France Angleterre !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 2 Février 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 693
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 636 / 43 / -10
    Quel match ! 24 à 7 pour nous et on domaine de la tête et des épaules pour le moment.
     
  2. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    10 105
    Notations:
    +1 900 / 65 / -14
    SUPER!!!
     
  3. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 771
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +3 174 / 34 / -5
    @webmaster , stp , peux tu lire ma "conversation" ?

    Voilà un match qui démontre bien que les valeurs d'engagement , de solidarité , d'agressivité défensive sont ESSENTIELLES dans notre sport !

    Ravi pour tous ces jeunes et leur capitaine qui a attendu 2 ans avant de revenir au niveau PRO suite à des blessures ... CHAPEAU A TOUS !

    En prime : pour notre USAP , l'exemple à suivre sur l'état d'esprit pour nos 2 prochains matches:):):)
     
  4. Marisol

    Marisol USAPiste impliqué

    Messages:
    1 238
    Notations:
    +543 / 21 / -4
    Belle victoire, et belle équipe de france, les anglais n étaient pas le match.....ils nous ont fait une usap/ mont de marsan lol
     
  5. Mandros

    Mandros USAPiste impliqué

    Messages:
    842
    Notations:
    +326 / 18 / -1
    Touche chahutée, particulièrement pour Ollivon, mêlée très compliquée, mais par contre putain mais quelle défense, j'avais presque envie de pleurer, quelle solidarité quelle envie, finalement en dehors des deux exploits de May on les à complètement dégoûté. On a clairement joué à l'anglaise aujourd'hui en faisant preuve d'un pragmatisme fou.

    J'étais certains qu'on allait les emplâtrer mais alors pas du tout de cette façon, j'imaginais qu'on allait leur mettre le feu grâce à nos 3/4. Finalement cette technique moins romantique s'est avérée payante même si on a souffert dans les 20 dernières minutes.

    Au niveau individuel.
    Marchand limite dans ses lancers.
    Les 2 piliers ont fait le taff.
    Le Roux est impressionnant est clairement indispensable, je ne pensais pas dire ça un jour tant je le trouvais indigeant en 3eme ligne.
    Tout le contraire de Willemse, qui s'est bien battu sur les phases statiques mais qui a eu plus de mal dans le jeu courant.
    La 3 ème manque un peu de puissance, mais putain quelle hargne, quelle défense, des bons contests, un Alldritt qui a pourri tout les rucks anglais, et qui sort avec une gueule de guerrier, magnifique.
    Doublé pour Ollivon, plus en difficulté en touche mais bon match. Cros un sécateur au ras des rucks et plutôt bon en touche.
    Dupont toujours capable sur un geste d'amener une action au bout, et je m'en branle des gnagnagna il est pas assez gestionnaire, c'est un magicien du rugby, point.
    N'Tamack a fait le taff au but notamment, plus discret dans le jeu, mais c'est notre tactique qui a voulu ça. Moyen dans le jeu au pied par contre.
    La paire de centre avec un Vakatawa guerrier mais moins en vue, c'était pas des peintres en face, et un Fickou pas trop alerté, en même temps on leur a laissé le ballon.
    Thomas mi-figue mi-raisin, il n'a pas vraiment eu de ballons pour s'exprimer, en dehors de la remise inté de Dupont où il se fait reprendre in extremis par Furbank, mais Rattez marque un peu après. Ne peut pas faire grand chose face à un May lancé.
    Rattez, excellente surprise par contre, l'absence de Penaud m'inquiétait un peu, il a fait le taff, avec un essai et quelques ballons bien. Portés pour sortir de notre camp, pas mal du tout.
    Et enfin le novice, Bouthier, absolue parfait en. Première mi-temps ne sest pas échappé sous les coups de pompes anglais et à montré sa longueur de jeu au pied qui va faire un bien fou au XV de France. Deuxième mi-temps plus émoussé sous les chandelles. Néanmoins il défend magnifiquement sur le deuxième ligne dans l'en but, et à tenté de porter un peu plus la balle, sans grandes envolées mais avec efficacité et toujours dans l'avancée.

    Un banc jeune mais fougueux, belle rentrée de poirot notamment.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  6. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 607
    Notations:
    +2 718 / 134 / -18
    Je ne sais que penser,ni dire apres les commentaires dithyrambiques qui précédent,mais je le dis quand méme.C'est la victoire de la détermination et du quasi acharnemnt à défendre.Nous avons aussi su saisir (avec un peu de chance)les opportunités qui nous ont été offertes par les Anglais,mais il était temps que ça se termine Sinon coté joueurs ,je n'ai pas vu de véritables révélations.Deux joueurs ont fait une performance exceptionnelle ,Dupont et Aldritt,ils nous sauvent le match.N' Tamack et Boutier ont été propres.Olivon trés opportuniste et toujours là ou il fallait étre et j'ai trouvé la prestation du nouveau pilier Houas honorable.D'ailleurs aprés la sortie de Baille et de Houas auxquelles on a cru bon de rajouter Willemsee,ce fut en mélée la débambadehaha.La touche n'a pas été loin d'étre catastrophique surtout aprés la sortie de Cros.Donc y a ,sans surprise du boulot car nous sommes tombé sur,pendant 55 minutes,la plus faible équipe anglaise qu'il m'ait été donné de voir depuis des années,à l'image des prestations de leurs joueurs "stars" Farrel,Itoje et Ford,sans parler de leur demi de mélée qui ponctua sa "superbe prestation" par une passe en touche.Cela en était trop pour Jones qui aurait été bien inspiré de fermer sa gueule avant le match.Donc victoire symbolique ,qui fait du bien au moral,le reste...
     
  7. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 033
    Notations:
    +1 243 / 40 / -3
    Une première mi-temps joyeuse avec une telle domination, il n'y avait rien à craindre pour la seconde....à part peut être les 40 minutes qui restaient à jouer.
    Le banc français a été bien léger et n'a pas fait le poids face aux rosbeefs.
    Le travail en défense de Shaushaun le treiziste anglais a été énorme.
    Je suis certain que la farandole de plaquages ratés sur l'essai de May a dû le rendre chafouin.
     
  8. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 693
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 636 / 43 / -10
    C'est en effet le banc qui a été 3 crans en dessous des titulaires, va falloir qu'ils bossent.
    N'Tamack va rapidement perdre sa place au profit de Jalibert je pense, qui est selon moi nettement au-dessus.