur 22 et de gagner le match). Si je me mets à la place des joueurs, et vu comment ça se passe TOUS les autres week - end de l'année, je fais quoi ? Je réagis comment ? On peut juger son arbitrage excellent parce qu'il a laissé le jeu se dérouler mais en même temps catastrophique parce qu'il n'a jamais récompensé les gratteurs.
tu soulèves le véritable problème
c est la complexité des règles et la façon différente d un we a un autre dans la façon d arbitrer
après l important c est la cohérence dans le match
parfois des arbitres oublient d arbitrer une règle
y en a un qui gueule et a partir de la l arbitre siffle des fautes qu il n a pas sifflé depuis le début
c est déconcertant pour les joueurs
 
Deux réflexions :
- s'il y a eu autant d'échanges et de temps passé avec la vidéo est - ce que ça n'est pas en lien avec celui qui était justement à la vidéo hier : M. Barnes ? Est - il capable de rester à sa place ? Accepte - t - il de ne pas être au centre du terrain ? Les discussions entre lui et Pearce sont d'ailleurs assez drôles, un peu comme le maître d'école avec son élève doué et qui tout à coup se rendrait compte qu'en fait c'est pas lui qui dirige le match.
- depuis combien de temps n'a t'on pas vu, comme hier, un arbitre ne JAMAIS siffler sur les contests ni dans un sens ni dans l'autre ? (A part la pénalité à la fin qui nous permet de revenir dans leur 22 et de gagner le match). Si je me mets à la place des joueurs, et vu comment ça se passe TOUS les autres week - end de l'année, je fais quoi ? Je réagis comment ? On peut juger son arbitrage excellent parce qu'il a laissé le jeu se dérouler mais en même temps catastrophique parce qu'il n'a jamais récompensé les gratteurs.
tu soulèves le véritable problème
c est la complexité des règles et la façon différente d un we a un autre dans la façon d arbitrer
après l important c est la cohérence dans le match
parfois des arbitres oublient d arbitrer une règle
y en a un qui gueule et a partir de la l arbitre siffle des fautes qu il n a pas sifflé depuis le début
c est déconcertant pour les joueurs
 
Un grand match de rugby , je n'y croyais pas jusqu'aux cartons , le match a basculé là !
Nos jeunes Bleus jouent bien mais en face il y avait aussi une sacrée équipe de rugby et ils nous ont été supérieurs mais pas assez longtemps !
DULIN est notre sauveur avec un superbe capitaine OLLIVON à ses côtés .

J'ai aussi regardé IRLANDE/ANGLETERRE , je suis "espanté" par leur nouveau "seconde/troisième ligne " au casque bleu , cela fait 2 matches que je le vois survoler son poste ( BYRNE , BEIRD , je ne me souviens plus de son nom exact mais quel joueur !) .
 
Il y a longtemps que je ne perds pas de temps à regarder l'ITALIE dans le tournoi mais je regarderai TOUJOURS l'USAP où qu'elle soit si je ne peux y aller ....ça n'a strictement rien à voir , ta comparaison n'est pas raison .
C'est méchant gratuitement pour notre club , nous n'avons pas passé 5 ou 6 ans à perdre des matches et je te rappelle que notre devise reste et restera celle ci :

SEMPRE EN DAVANT , MAI MORIREM :raison::content::raison::content:
 
Oui et tu as vu Ecosse - Italie ? L'équipe italienne rappelait l'USAP en 2018 - 2019 ...
Plutôt celle d'Agen 2020 - 2021 haha
L'intégration de l'Italie dans le Tournoi, pleine de promesses à ses débuts, il y a 20 ans, est un échec au final ... Il serait temps de revenir au Tournoi des 5 nations, plus crédible .
 
Padragade tu soulèves le véritable problème
c est la complexité des règles et la façon différente d un we a un autre dans la façon d arbitrer

La tu résumes bien on en veut pas aux arbitres surtout à ce niveau mais certaines décisions sont douteuses et différentes d'un match à l'autre
 
Hier les rucks ont été relativement propres, l'arbitre a eu une légère tolérance pour l'équipe qui attaquait mais c'était des deux côtés. Avec un autre arbitre on aurait vu peut-être quelques pénalités de plus mais les joueurs sont restés dans la règle le plus souvent.

Là où je comprends pas sur l'essai refusé de Dulin, on avait un avantage pénalité, et l'avantage est retourné par la faute de Willemse, sauf que Dulin se fait plaquer haut avant d'aplatir (ou plutôt enlacer la tête...), je ne comprends pas qu'il ne retienne pas cette dernière pénalité.
 
Retour
Haut