• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Pays de Galles

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
je ne pense pas que cela fasse quatre ans qu'il est régulièrement dans le groupe France... Pour moi être dans le groupe c'est être dans les 23 et jouer car si tu ne fais que les rassemblements et qu'après tu rentres dans ton club tu ne bénéficies pas de l'expérience des matches internationaux. Hors à ce jour je crois qu'il n'a que 8 sélections...
Aujourd'hui, pour répondre à ta question, je ne sais pas si il a sa place de manière indiscutable...il est certes champion de France avec le Stade Français mais je crois de mémoire qu'il était blessé et que c'est Morné Steyn qui était titulaire en 10 le 3/4 de la saison !!! Mais qui mettre à sa place pour avoir plus de certitude...Trin Duc, pour moi, n'est pas plus régulier dans le jeu par exemple...

Nous n'avons pas encore trouver notre charnière type et Noves le sait ..
juger sur un match ne veut rien dire, nous devons patienter et attendre.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Cela fait aussi 4 ans qu'il est dans le groupe France et qu'il n'a toujours pas le niveau international, cela s'est vérifié jeudi ...
Il n'a pas sa place et il faut donc le remplacer, oui ou non ?

Toi qui a joué au rugby, étais tu régulier ou de temps en temps tu pensais plus à la gonzesse qui te regardait au bord du terrain ? LoL
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Cela fait aussi 4 ans qu'il est dans le groupe France et qu'il n'a toujours pas le niveau international, cela s'est vérifié jeudi ...
Il n'a pas sa place et il faut donc le remplacer, oui ou non ?

Plisson nous sauve contre l'Italie, c'était normal de le titulariser à nouveau par la suite.
De toute façon, on sait tous parfaitement que le choix n°1 à ce poste est Trinh-Duc.
On sait également que les candidats sont très peu nombreux à ce poste : Trinh-Duc, Plisson, Doussain, Lopez, voire Bernard. Limite, on peut rajouter Serin mais qui est un 9 au départ.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
De toute façon, ça fait un moment que je le dis, nous avons de bons joueurs mais pas de grands joueurs pouvant faire la différence sur un match ...

Et ça, à n'importe quel poste ...
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Sur ce match, il était complétement aux fraises mais on peut quand même lui laisser une seconde chance, cela arrive de se louper.
On fait tout pour attirer les jeunes Français dans cette équipe, il faut qu'on patiente un peu.
Perso, je pense que nous allons être surpris de ces jeunes au fil des matchs.
D'ailleurs, on se régale plus de les voir, eux que l'équipe des quatre dernières années.

Je suis complètement d'accord avec toi !! ;)
Je donnais juste mon avis, à lui maintenant de me prouver que j'avais tord de penser ça et qu'il peut être le 10 tant recherché en France depuis un petit moment ... LoL
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Oh c'est un arbitre Anglais,mais on a connu pire,ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match,nous le perdons tous seuls,par excés de timidité en premiere mi temps,par une mise en route trop longue,quelques erreurs grossières sur les ballons haut,et un peu de malchance;un Plisson pas trés bien inspiré et pas que sur l'essai,la perte de Chouly excellent aujourd'hui ,au plus mauvais moment ,et un Burban secoué qui n'as pu faire valoir tout son potentiel.Mais c'est une equipe d'avenir agreable a regarder car elle ne triche pas

On regrette l'essai casquette des rouges concédé par le pied malheureux de Plisson. Et je regrette un peu qu'après une ou deux pénaltouches ratées à 16-3, l'équipe n'encaisse pas 3 points faciles pour remettre ça. Les Français y ont perdu en confiance, même s'ils n'ont pas abdiqué et coulé.

Pour le reste l'arbitre aurait sanctionné les fautes galloise, ils aurait été moins à l'aise et les Français auraient surmonté leur "timidité" un peu plus tôt. Quoi qu'il en soit, le résultat est logique et le fait de voir une équipe de France qui à la fois assure les fondamentaux, ne et
 
Haut Bas