• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Afrique du Sud

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Le plus étonnant étant que ni le commentateur ni Yachvili ne soit au courant de cette regle.
De la part du journaliste je ne suis pas trop étonné mais effectivement Yachvili, c'est assez surprenant, considérant son rôle de consultant.
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
401
Réactions
336
Je vais faire mon relou mais selon moi Macalou était bien tenu et pour l'essai de Falaeta c'est dur à dire mais on dirait qu'il rampe avec le ballon.

Sur le rouge de Dupont, j'ai bien l'impression d'un sacrifice de la part du capitaine, il savait pertinemment que si il s'envoyait pas Kolbe en l'air ça finissait en essaie.

Et enfin juste pour être sûr, j'ai manqué un truc où j'ai vu 0 grattage dans ce match?
 
Dernière édition:

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Bon finalement, on aura peut-être quelque joueurs du stade qui ne seront pas là contre nous
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Je vais faire mon relou mais selon moi Macalou était bien tenu et pour l'essai de Falaeta c'est dur à dire mais on dirait qu'il rampe avec le ballon.

Sur le rouge de Dupont, j'ai bien l'impression d'un sacrifice de la part du capitaine, il savait pertinemment que si il s'envoyait pas Kolbe en l'air ça finissait en essaie.

Et enfin juste pour être sûr, j'ai manqué un truc où j'ai vu 0 grattage dans ce match?
Non sur le rouge de Dupont, on voit qu'il a le regard rivé sur le ballon et il ne voit pas Kolbe arriver. C'est un geste totalement involontaire mais le carton rouge est totalement justifié.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Dans mes souvenirs, l'action d'Acebes contre le RCT est comparable plutôt à celle de Macalou. De mémoire, Acebes avait été pénalisé car l'arbitre avait considéré qu'il avait été tenu au sol et ne pouvait se relever sans lâcher le ballon. Et non comme Falatea hier, une histoire d'essai en deux temps.
Au passage, Macalou (comme Acebes) a été pénalisé au grand étonnement des commentateurs et soulevant la bronca du Vélodrome.

Sinon quelle guerre ce match ! Pas le plus spectaculaire mais quel combat, 2 rouges, 5 protocoles commotion. Honnêtement, cette équipe a de sacrés ressources pour renverser les Boks car quand tu mènes 13-0, qu'en face ils sont réduits à 14, que tu te fais remonter, t'enchaines les blessés, tu perds ton capitaine, tu te fais passer devant au score, repasser devant c'est vraiment solide !
A 15 tu perdais ce match …..mais bob, les fautes y sont, mais je reste persuadé qu’on perdait hier …..
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
on a vu que Barnes a pénalisé Macalou (tenu au sol???) un peu comme je ne sais plus qui de chez nous la saison dernière à Toulon !

Sur Macalou ça se joue à rien et il n'y a pas eu d'arbitrage vidéo. L'année dernière c'était Acebes pénalisé alors que le tenu au sol était vraiment très très discutable.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
A 15 tu perdais ce match …..mais bob, les fautes y sont, mais je reste persuadé qu’on perdait hier …..
Et si et si et si .. Eh Mec on a gagné . Point barre
 
Haut Bas