• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Pays de Galles

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Triste première pour Cap'tain Vaha ça sent la cuillère de bois cette histoire
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
On aurait dit l'Usap. Quelques belles actions, mais trop de cadeaux concédés à l'adversaire. Résultat : défaite. Bouh.
Cette année, je n’ai jamais vu l’USAP sortir des actions aussi jolies que celles du XV de France en première mi-temps.

C’est fou quand même après avoir sorti une mi-temps de ce niveau de voir l’équipe s’effondrer comme ça. Manque de confiance ? Le Pays-de-Galles qui a su rectifier le tir ? Certainement un peu des deux. Sans parler évidemment des deux énormes cagades d’Huget et de Vaha qui nous coûtent 14 points.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 230
Réactions
4 870
Cette année, je n’ai jamais vu l’USAP sortir des actions aussi jolies que celles du XV de France en première mi-temps.

C’est fou quand même après avoir sorti une mi-temps de ce niveau de voir l’équipe s’effondrer comme ça. Manque de confiance ? Le Pays-de-Galles qui a su rectifier le tir ? Certainement un peu des deux. Sans parler évidemment des deux énormes cagades d’Huget et de Vaha qui nous coûtent 14 points.



Repasse toi l'essai d'Enzo Selponi contre la section... sur le topic saperlipopette.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
Cette année, je n’ai jamais vu l’USAP sortir des actions aussi jolies que celles du XV de France en première mi-temps.

C’est fou quand même après avoir sorti une mi-temps de ce niveau de voir l’équipe s’effondrer comme ça. Manque de confiance ? Le Pays-de-Galles qui a su rectifier le tir ? Certainement un peu des deux. Sans parler évidemment des deux énormes cagades d’Huget et de Vaha qui nous coûtent 14 points.

Mouais 3 essais pour les gallois 2 pour nous. 9 pts rates pour les gallois 13 pour nous avec le drop
2 essais refuse dont un très très limite... Et puis on a bien vu que les gallois en première mi temps etait passe à côté.. bref on est reste a notre niveau, et parlons un peu de l'ambiance, après avoir pourri le jeux de l'équipe de France Laporte est entrain de faire fuir tt le monde entre Laporte et Goze on est dans le ravin et on continu de creuser ...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
curieusement je suis assez content de ce que le 15 de france a su proposer, evidemment en premiere mi temps, en jouant parfaitement avec les elements climatiques ce qui est un peu contre notre ADN, dommage que parra passe à coté de son rôle de buteur, 7 points je crois. dommage que serin n apporte pas une plus value, quand il fallait tenter " le tout pour le tout ", c'est sûr qu un profil à la dupond apporte plus dans ce genre de scenario je pense
les gallois font le hold up parfait sur 3 actions : le premier essai est parfaitement construit en profitant de la blessure d atonio, bien joué, c'est intelligent, mais pas de chatte pour nous
et puis les 2 essais cadeaux ....dommage l interception de la passe de vaha, parceque son match etait + que correct, le choix me semblait bon....
itturia, quelle bonne idée de le replacer en troisieme ligne
picamole de retour apres quelques prestations decevantes
enorme rentrée de lambey, je vois bien vaha lambey pour le prochain match, willemse ne m a pas reellement convaincu
des points positifs : la touche, l engagement , les soutients sur les rucks, j ai pas le souvenir qu on soit penalisé ....mais j ai vu le match à 2 h du mat ...
on doit bosser sur les mélées, parfois on a été brouillon sur les synchronisations, le timing, on doit etre mieux, on a été rarement dangereux sur les mauls aussi
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 230
Réactions
4 870
Ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'effondrement mental, perceptible suite au premier essai gallois. La dessus je pense que Gatland voit juste. Après la première mi-temps qu'ils ont fait hier face à l'Irlande les gallois en prenaient 30 sans broncher.

Sur cette action à 16 à 0, les gallois ont la balle sur la ligne des 22 et reculent face à une défense qui en 4/5 temps de jeu les remet sur quasi au milieu du terrain.
Et là alors qu'ils reculent, ne sont pas placés, l’impensable se produit avec un mec qui arrive à traverser en venant le faire au ras du ruck au milieu d'une densité de défenseurs...passifs.

Le coup sur le casque est immédiat et très très très fort.
Derrière, très vite la boulette d'Huget, mais surtout on a senti que les français ne voulaient plus de ce match, s'arrêtant de jouer, laissant le ballon aux gallois. On a joué au pied sans mettre de pression en étant timides et ça les a relancés...

Je mettrai la passe de Vaha dans un autre registre. Elle intervient après une première passe en cloche un peu ratée qui elle même intervient alors que la sortie de balle du ruck avait déjà cafouillé...l'enchainement du tout donne le match aux gallois.

Parce qu'il faut bien se dire que les gallois ont dominé la mêlée mais après ? Ils vous ont fait rêver ? même pas. Sauf au niveau de leur mental à toute épreuve.
Les 3 essais gallois sont tous des offrandes...

Tout ceci est pour moi inexplicable, après une si belle première mi-temps qui aurait pu se terminer sur le score de 23 à 0 !
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
L'équipe mixte ST-ASM est moins forte que l'équipe nationale Galloise.
A mon sens l'écroulement de l'EdF a pour origine :
Sur régime en 1ère mi-temps = En apnée en 2nde mi-temps
Coaching tardif
Parra et son 0% = -8 points
L'artiste Huget et le trop confiant Vaha
Atonio-Willemse nuls
 
Haut Bas