FFR-LNR : lʼheure de la détente

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 9 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 721
  2. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
  3. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 348
    Il est gonflé Laporte ! Il veut mettre en place un championnat "D3 - National" pour les clubs éligibles financièrement à l'accès en Pro D2 (pour l'instant 12 clubs sont partants) mais il veut "passer le bébé" à la LNR, alors que ce projet de "D3 - National" s'annonce comme un gouffre financier (12 clubs seulement, c'est insuffisant pour meubler une saison, en plus pas de diffuseur TV, peu de recettes billetterie en perspective …). C'est à la Fédé de gérer son futur championnat "D3 -National", pas à la LNR !
     
  4. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    Il n'est pas certain que la FFR ait le droit de gérer des clubs professionnels ni les moyens. ( DNACG °
     
  5. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 348
    Ce n'est pas à la LNR de faire la "courte-échelle" à une douzaine de clubs "amateurs". D'autant plus que nombre de clubs de l'actuel Pro D2 risquent de souffrir économiquement dès la prochaine saison.
    L'actuelle F1 (ou autre appellation made in Bernie) doit rester de la compétence de la FFR et ses deux finalistes accèdent à la Pro D2 (sous agrément financier …).
    "Il nous emm...e Bernie … !"
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 204
    Donc BN99 a raison , la FFR veut encore plus de clubs PRO donc que ceux qui gèrent ces clubs PRO s'occupent de la gestion de ce nouveau groupe : en clair à la LNR les emmerdes et à la FFR la gloriole de la création de la PROD3 ! Il n'y a personne dans le monde de l'ovale pour l'emplatrer ? :lunette:
     
    Océan apprécie ceci.
  7. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    J'y vois des avantages pour la LNR ;
    Elle va augmenter son emprise sur le rugby français .
    Cette pro D3 aura un statut particulier : ne pourront y accéder que des clubs à la santé financière avérée ce qui sécurisera les montées en pro D2 'que des clubs financièrement équilibrés).
    Est-ce que ce sera suffisant pour assurer la réélection de Bernie . je n'en suis pas sur. Son image est assez écornée , le déficit de la FFR ne plaide pas en sa faveur. Il n'arrive pas à se débarrasser de S. Simon qui n'est pas du tout aimer dans le monde rugbystique.
    Pour peu que l'affaire avec Altrad et Montpellier refasse surface......