France - Angleterre

Discussion dans 'Matchs Internationaux' créé par pif, 19 Mars 2016.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +3 611 / 125 / -18
    Comme tu le dis, regarde à nouveau le match !!
    Beaucoup de rebond favorable pour las anglais quand même.
    Que ce soit en attaque ou en défense.
    Ensuite nous avons eu des occasions mais arrêté par un pied en touche ou un rebond capricieux (tu rajoutes 3 ou 4 touches perdues dans leur 22, tu comprends aussi pourquoi on ne marque pas )
    Les Anglais en touche font un 13 sur 13.....Pas mal non ?

2. latulipe13

Notations:
    +3 611 / 125 / -18
  3. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +4 757 / 78 / -9
    On est d'accord, d'autant plus qu'il y a toujours deux mi - temps.
    Et que si physiquement tu pioches c'est peut être aussi parce que tu cours après le ballon, que tu as besoin de plus te replacer parce qu'ils sont mieux organisés, individuellement techniquement plus forts... etc.
    Je vais pas refaire le coup de la poule et de l'oeuf mais quand même : du temps de Laporte sélectionneur, puis de PSA, on nous bassinait en nous disant que tout dépendait du physique. Dire l'inverse serait bien sûr aussi absurde. Moi, il me semble qu'on est d'abord moins bons techniquement, puis en organisation collective et enfin physiquement, peut être.

4. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +728 / 11 / -1
    On a pas été ridicules du tout, mais trois essais pour eux et zéro occasion pour nous.
    Ils étaient quand même bien devant, notamment collectivement.

5. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +5 059 / 90 / -13
    Je crois qu'on n'est pas si loin que ça des anglais, les français ont franchi plusieurs fois, notamment en première mi-temps, malheureusement, une fois le premier rideau anglais passé, on sentait les joueurs perdus, trop pressés de marquer.
    Il manque du vécu à cette équipe, un peu de liant. Mais j'y crois, sans vouloir jouer au petit jeu de qui a été bon et qui est passé à coté, je crois que cette équipe avec cet entraineur peuvent faire mieux que l'équipe de PSA, beaucoup mieux.

6. latulipe13

Notations:
    +3 611 / 125 / -18
    En fin de compte , on est tous d'accord sauf qu'on le dit pas de la même façon !!
    hahahaha
    Que c'est beau un forum de supporters .. LoL

7. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +5 059 / 90 / -13
    Ben oui, c'est là que le bât blesse, eux franchissent 5 ou 6 fois et marquent 3 essais, nous on franchit autant pour 0 essais. Mais sur ce point je ne crois pas que ce soit à cause d'un déficit de technique ou de puissance ou de vitesse, c'est juste un manque d'habitude de jouer ensemble, une relative méconnaissance du partenaire.
    ..Ce qui ne nous empêche pas de manquer de technique ou de puissance ou de intelligence situationnelle chère à Villipreux en d'autres occasions.
    Manquer de puissance n'est pas une tare si tu peux compenser par de la vitesse ou de la technique.

8. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +5 059 / 90 / -13
    Holà, j'ai pas dit qu'on compensait notre manque de puissance par de la vitesse. Juste qu'on pouvait le faire.
    Nous savons depuis longtemps et depuis Afsud/Japon de la dernière coupe du monde que vitesse et adresse peuvent compenser un déficit en puissance.
    Clairement un domaine ou nous ne sommes pas au niveau c'est la puissance et çà, ça ne se travaille pas à l'entrainement, t'as les joueurs ou tu les a pas, Nous on doit choisir, puissance ou adresse ou vélocité, eux ont les 3.
    Il faudra donc que Noves travaille sur la vitesse pour que nous revenions au niveau des anglais (vitesse de circulation du ballon, vitesse des soutiens, des déblayages, etc)
    a ce sujet, nos rucks ont été beaucoup plus propres samedi que contre les Gallois ou les écossais, du coup on a vu plus de jeu coté français.

test