• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Afrique du Sud

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Sur l action du dernier essai,il y a des fautes de partout de la part des boks,et d ailleurs Barnes avait signalé avantage pénalité, il aurait pu très bien accorder un essai de pénalité.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 582
Réactions
1 510
Sur l action du dernier essai,il y a des fautes de partout de la part des boks,et d ailleurs Barnes avait signalé avantage pénalité, il aurait pu très bien accorder un essai de pénalité.

oui les boks seront tres durs à prendre en coupe du monde. il nous manquait Willemse mais eux DE Jagger WISE devant et ils nous ont tenu à 14 pdt une mi temps ce sera serré
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
oui les boks seront tres durs à prendre en coupe du monde. il nous manquait Willemse mais eux DE Jagger WISE devant et ils nous ont tenu à 14 pdt une mi temps ce sera serré

sur le jeu d'avant mobile ils nous ont complètement bouffés ! :lunette:
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Sur l action du dernier essai,il y a des fautes de partout de la part des boks,et d ailleurs Barnes avait signalé avantage pénalité, il aurait pu très bien accorder un essai de pénalité.
C’est exactement ce que je disais en live sur Twitter, 5 fautes en 5 minutes dans les 10m dont un maul écroulé qui avance et qui est à 5m de la ligne, la règle c’est essai de pénalité.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 948
Réactions
1 629
cest des animaux ces boks.. quelle puissance incroyable. bon par contre niveau pour les envolés on repassera. de vrai tambours. cest tres tres solide. jai ete surpris par contre sur quelques phases ou ils ont aussi essaye des petits coups de pieds par dessus ou des diagonales en aillant bien vu que penaud rentre souvent interieur pour couper.
par contre macalou cest sympas mais je pense que dans les phases d attaques en combinaison ca doit etre un handicap. Pour le reste il a bien tenu la barraque se permettant quelques envolees.

Par contre barnes je comprends jamais rien a son arbitrage. coherent mais souvent y a des trucs incomprehensible.

y a que moi qui voit quon est moins fluide moins dominateur ou intouchable que lan dernier? que ntamack a ete nul face a l australie et l afsud? pareil pour dupont?
on propose rien ou peu derriere. devant par contre cest toujours solide surtout avec bcp d absent.

attention meme moyen on bat du tres lourd jen suis tres content mais jespere que l equipe n a pas ete trop forte trop tot. les victoires sont bcp plus etriquees..
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Après X ralentis, j'ai du mal à comprendre comment on peut accorder cet essai.
L'essai de Acebes est refusé la saison dernière contre Toulon pour un soi disant placage et ce soir, le joueur est plaqué, il rampe et L'essai est accordé. Ce sport devient de plus en plus, difficile à comprendre les règles.
Dans mes souvenirs, l'action d'Acebes contre le RCT est comparable plutôt à celle de Macalou. De mémoire, Acebes avait été pénalisé car l'arbitre avait considéré qu'il avait été tenu au sol et ne pouvait se relever sans lâcher le ballon. Et non comme Falatea hier, une histoire d'essai en deux temps.
Au passage, Macalou (comme Acebes) a été pénalisé au grand étonnement des commentateurs et soulevant la bronca du Vélodrome.

Sinon quelle guerre ce match ! Pas le plus spectaculaire mais quel combat, 2 rouges, 5 protocoles commotion. Honnêtement, cette équipe a de sacrés ressources pour renverser les Boks car quand tu mènes 13-0, qu'en face ils sont réduits à 14, que tu te fais remonter, t'enchaines les blessés, tu perds ton capitaine, tu te fais passer devant au score, repasser devant c'est vraiment solide !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
cest des animaux ces boks.. quelle puissance incroyable. bon par contre niveau pour les envolés on repassera. de vrai tambours. cest tres tres solide. jai ete surpris par contre sur quelques phases ou ils ont aussi essaye des petits coups de pieds par dessus ou des diagonales en aillant bien vu que penaud rentre souvent interieur pour couper.
par contre macalou cest sympas mais je pense que dans les phases d attaques en combinaison ca doit etre un handicap. Pour le reste il a bien tenu la barraque se permettant quelques envolees.

Par contre barnes je comprends jamais rien a son arbitrage. coherent mais souvent y a des trucs incomprehensible.

y a que moi qui voit quon est moins fluide moins dominateur ou intouchable que lan dernier? que ntamack a ete nul face a l australie et l afsud? pareil pour dupont?
on propose rien ou peu derriere. devant par contre cest toujours solide surtout avec bcp d absent.

attention meme moyen on bat du tres lourd jen suis tres content mais jespere que l equipe n a pas ete trop forte trop tot. les victoires sont bcp plus etriquees..
Idem, ntamack je l'ai vraiment pas trouvé bon sur ces 2 premiers matchs, contre le Japon faut mettre Jalibert qui pour moi est meilleur.
Après en face, ils avaient une défense vraiment resserée pour le coup, comme nous d'ailleurs, les grandes envolées c'était pas pour hier.

Ce qui m'a rassuré c'est qu'on leur a tenu tête dans l'engagement et ça c'est très bon signe. On leur a distribué quelques cartouches nous aussi.
Ce qui m'a rassuré c'est que même après un carton rouge et un essai, se retrouvant menés au score, on a eu le caractère et l'orgueil pour aller chercher la victoire, et c'est aussi c'est très bon signe....ce sont des gagneurs , et ça ça fait un moment qu'on l'avait pas vu. C'est pour ça que quand on a pris le rouge, limite j'étais content, je me disais "ben c'est maintenant qu'on va voir ce que cette équipe a dans le ventre".

Bravo à eux: ils ont 3 objectifs à aller chercher pour le tournoi.
-un nouveau grand chelem
-ce qui donnerait la première place au classement IRB (notamment si on bat l'Irlande)
-ce qui nous donnerait le record de victoires d'affilée pour une nation dans l'histoire (18 en l'occurence, même s'il faudra assurer contre le Japon la semaine prochaine.
 
Haut Bas