• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On a l'impression que tout a été calculé à l'avance, on voit bien que Hollande sonde sa participation ou pas, aux élections et qu'il voit vite qu'il va prendre un bouillon à cause des frondeurs .
Dés ce moment , il pousse Macron vers un nouveau parti et le propulse hors des primaires de gauche. Pour masquer et faire croire que le PS est encore uni, il met face aux frondeurs Hamon et Montebourg, un Vaills (un mois avant les primaires) le sourire aux lèvres, mais "sur" de sa défaite ( il était largement au courant puisqu'ils avaient fait appel depuis longtemps à des sondages qui leur prédisaient , lui comme Hollande , une fessée aux primaires ) Tout était calculé aux yeux des Libéraux du PS.
On s'en est rendu compte pendant la campagne du premier tour et on s'en rend compte un peu plus maintenant, quand on voit que notre Macron va surement prendre Vaills dans son gouvernement (et je dirais, surement d'autres poids lourds du PS ).
On va dire qu'il est un peu obligé, si il veut de belle législative.
On nous dit que le PS va exploser, mais il a déjà exploser depuis que les frondeurs n'ont plus toléré une politique du PS (pro patronale) au lieu d'une politique pour laquelle Hollande avait été élu.
Nous allons avoir un parti de moins, il faut voir si le camp Mélenchon et le camp Hamon, vont (enfin) réussir à s'entendre pour les législatives et ensuite, nous aurons quatre partis officiels pour les législatives :
La droite.
L’extrême droite
Le centre droit.
Le front de gauche.
.......
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je n'y crois pas.
Si Hollande avait pu prédire les affaires Fillon, il aurait été candidat et Valls serait resté couché, quand à Hamon, aurait-il osé se présenter contre le président sortant ?
Hollande était épuisé après 5 ans de tractations, de coups de poignard dans le dos, etc. et a jeté l'éponge sur la foi des sondages qui donnait Juppé ou Fillon largement gagnants.
Macron a su tirer parti de ces tensions internes au PS et la droite s'est suicidée en soutenant Fillon. Ce n'est pas un plan échafaudé par Hollande, juste une grande habileté de Macron.

PS et pour ceux qui pensent que Hollande est à l'origine des affaires Fillon avec le fameux "cabinet noir", si tant est que ce soit vrai (ce dont je doute), la parade était simple pour les républicains : mettre un autre candidat immédiatement et ils auraient gagné, probablement assez largement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Beaucoup d'infos fusent sur les fuites à l'origine de l'affaire Fillon.
On peut dire que de ce coté , la droite est victorieuse .

Macron a su tirer parti de ces tensions internes au PS et la droite s'est suicidée en soutenant Fillon. Ce n'est pas un plan échafaudé par Hollande, juste une grande habileté de Macron.

Il a monté son parti il y a un moment et Macron ne pouvait aussi prévoir la chute de Fillon, d'ailleurs à l'époque on parlait plus de Juppé que de de Fillon.
Jamais le PS n'aurait gagné les élections avec autant de division et je reste persuadé que Macron est vraiment le dernier pion de Hollande.
Hollande est fini en politique et il l'a bien compris . Il a placé Macron tout en plombant le PS .
Habile, agile et assez revanchard le neuneu .
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
....Le canard est toujours vivant...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Macron a fondé son parti et est resté à 14/15% dans les sondages très longtemps. Ce qui aurait été un résultat excellent pour un parti crée de toutes pièces en moins d'un an (d'autres s'en contenterait bien qu'ayant un parti très puissant derrière eux ;-).

Il ne gagnera que parce que ses concurrents étaient mauvais, c'est un choix par défaut.

Ceci dit, il a été très habile. Il a su convaincre Bayrou de se rallier (s'il s'était présenté, il faisait au minimum 7 à 10%, voix qu'il aurait pris en grande partie à Macron), sans que ce soit un feuilleton comme pour Hamon/Mélanchon.

Je ne crois pas du tout à un coup monté par Hollande, non pas qu'il ne puisse en avoir l'idée ou la tentation, mais c'est beaucoup trop aléatoire, encore une fois, la droite aurait remplacé Fillon par Juppé, ou Baroin ou Bertand... et Macron restait englué en dessous de 20%. Et ça, Hollande ne pouvait l'envisager (d'ailleurs, personne de censé ne pouvait l'envisager, il faut s'appeler Fillon ou Sarko pour vouloir maintenir une candidature perdante).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Hamon était crédité de 15 à 17 % et il est vite descendu à 8 quand il a tenté le rapprochement avec Mélenchon ...
De quoi faire grincer des dents hollande qui n'était pas du tout épargné par Mélenchon .
Il prend sa revanche sur les deux , du coup .
Mais je reste persuadé que le coup était prémédité bien avant et que Macron est la carte cachée de Hollande et Vaills .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il est assez drôle de relire ce sujet maintenant qu'on connait le résultat...
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
IMG_6033.JPG
Mais je reste persuadé que le coup était prémédité bien avant et que Macron est la carte cachée de Hollande et Vaills .
 
Haut Bas