• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[fin du match] : SUA 25- 23 Usap

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Vu du stade (avec l'euphorie difficile de bien juger, de plus la tribune étant basse on ne voit pas la profondeur), j'ai trouvé que notre équipe a fait une bonne prestation, beaucoup moins fébrile. Alors oui nous n'avons pas concrétisé toutes nos occasions, mais ce qui est rassurant c'est que nous pouvons nous en créer ! J'ai retrouvé l'USAP de l'an dernier par séquences (les 20 dernières minutes sont la preuve). Évidemment que la déception est grande car on a aura très peu d'occasions de briller à l'extérieur, Agen était prenable, mais on ne repart pas bredouilles ! C'est important pour les cas d'égalité.

Les bonnes prestations : Bachelier (quel plaisir de le revoir), Chateau, Lemalu, Jackson, Pujol, Selponi. Belles entrées de Piukala, Eru et Deghmache.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Agen a réussi à ce maintenir l’année dernière, pour le moment je trouve Grenoble en avance sur nous et Agen

L’annee dernière des gros ce sont cassés les dents chez eux: Racing ,Toulon,Castres,Montpellier et Clermont faisons déjà aussi bien
Le point commun avec tous ces exploits : Naqosi et Tisley. Ils ont un excellent collectif, mais j'ai peur pour eux que le manque de joueurs capables comme ça, capable sur une action de débloquer la situation soit un préjudice. Laporte peut avoir ce profil mais il est jeune et son mondial junior fait qu'il sera certainement plus surveillé à l'avenir.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Rugby Top 14 USAP
Christian Lanta (Perpignan) : «Il ne faut pas paniquer»
Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 16:13
Malgré la défaite (25-23), le manager de Perpignan, Christian Lanta, estime que son équipe a montré des progrès dans le jeu et dans son investissement face à Agen. Surtout, elle a réussi à débloquer son compteur en ramenant le point du bonus défensif
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
a31e1.jpg
Les avants perpignanais partent à l'assaut de la défense agenaise, dimanche, au stade Alfred-Armandie. Mais ils vont s'incliner de peu. (Photo N. Luttiau/L'Equipe)

«Comment jugez-vous la performance de votre équipe face à Agen ?
Je trouve que ce match marque quand même notre progression dans le Top 14. C'est loin d'être parfait, mais après le non-match de la semaine dernière, je ne vais pas dire qu'on est satisfait, mais il y a du positif. On voit qu'on arrive à «matcher» contre des équipes comme Agen, qui sans être péjoratif, est une équipe du bas du tableau. Venir à Agen qui, à domicile, avait été très performant toute la saison passée, et y prendre un point, c'est plutôt satisfaisant. Ça laisse penser que peut-être on est capables de rivaliser face à des équipes comme ça.

Vos joueurs ont été énormément pénalisés...
Je ne vais pas couvrir les joueurs, mais comme ils avaient été absents des débats la semaine dernière face au Stade Français, on leur avait demandé plus d'agressivité et de combativité. Et comme souvent, c'est très humain, ils sont tombés dans cet excès de combativité qui vous amènent à commettre des fautes. Mais c'était peut-être un passage obligé pour équilibrer les choses sur les prochains matches. Dans la globalité, ça reste quand même un match plutôt positif. Tous les joueurs ont élevé leur niveau. Il ne faut pas paniquer. Chaque match apportera son lot de progrès. À partir du moment où on sera capables de progresser à chaque match et de se donner l'opportunité de gagner, on finira par devenir performant.

Votre ouvreur Paddy Jackson a-t-il eu raison de tenter le but de pénalité à la sirène à plus de cinquante mètres des poteaux ?
C'était son choix. On n'impose pas de choix à un buteur. Ce qui est important, justement, est d'avoir un buteur qui prend ses responsabilités. Ce n'est pas un choix du staff. C'est le joueur qui se la sent ou qui ne se la sent pas. Lui se la sentait. Malheureusement, il ne la prend pas bien. Donc voilà, c'est comme ça. Pour moi, ce n'est pas important.»

Laurent Campistron, à Agen
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
40537875_10213775728320640_4931411260911648768_n.jpg
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
1er déplacement et 1er point de pris en TOP 14 depuis 4 ans , c'est une bonne nouvelle !

J'aurai bien explosé de joie si PADDY avait réussi sa pénalité , bien sur (ça me rappelait trop BOUSQUET et même SEGUY plus récemment mais ça c'était la PRO D2 )...j'ai bien plus "ralé" quand celle qu'il avait tenté plus tôt a fini sous la barre ...Tout comme j'ai ralé quand JB loupe son coup de pied à suivre , pour le coup je le voyais bien au fond , ce coup là car il ne nous avait pas habitué à les manquer ...

Je ferai comme tout le monde , content de ce 1er BD et attentif aux progrès vus et à venir à chaque match désormais importantissimes qui nous attendent!

Pas de blessés , des rentrées instructives devant :
CHARLET ou LEMAIRE n'ont pas démérité du tout et la mélée fut correcte
LABOUTELEY confirme encore son potentiel
BACHELIER a rassuré toute son équipe

Des confirmations derrière avec SELPONI en 15 , PUJOL en 14 , les places de BOUSQUET ou ACEBES vont être disputées dorénavant ...
Je reste perplexe devant les 2 matches de notre Champion de France avec le CO ...patience donc ...mais j'ai aimé PIUKALA et COCAGI ...

Reste la charnière , TOM a manqué un plaquage , bon c'est le jeu , pas de quoi le descendre mais surtout PADDY , en 2 matches , il nous a déjà montré ce qu'il peut apporter à l' USAP (avec en PLUS les pénalités transformées en penal touche bien souvent ...) mais le MEILLEUR reste à venir avec la confiance et les automatismes si personne ne vient nous le casser ...

Confiance face au loup mais faudra pas faire comme le CO samedi..............
 
Haut Bas