• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fight : Mourad-Serge round 2

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
On voit d'ailleurs où on en est aujourd'hui : des jeunes qui crachent sur leur propre maillot et ne chantent même plus leur hymne national.

Toujours dans l'exagération sur le foot ... qu'il chante ou pas l'hymne on s'en fout un peu non ? Zidane ne chantait pas et pourtant j'ai pas souvenir qu'on lui ait reproché ... Quand à l'attitude dans l'équipe actuelle à part Benzema les joueurs sont irréprochables.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Selon Mourad " Le rugby est passé complètement à côté de la génération black blanc beur qui a tellement apporté à d’autres sports collectifs." Comme pour le foot par exemple?

Surtout que rien n'empêche ces jeunes de se mettre au rugby, des clubs de rugby, y en a partout c'est juste qu'ils préfèrent beaucoup plus le foot, le basket ou l'athlétisme et que le rugby c'est pas trop leur truc.
Un sport de nantis? Prendre des tampons, pousser en mêlée et prendre des plaquages destructeurs, je crois pas que ce soit pour les enfants gâtés , c'est un sport de mecs qui demande de l'humilité, une force de caractère et un esprit d'équipe, et ça c'est pas donné à tout le monde, n'est ce pas mon petit mourad?
maintenant mourad et serge, ...... un vrai combat de pleureuses, l'un espère retrouver sa gloire perdue en modifiant des règlements de la ligue et crie famine, l'autre est l'éternel incompris du rugby français et crie à l'injustice et au complot permanent. Commencent vraiment à me gonfler ce beau linge, françois je t'en prie ne t'y mets pas toi aussi.
après sur le fond boudjellal a raison.... quand ça tournait à Biarritz, blanco on l'entendait pas, par ailleurs sur le fonds, si la réforme de blanco peut aider l'équipe de France, en ce moment, ce serait pas du luxe. Le problème est que chacun veut défendre ses propres intérêts en disant que c'est pour l'intérêt de tous.
Concernant les étrangers, c'est parce que c'est autorisé que boudjellal en recrute, à sa place on ferait (fait?) pareil. Il n'y a que limiter le nombre d'étrangers et la question sera définitivement réglée.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
C'est vrai que la mentalité rugby envers l'ouverture est fermé C'est indéniable. Ça une qualité celle d'éviter d'avoir des comportements de footeux. Je m'explique : l'image actuelle du rugby est celle d'un sport ou le respect prévaux sur tout. Donc c'est une antite ou l'on sait qu'on ne peut pas déraper sous peine de lourdes sanctions au contraire du foot ou l'on voit et presque on t apprends aux travers des médias, de matchs et même de certains edicateurs (par leurs insultent en bord de touches à être insolent, mal poli, voire violent..

Le côté néfaste du truc c'est qu'à trop se regarder le zizi on oublie que le sport et l'économie évolue mourad en est le bon exemple. Et je trouve sa bien pour le top 14 que des jeunes arrivent à renouveler un système sûrement vieillot et mafieux.

L'un a peur de l'autre et vice versa.. Blanco à peur de mourad car il amène avec lui l'argent les paillettes les médias vers une dérive du foot business et mourad à peur de blanco pour les raisons évidentes d'une mode dépassée par le train économique des années 70 du rugby.

Entre progressistes et conservateurs le concensus serait d'être un peu les deux à le fois pour le respect et l'identité du rugby et de l'autre le faire progresser économiquement..

J'ai bon ? :)
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Bon depuis 3 ans on a quand même placé le grand Tao, Vaha, Cazenave, Guiry et Michel dans le 15 titulaires alors qu'ils étaient en contrat espoir-pro mais tu as raison et Mourad aussi sur ce coup : tous les clubs maximisent sous contrainte en fonction de leurs moyens financiers, internationaux concernés par les doublons, stratégies commerciales...

Pour moi un espoir c'est un espoir : 20-21 ans
Après 23-24 ans ce n'est plus un espoir, c'est un jeune et après 34 ans c'est un vieux..haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pour moi un espoir c'est un espoir : 20-21 ans
Après 23-24 ans ce n'est plus un espoir, c'est un jeune et après 34 ans c'est un vieux..haha

Ta question était "quels espoirs ont été alignés depuis 3 saisons" : je t'ai répondu qu'un grapat de joueurs sous contrat "espoir-pro" qui correspondent tout à fait à la classe d'âge que tu vises, avaient été intégrés au 15 titulaire lors des 3 dernières saisons. haha
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Toujours dans l'exagération sur le foot ... qu'il chante ou pas l'hymne on s'en fout un peu non ? Zidane ne chantait pas et pourtant j'ai pas souvenir qu'on lui ait reproché ... Quand à l'attitude dans l'équipe actuelle à part Benzema les joueurs sont irréprochables.

Sauf que sur et en dehors du terrain , personne ne pouvait rien reprocher à Zizou ,c'est pas le cas de ces jeunes joueurs , Zizou, il avait la classe .
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Toujours dans l'exagération sur le foot ... qu'il chante ou pas l'hymne on s'en fout un peu non ? Zidane ne chantait pas et pourtant j'ai pas souvenir qu'on lui ait reproché ... Quand à l'attitude dans l'équipe actuelle à part Benzema les joueurs sont irréprochables.

Toi tu t'en fous moi non
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est vrai que la mentalité rugby envers l'ouverture est fermé C'est indéniable. Ça une qualité celle d'éviter d'avoir des comportements de footeux. Je m'explique : l'image actuelle du rugby est celle d'un sport ou le respect prévaux sur tout. Donc c'est une antite ou l'on sait qu'on ne peut pas déraper sous peine de lourdes sanctions au contraire du foot ou l'on voit et presque on t apprends aux travers des médias, de matchs et même de certains edicateurs (par leurs insultent en bord de touches à être insolent, mal poli, voire violent..

Le côté néfaste du truc c'est qu'à trop se regarder le zizi on oublie que le sport et l'économie évolue mourad en est le bon exemple. Et je trouve sa bien pour le top 14 que des jeunes arrivent à renouveler un système sûrement vieillot et mafieux.

L'un a peur de l'autre et vice versa.. Blanco à peur de mourad car il amène avec lui l'argent les paillettes les médias vers une dérive du foot business et mourad à peur de blanco pour les raisons évidentes d'une mode dépassée par le train économique des années 70 du rugby.

Entre progressistes et conservateurs le concensus serait d'être un peu les deux à le fois pour le respect et l'identité du rugby et de l'autre le faire progresser économiquement..

J'ai bon ? :)


Tu vas au judo et tu verras si le respect n'est pas aussi fort qu'au rugby.

Et des comportement outrancier d'éducateurs au rugby , il y en a ; tu n'as qu'à aller voir certains tournoi d'école de rugby tu seras consterné.
Je ne pense pas que le rugby en tant que sport n'ait à rougir de son ouverture sociale vers les bleus blancs beurs comme dit Mourad. Au niveau du sport spectacle , il n'en est pas de
même. Le foot écrase tous les autres sports . Au rugby de tirer son épingle du jeu et cela passe par une EDF forte .

Ce que veux Mourad , c'est que les internationaux français soit pris en charge par la FFR comme dans certains pays toute l'année et pas seulement lors des créneaux internationaux, , que les clubs soient d'une certaines manière rétribués pour la mise en condition de ces joueurs. Blanco et Goze sont d'un avis contraire... totalement contraire même.
Aulas défend cette position en foot.

des jeunes arrivent à renouveler un système sûrement vieillot et mafieux. tu rêves . Mourad renouvellera la mafia existante par une nouvelle mafia : la sienne .
Les têtes vont changer , les clubs "mieux servis " aussi mais le système restera le même .
Il faut que tout change pour que rien ne change a dit Giuseppe Tomasi di Lampedusa
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas