• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fight : Mourad-Serge round 2

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ce que veux Mourad , c'est que les internationaux français soit pris en charge par la FFR comme dans certains pays toute l'année et pas seulement lors des créneaux internationaux, , que les clubs soient d'une certaines manière rétribués pour la mise en condition de ces joueurs. Blanco et Goze sont d'un avis contraire... totalement contraire même.
Aulas défend cette position en foot.

Là pour le coup je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que Mourad et d'autres s'opposent au courant Blanco-Goze sur la notion de régulation et sur la notion de primauté de l'équipe nationale (dont les seuls résultats promouvraient largement ce sport). Pour le statut des internationaux Blanco promeut la construction d'un Grand Stade justement pour générer autant de revenus que Twickenham et aller vers le fameux système anglais : la Fédé et ses surpuissants moyens financiers met les clubs au pas pour les mises à dispo des joueurs sans pour autant porter atteinte à l'intérêt du Championnat.

Je pense que la lutte tient donc à la question : Pour ou contre une hiérarchie EDF-Top 14 et un système régulé favorisant l'incertitude sportive entre les clubs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
De toute façon l'équation est simple : la fédération veut empêcher le joueur de jouer certains matchs avec son club? Pendant l'indisponibilité du joueur, elle doit le payer à 100 %, et le salaire du joueur ne doit pas rentrer totalement en compte dans le salary cap.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
De toute façon l'équation est simple : la fédération veut empêcher le joueur de jouer certains matchs avec son club? Pendant l'indisponibilité du joueur, elle doit le payer à 100 %, et le salaire du joueur ne doit pas rentrer totalement en compte dans le salary cap.

Il est question de limiter à 30 le nombre de matchs autorisés (encore faudra-t-il savoir si c'est 30 x 80 minutes), il y a 11 matchs internationaux resterait au mieux 19 matchs en club (les équipes en disputant 32 à 38, cela représente 50 à 60 % des matchs).
Il serait assez juste que les clubs n'assument que 50 à 60 % du salaire.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Moi, mis à part quelques points de "formes", j'aime bien ce qu'écrit MB. A une époque, juste pour une question de pognon, on râlait quand Blanco nous piquait Thion, Lièvremont ou d'autres, lui qui vivait grâce à la fortune de son ami milliardaire, Serge Kampf.


Et aujourd'hui que l'argent de son ami ne suffit plus, il faudrait changer les règles, pour que le BO reste compétitif ?? Où il a vu cela ce pauvre Blanco ? Pourquoi pas limiter la vitesse des ailiers, ou changer les règles de la mélée en cours d'année tant qu'on y est ? Ridicule...
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi, mis à part quelques points de "formes", j'aime bien ce qu'écrit MB. A une époque, juste pour une question de pognon, on râlait quand Blanco nous piquait Thion, Lièvremont ou d'autres, lui qui vivait grâce à la fortune de son ami milliardaire, Serge Kampf.


Et aujourd'hui que l'argent de son ami ne suffit plus, il faudrait changer les règles, pour que le BO reste compétitif ?? Où il a vu cela ce pauvre Blanco ? Pourquoi pas limiter la vitesse des ailiers, ou changer les règles de la mélée en cours d'année tant qu'on y est ? Ridicule...

En même temps , Blanco ne dit pas tout a fait cela . Il attaque le type de recrutement de Toulon : des grosses vedettes étrangères et cela au détriment des joueurs français et donc de l'EDF.
Quand tu vois les compos de Toulon durant cette saison , on ne peut pas donner tort à Blanco.
Mourad se défends comme il peut , mêlant tout , les amendes en particuliers , il n'est pas maître en com pour rien.

Et il ne faut pas se faire d'illusion , si d'aventure Mourad se trouve au commandes , il fera en sorte que les changements de règle l'avantage .. c'est humain.hahahahahaha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Oui, on ne l'entendait pas bcp qd les biarrots rayonnaient en H Cup et qu'ils allaient en finale régulièrement, curieusement la période où il a été président de la Ligue - 1998 - 2008 (un hasard assurément alors qu'ils n'ont jamais été dans les 4 premiers budgets).
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
En même temps , Blanco ne dit pas tout a fait cela . Il attaque le type de recrutement de Toulon : des grosses vedettes étrangères et cela au détriment des joueurs français et donc de l'EDF.
Quand tu vois les compos de Toulon durant cette saison , on ne peut pas donner tort à Blanco.
Mourad se défends comme il peut , mêlant tout , les amendes en particuliers , il n'est pas maître en com pour rien.

Et il ne faut pas se faire d'illusion , si d'aventure Mourad se trouve au commandes , il fera en sorte que les changements de règle l'avantage .. c'est humain.hahahahahaha



Tu n'as tort sur aucun point, à mon sens. Blanco parle du recrutement "étranger" du RCT, mais demain, si on empêche MB de le faire, à travers quelques mesures que ce soit, il mettra les moyens pour prendre des joueurs confirmés français au BO, donc le problème sera le même...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Oui, on ne l'entendait pas bcp qd les biarrots rayonnaient en H Cup et qu'ils allaient en finale régulièrement, curieusement la période où il a été président de la Ligue - 1998 - 2008 (un hasard assurément alors qu'ils n'ont jamais été dans les 4 premiers budgets).


A cette époque, un joueur du BO m'a dit : "on a passé les deux derniers mois hors-jeu sans jamais être sifflé...".
 
Haut Bas