• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Financement de l'usap

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
pas de reponse ;donc 2 options:soit personne ne sait,soit ceux qui savent,ne veulent pas que l'on sache qu'ils savent;fin de l'histoire,mais le premier rigolo qui m'agresse sur ce sujet,je le desintegre(epistolairement bien sur)

Fait un saut en arrière en bas de là page maintenant je sais pas si la réponse te conviendra en tout cas moi je vois que celle là :6775:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
pas de reponse ;donc 2 options:soit personne ne sait,soit ceux qui savent,ne veulent pas que l'on sache qu'ils savent;fin de l'histoire,mais le premier rigolo qui m'agresse sur ce sujet,je le desintegre(epistolairement bien sur)

Si je veux vanner et arracher des sourires à l'équipe de curling, je dirais que le 1er partenaire est le découvert autorisé à la banque...
Pour redevenir sérieux : La billetterie et les droits TV sont je crois les 1ers contributeurs, ensuite on doit avoir la mairie, puis le CG et Aviva dans les mêmes ordres de grandeur. La région et Joa arrivent ensuite.
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
4 072
La billetterie et les droits TV sont je crois les 1ers contributeurs, ensuite on doit avoir la mairie, puis le CG et Aviva dans les mêmes ordres de grandeur. La région et Joa arrivent ensuite.

Et pour donner une vague idée, je crois que concernant Aviva on avait parlé de 500k€ la saison (à confirmer par Carto et consorts)
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
à mon avis le principal fourvoyeur de fond reste le public
en effet 10 000 abonnés à l'usap prix fort 630 € prix faible 150 € soit une moyenne de 400 €
ce qui donne 10 000 x 400 = 4 M/€
région + Cg66 + mairie = 400 000 € chacun soit 1,4 M/€ peut être un peu plus 2 M/€
droit télé combien ??? 2 M/€
recettes de match combien deduction faite des frais de match sachant que le prix des places à AG varie de 13 à 36 voir 47 € pour un match de gala pour 2 à 3000 personnes en moyenne 2 M/€ 1 Frais deduits
RESTE 6 M€ pour les actionnaires
j'ai essayé de raisonné mais en fait j'en sait strictement rien
ce que je sais c'est que les abonnements restent au club et les recettes egalement frais deduits.
dans les phases finale c'est autre chose LNR et FFR se servent avant de distribuer
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Que celui qui a les comptes vrais me jette la première pierre.haha

Il faudrait ajouter aux apports de la mairie en numéraire , les apports en " nature ".
Prêt du stade en ordre de marche
transports en bus
Etc
Le fait est que le financement public est prépondérant et indispensable.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
recettes de match combien deduction faite des frais de match sachant que le prix des places à AG varie de 13 à 36 voir 47 € pour un match de gala pour 2 à 3000 personnes en moyenne 2 M/€ 1 Frais deduits

Cette saison on est plus près de 20 à 30 billets vendus (hors RCT avec les touristes et MHRC avec le contexte) que de 2/3000 :6775:

Mais ton chiffre étant celui prévu dans le budget , le trou se creuse à chaque match :(:(
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Tout le monde peut dire n'importe quoi, sans pouvoir produire de preuve. Par contre il y a les rapports de la DNACG. Elle groupe les clubs similaires en catégories.
Page 34
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Rapport_DNACG_2012-BD.pdf

Oui mais attention, il n'y a pas d'images et il faut analyser et comprendre ce qui y est dit...Magicien, je te trouve très optimiste si tu penses que cela apprendra des choses à certains mrgreen
 
Haut Bas