France Afrique du Sud

Discussion dans 'Forum Top14' créé par coropaul, 12 Novembre 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

coropaul Titan du forum

Notations:
    +7 059 / 167 / -20
    Après X ralentis, j'ai du mal à comprendre comment on peut accorder cet essai.
    L'essai de Acebes est refusé la saison dernière contre Toulon pour un soi disant placage et ce soir, le joueur est plaqué, il rampe et L'essai est accordé. Ce sport devient de plus en plus, difficile à comprendre les règles.

2. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    Le fait qu'il rampe n'est pas évident à voir pour le coup. On le voit pas forcément faire une flexion avec les genoux vu qu'il est resté ventre à terre. Moi je dirai qu'il a surtout été poussé par ses camarades de jeu dans l'en but.

3. coropaul

coropaul Titan du forum

Notations:
    +7 059 / 167 / -20
    Et pousser un joueur au sol jusque dans l'en but c'est autorisé ou non ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu un essai de la sorte mais si l'arbitre vidéo l'accorde, je suppose que ça doit être autorisé. C'est curieux quand même de pouvoir pousser un joueur au sol jusque dans l'en but et d'interdire un joueur qui n'est pas tenu, qui se relève et qui aplati ensuite dans l'en but.

4. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +615 / 9 / -3
    Même observation. Il me semble qu'au sol, le pilier doit lâcher le ballon plutôt que le conserver et attendre qu'on le pousse. J'ai du mal à percer avoir que ce soit dans le même mouvement qu'il pousse le ballon et donc qu'il aurait fallu un nouveau pick and go pour tenter de passer la ligne.

Je suppose donc que c'est valable mais comme on n'a eu que la consultation de l'arbitre video et non un arbitrage video, je suis dubitatif.
    $

5. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +5 448 / 129 / -17
    Match équilibré comme contre l'Australie. Quel combat contre l'Afrique du Sud à chaque fois ! Je ne comprends pas comment notre dernier essai est valable alors que le marqueur prends deux fois appui avec la main au sol, et en effet on a l'impression que le porteur du ballon est déjà au sol et poussé par un partenaire...si ça avait été autorisé contre nous ça aurait gueulé.

Dernière édition: 13 Novembre 2022
  6. gaspacho31

gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 717 / 90 / -12
    on a vu que Barnes a pénalisé Macalou (tenu au sol???) un peu comme je ne sais plus qui de chez nous la saison dernière à Toulon !

7. el segador

el segador USAPiste balbutiant

Notations:
    +17 / 0 / -0
    J'aurais bien revu l'action ou l'australien dans l'en-but, envoie le ballon en ballon-mort sur le duel avec Penaud.
    Un air de déjà-vu avec Delguy, carton jaune essai de pénalité. :cogite:

8. gaspacho31

gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 717 / 90 / -12
    le réalisateur nous a passé à l'écran ce qu'il a voulu , par exemple on n'a pas revu l'an en avant de passe Boks à quelques minutes de la fin siflé par Barnes que les commentateurs ont trouvé largement généreux !:lunette: