• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Argentine / Les jeunes pumas

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ils avaient peut être de nombreux jeunes et de l'envie mais y a rien comme jeu ...

... A part taper des drops, je n'appelle pas ça du rugby ...

Quelle ta définition du rugby alors?

L'Angleterre est championne du Monde grâce à un drop. Le drop existe depuis la création de ce sport. Dans ce rugby cloisonné ou les défenses sont hyper maîtrisées, le drop est une parade que j'apprécie bcp. L'an dernier, on est resté dans les 22 adverses pdt de nbreuses minutes. C'était une occupation stérile. Si le SeuFeu s'est imposé chez nous , c'est grace à une merTe d'arbitre et au drop de Plisson. A Pau, si on passe un drop , on ramène le nul, etc, etc...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
J'ai trouvé le 6 argentin formidable.Il se nomme Isa n'a que 21 ANS 1 metre 86 et 106 kg et etait dans l'effectif de TOULON jusqu'en Fevrier.Il est reparti en Argentine,pour (raison officielle)le "mal du pays".Tous les supporters toulonais le regrettent et ne tarissent pas d'eloges pour ce jeune jouur.Il auraot pas envie de decouvrir le pays catalan par hasard?

Isa Facundo , il se sentait pas bien , loin de sa famille .
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Est-ce que c'est le fait de participer au four nations? En tous cas des nouveaux joueurs comme ça c'est incroyable!

Le niveau du Four Nations les aide à grandir, mais la prépa doit y etre pour qque chose.

Ils vivent ensemble entre juillet et novembre avant de retourner dans leurs clubs respectifs. Ils passent 4-5 mois en équipe nationale. L'EDF n'est jamais aussi forte qu'après une vraie grosse préparation pré-coupe du Monde.

Ils ont une condition physique impressionnante (j'ai pas dit stupéfiante), avec des mecs de 21 ans taillés comme des hommes et pas comme des espoirs de notre championnat.

Ils ont une mentalité de morts de faim, spécialement contre nous. Effectivement, j'ai rarement vu tomber Bastareaud aussi vite.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Quelle ta définition du rugby alors?

L'Angleterre est championne du Monde grâce à un drop. Le drop existe depuis la création de ce sport. Dans ce rugby cloisonné ou les défenses sont hyper maîtrisées, le drop est une parade que j'apprécie bcp. L'an dernier, on est resté dans les 22 adverses pdt de nbreuses minutes. C'était une occupation stérile. Si le SeuFeu s'est imposé chez nous , c'est grace à une merTe d'arbitre et au drop de Plisson. A Pau, si on passe un drop , on ramène le nul, etc, etc...

Je ne critique pas le drop (et je me suis peut être un peu emporté aussi ...). Je suis d'accord que sur une phase de jeu quand les défenses sont bien en place qu'on multiplie les phases de jeu en avançant mais sans franchir la ligne pour marquer des points et concrétiser nos temps forts : ok.

Là j'avais l'impression que le plan de jeu c'était on entre dans leur camp et on tape un drop quoi ... c'est ça qui m'a bcp énervé parce que je n'ai pas l'impression qu'ils ont essayé de marquer un essai ...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
D'après une itv de l'entraîneur de l'Argentine, ce n'était pas prévu ni planifié, plutôt une adaptation en temps réel aux conditions de jeu.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
et heureusement que les joueurs conservent une certaine latitude.En l'occurence le drop est a l'initiative d'un joueur plein de classe ,d'experience et de sens du jeu;Hernandez.Ce type de joueur que nous n'avons plus

Sanchez n'est pas mal non plus quand même !! ;)

Et dire que Toulon a les 2 ... LoL
 
Haut Bas