• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Irlande

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Gros match de l'EDF cet après midi.
Une équipe qui a joué assez intelligemment en s'envoyant en défense à l'image de capitaine Guirado.
Tout est loin d'être parfait, il y a un manque certain d'expérience qui a conduit à des pertes de balle, mais dans l'ensemble on sent un groupe soudé et qui joue collectivement comme lors des 10 dernières minutes ou chacun a fait son job pour conserver la balle et dégouter les Irlandais.
C'est une victoire un peu heureuse, mais ça fait du bien au moral et on retrouve du plaisir à supporter cette équipe.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
C'est vrai, c'est encourageant. Je trouve qu'on a encore un jeu au pied de piètre qualité et qu'on reste trop souvent attentistes en défense. Ils sont volontaires et, contrairement à une époque récente, on ne les trouve pas "perdus" sur le terrain.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En mélée Atonio ne va pas très bien. On a bien vu la différence quand Slimani est rentré.
Par contre Medard renouvelle ses erreurs contre l'Italie : dans ses relances du fond du terrain, il va s'emplâtrer dans la défense en oubliant de servir Varakatawa, qui a besoin d'avoir un peu plus d'espace devant lui. C'est du gâchis !
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
un 9 a la rue,un 10 a la rue,des centres du coup inexistants quoique danty a fait son match...alors en bout de ligne...forcement.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
ce soir les avants ont gagné la bataille .c'est quand même rare de piquer des ballons aux irlandais sur cette phase de jeu.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
C'est vrai, c'est encourageant. Je trouve qu'on a encore un jeu au pied de piètre qualité et qu'on reste trop souvent attentistes en défense. Ils sont volontaires et, contrairement à une époque récente, on ne les trouve pas "perdus" sur le terrain.

+1 sur le jeu au pied.concernant la ligne de 3/4 je suis dubitatif.j'ai pas compris l’entêtement du jeu dans l'axe,au près...
était ce pour montrer que dans le défi physique on était présent ?avec un 9 super lent qui multiplie les mauvais choix notamment dans le fermé?
du coup les centres...les ailiers...?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je pense que c'était plus pour perturber la défense inversée classique chez les irlandais. Et les rejouer encore même sens. Mais c'était trop systématique. Et si derrière il n'y a pas de passe dans le plaquage ou de ruck très dynamique, ça marche mal.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
machenaud a clairement fait la différence quand il est rentré...et qu'on me dise pas que bezy est jeune, il a 25 ans le gars, à son âge parra était international depuis 4 ans déjà....
par contre ça a toujours été le problème de l'équipe de France....on n'a pas de demi d'ouverture.....Plisson au niveau international ça vaut rien....pourquoi pas réessayer lopez
atonio sert à rien.....Slimani doit être titulaire
bezy doit être mis sur le banc,
les ex usapistes ont fait du bien guirado Mermoz chouly
dommage qu'il y ait pas picamoles et huget

cette équipe est jeune elle va progresser, il faut construire sur ces bases
mais au pays de galles ce sera me match le plus dur, si on gagne on peut remporter le tournoi
 
Haut Bas