• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FR : "Franchir la barre des 5 000 abonnés en septembre serait historique!"

Goustan60650

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
18
Réactions
8
Je me demande bien pourquoi il est si important pour Riri d'avoir autant d'abonnés, je m'explique :
Il est évident que financièrement parlant pour le club, il est préférable de vendre un billet à l'unité plutôt qu'un abonnement.
Un abonnement par définition est toujours moins rentable qu'une vente individuelle.

Alors oui, avec un abonné, on es sûr qu'il vienne à tous les matchs, ou presque, donc éventuellement qu'il consommera plus.
Mais une place au stade dont l'abonnement rapporte 300 euros à la saison pour le club, si elle est vendue hors abonnement durant admettons 10 matchs à 35 euros, rapportera forcément plus. Et il est évident que le tarif d'une même place peut varier selon que l'on joue contre le ST ou le CO.

J'ajoute que lorsque nous étions au sommet (années 2008/2009/2010), nous avions certes un nombre d'abonnés bien plus important (10 000 en 2009) mais beaucoup de ces abonnés "boudaient" certains matchs contre des mal classés, et donc au final notre affluence moyenne à l'époque était assez similaire à celle de cette année.

"L'avantage" de jouer le maintien et qu'en terme d'attractivité, TOUS les matchs sont importants donc en théorie les ventes à l'unité doivent être plus importantes qu'il y a une dizaine d'années.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Je me demande bien pourquoi il est si important pour Riri d'avoir autant d'abonnés, je m'explique :
Il est évident que financièrement parlant pour le club, il est préférable de vendre un billet à l'unité plutôt qu'un abonnement.
Un abonnement par définition est toujours moins rentable qu'une vente individuelle.

Alors oui, avec un abonné, on es sûr qu'il vienne à tous les matchs, ou presque, donc éventuellement qu'il consommera plus.
Mais une place au stade dont l'abonnement rapporte 300 euros à la saison pour le club, si elle est vendue hors abonnement durant admettons 10 matchs à 35 euros, rapportera forcément plus. Et il est évident que le tarif d'une même place peut varier selon que l'on joue contre le ST ou le CO.

J'ajoute que lorsque nous étions au sommet (années 2008/2009/2010), nous avions certes un nombre d'abonnés bien plus important (10 000 en 2009) mais beaucoup de ces abonnés "boudaient" certains matchs contre des mal classés, et donc au final notre affluence moyenne à l'époque était assez similaire à celle de cette année.

"L'avantage" de jouer le maintien et qu'en terme d'attractivité, TOUS les matchs sont importants donc en théorie les ventes à l'unité doivent être plus importantes qu'il y a une dizaine d'années.

Plus tu as d’abonnés plus tu as une assise financière en début de saison et qui te permet d’estimer un certains budget.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Mais comment un homme peut-il méconnaitre à ce point l'histoire du club qu'il préside ?
 

Goustan60650

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
18
Réactions
8
Plus tu as d’abonnés plus tu as une assise financière en début de saison et qui te permet d’estimer un certains budget.

Je suis d'accord sur ce point, c'est même pour moi le principal intérêt que d'avoir une rentrée financière importante en début d'exercice comptable (qui commence le 01/07)

En revanche, le budget de cette saison est déposée avant le début de la période d'abonnement, et celle-ci se poursuit quasiment tout au long de la saison. Donc l'estimation du budget se base sur le nombre d'abonnés de la saison précédente avec soit une réévaluation à la hausse ou à la baisse (relégation)
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Mais comment un homme peut-il méconnaitre à ce point l'histoire du club qu'il préside ?

Honnêtement je pense pas que ce soit de la méconnaissance. Le personnage de FR ce rapproche du petit père des peuples façon low cost a coup d’annonce optimiste, naïve , irréaliste et fausse. Mais ça marche il paraît qu’il s’est fait applaudir mardi, il a du avoir les tétons qui on pointés. Lui ce qui lui plaît c’est de se pavaner avec Sandrine dans les milieux Perpignanais en faisant rêver la ménagère de 50 ans.
Conclues en ce que tu veux sur lui, moi je pense que c’est un sombre escroc doublé d’un ego surdimensionné, une trompette quoi.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Le Rugbynistére souligne même ce matin dans un article qu'il ne s'agit pas d'un chiffre historique :

"Pour rappel, si François Rivière a parlé de chiffre historique pour le club, il ne s'agit pas non plus d'un record pour la formation catalane. En 2008, avec notamment la venue de Dan Carter, l'USAP avait dépassé les 10 000 abonnés (10 222 pour être exact), battant le record de la saison précédente établi à 9 574."*

*https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-cette-saison-lusap-pourrait-faire-mieux-que-le-stade-toulousain-lan-passe-1108221037.php
Sur cet article, une chose m'interpelle : 4.228 abonnés au ST la saison dernière alors que le club était champion d'Europe et champion de France ... Et nous, ça gueule pour 4.200 parce que c'est pas assez ...
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
951
Réactions
577
Mais comment un homme peut-il méconnaitre à ce point l'histoire du club qu'il préside ?
Tout simplement parce que l histoire du club il s en cogne , sauf pour les 120 ans du club où il a demandé aux abonnés une participation supplémentaire
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
D'après l'indep Rivière à dit " ce serait un chiffre historique pour le club au terme de ces deux années difficiles d'après COVID". Voilà la phrase entière qui déstabilise l'USAP, méprise son histoire, ses suporters et prouve son incompétence.
En plus il a été ovationné " Ovationné François Rivière laisse sa sa place à la présentation des entraineurs". C'est là la preuve de la dégénérescence de l'USAP
 
Haut Bas