• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Angleterre

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Ha!! un forumeur qui trouve que les bleus ont "aussi " été maladroit.(ben ***** alors !!!)

Sur le match d'hier, où on a été dominé dans à peu près tous les domaines.

Je ne pense pas, nous avons été loin d'étre ridicule et sans cet essai de "filouterie"de Care et quelques ballons perdues en touche, le score aurait pu étre à notre avantage.
Nous n'avons pas à rougir de notre défaite, l'arbitre aidant et des petites maladresses ont fait qu'hier , il était dit que les Anglais gagnerait ce tournoi.
Il le mérite ? oui, bien sur, ils ont porté leur jeu sur l'offensive pendant tout le tournoi et que ce soit les Irlandais, les Gallois ou les Français, quand ils déroulent derrière et ne font pas de fautes, ils sont inarrêtables.(puissant, rapide et percutant)
Leur jeu est bien huilé, mais ils ne sont pas imbattables .
Comme dirais l'autre: des fois on les gagne.

On a pas été ridicules du tout, mais trois essais pour eux et zéro occasion pour nous.
Ils étaient quand même bien devant, notamment collectivement.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je crois qu'on n'est pas si loin que ça des anglais, les français ont franchi plusieurs fois, notamment en première mi-temps, malheureusement, une fois le premier rideau anglais passé, on sentait les joueurs perdus, trop pressés de marquer.
Il manque du vécu à cette équipe, un peu de liant. Mais j'y crois, sans vouloir jouer au petit jeu de qui a été bon et qui est passé à coté, je crois que cette équipe avec cet entraineur peuvent faire mieux que l'équipe de PSA, beaucoup mieux.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
En fin de compte , on est tous d'accord sauf qu'on le dit pas de la même façon !!
hahahaha
Que c'est beau un forum de supporters .. LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
D'accord avec toi, ce qui nous sépare parait tellement peu. Ce qui m'effraie un tantinet c'est que ce tellement peu représente tellement beaucoup. Beaucoup.

Quant à nos franchissements, certes ils ont été réels mais ils s'annulent avec ceux de la perfide Albion. Au final ça fait toujours 3 essais à 0. Et ça...

Ben oui, c'est là que le bât blesse, eux franchissent 5 ou 6 fois et marquent 3 essais, nous on franchit autant pour 0 essais. Mais sur ce point je ne crois pas que ce soit à cause d'un déficit de technique ou de puissance ou de vitesse, c'est juste un manque d'habitude de jouer ensemble, une relative méconnaissance du partenaire.
..Ce qui ne nous empêche pas de manquer de technique ou de puissance ou de intelligence situationnelle chère à Villipreux en d'autres occasions.
Manquer de puissance n'est pas une tare si tu peux compenser par de la vitesse ou de la technique.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je ne crois pas!

Quant à la compensation sur la vitesse et la technique perso je ne l'ai pas vu. Ils sont plus vites, plus techniques et bien plus puissants. Oui ils on de l'expérience en commun mais Lancaster y a passé 3 ou 4 ans. Ce que j'essayais de dire c'est que chaque joueur, notamment à l'arrière, a un talent bien supérieur aux notres. En vitesse, en puissance, en tonicité, en adresse (ballons hauts) et ils ont un réservoir de postulants très important.

Tu parles d’expérience commune, moi je parle de talent, de qualité, de "skills" pour être à la mode. A mon sens le plus grand écart entre les deux équipe se situe là. Et même si ça fait chier de le dire, les 3/4 anglais sont devenus imprévisibles. Incredible!

Holà, j'ai pas dit qu'on compensait notre manque de puissance par de la vitesse. Juste qu'on pouvait le faire.
Nous savons depuis longtemps et depuis Afsud/Japon de la dernière coupe du monde que vitesse et adresse peuvent compenser un déficit en puissance.
Clairement un domaine ou nous ne sommes pas au niveau c'est la puissance et çà, ça ne se travaille pas à l'entrainement, t'as les joueurs ou tu les a pas, Nous on doit choisir, puissance ou adresse ou vélocité, eux ont les 3.
Il faudra donc que Noves travaille sur la vitesse pour que nous revenions au niveau des anglais (vitesse de circulation du ballon, vitesse des soutiens, des déblayages, etc)
a ce sujet, nos rucks ont été beaucoup plus propres samedi que contre les Gallois ou les écossais, du coup on a vu plus de jeu coté français.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Les Anglais ont un jeu bien huilé, point.
Quand je lis qu'ils nous ont haché menu dans ce match, je ne peut m’empêcher de penser que c'est faux!
-Essai casquette, essai non valide, et des rebonds des plus favorables en attaque comme en défense.
Les Français, c'est :
-3 pieds en touche sur des décalages, 4 franchissement de ligne sans soutient, des rebonds de "pute" (pardonnez moi l'expression )et 4 touches perdues dans leur 22 dans nos temps fort.
-A t'on été dominé ?? Non, bien sur.
-Les Anglais sont ils dangereux derrière ? Oui, une très, très belle ligne de trois quarts.
- Pouvait on gagner contre eux ? Bien sur, avec un peu de chance et de réussite, oui !
On a jamais été décrocher au score dans la partie, j'ai pas trouvé les Français fatigués , (du moins autant que les Anglais), un arbitrage lamentable sur la mêlée et un peu plus de confiance et ...............Noves pouvait réussir son pari .
Nous n'avons pas à rougir de cette défaite, car nous n'avions pas vu la France prendre autant de plaisir sur le terrain, depuis des lustres.
Je leur tire mon chapeau à tous ces jeunes et ces anciens.
:bravo: d'avoir tenté.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je suis totalement d'accord avec toi sur la qualité des anglais. l'obstruction sur Guirado est anecdotique, tellement nos joueurs subissaient depuis plusieurs temps de jeu, l'essai aurait été marqué tôt ou tard
Mais beaucoup plus optimiste sur les français. Je crois qu'un peu plus de coordination permettrait d'améliorer la vitesse collective, ce qui permettrait de mettre plus de pression sur les adversaires, marquer un peu plus, prendre le score, gérer...
Après, c'est sur que voir Flanquart charger en ralentissant fortement avant l'impact, c'est étonnant, perdre 3 touches importantes, c'est chiant etc...Mais si Noves fige un peu ce groupe, la coordination Guirado/sauteurs va s'améliorer.

Je n'ai pas envie de me lancer dans les critiques contre tel ou tel joueur, mais je suis surpris que l'équipe de France ne trouve pas de parade à cette défense inversée très agressive. ****** le petits coup de pied par dessus, les changements d'angle de course, ça ne marche plus ? on a interdit au 12 d'agir en fonction de la défense, au 10 de taper ou quoi ? Je n'arrive pas à comprendre et ça m'énerve...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
-Il faut améliorer :
-Notre jeu au pied.
-Notre coup de pied de récupération.
-La vista d'un 10, ou d'un centre sur l'anticipation de la défense adverse.
-Nos lancers en touche.
-Notre vitesse
-Notre soutient au porteur de balle.
-L'occupation du terrain.
-Notre agressivité en défense.
Et surement d'autres choses....

Bon Guy, tu sais le boulot qu'il te reste à faire, pour que l'on soit parfait et Champion du monde.
Mais quand même , je suis fier d'avoir vu cette équipe samedi soir, qui nous a montré autre chose depuis de nombreuses années .
Les Anglais sont très fort, mais avec un peu plus de chance, nous pouvions gagner ce match et surtout ce n'aurait pas été un hold-up.
Dommage des quelques petites imprécisions.
 
Haut Bas