• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Festa del rugbi català

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je pense qu'il va falloir revoir le concept. L'idée est bonne mais il y a je pense pas mal de chose à revoir :

- La date, je pense que le mois de septembre est beaucoup trop tôt. De plus, cela correspond à un mois où les ménages ont de nombreuses dépenses. Le mois d'octobre, mars ou avril me semblent des moments plus propices.

- Une fois la date fixée, il faut qu'on puisse, comme le stade français fait avec le Stade de France, réserver plusieurs mois à l'avance. Car les déplacements, les hôtels ont un coût et plus on s'y prend tard, plus c'est cher.

- Il est nécessaire aussi d'investir lourdement dans la promotion de l'événement. J'habite à Toulouse et je n'ai vu nulle-part de publicité pour ce match qui pourtant est alléchant surtout s'il est délocalisé à Barcelone. Cette affiche ne manque pas d'exotisme. La première festa del rugbi avait obtenu une vraie promotion.

- Le partenariat avec le Barça. Ce partenariat nous permettait de tisser un formidable réseau de contacts transpyrénéens. En tant qu'organisateur de l'événement le Barça récupère un pourcentage (40% ?) des recettes au guichet. Si le Barça grâce à sa notoriété mondiale, à son réseau, son influence arrive à attirer le grand public, à nous trouver 20 000 sud catalans cela vaut la peine de continuer le partenariat. Si on ne trouve pas plus de 5 000 supporteurs (c'est à dire plus ou moins le nombre d'inconditionnels du rugby de l'autre côté) alors il faudra revoir les termes du partenariat.

- Si on choisi de maintenir notre partenariat avec le Barça alors le choix du stade est important : Je sais que parler du Camp Nou peut paraître présomptueux quand on sait que Montjuic sonnait creux. Pourtant, c'est bien l'hypothèse qui avait été envisagée en 2010, donc pas si folle que ça. Demandez-vous pourquoi le Stade français est capable la même année de réunir plus de 70 000 spectateurs au Stade de France tandis qu'il peine à en faire venir 5000 à Charléty. Le nom du club que l'on reçoit ne fait pas tout.

- Le match de rugby ne doit pas seulement être un match mais un spectacle a fortiori dans une grande ville qui n'a pas de culture rugby. ll faut sans cesse innover...
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 110
Réactions
79
j'imagine le CAMP NOU aux couleurs de l'usap énorme mais ce rêve est 'il possible ?
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si on veut rempir un stade à 200 bornes de Perpignan, je pense qu'il faut que ce soit sur un match éliminatoire (Hcup, Amlin ou championnat).
On aurait un grand stade à 60 bornes, on pourrait prévoir des matchs de championnat, mais Barcelone, c'est trop loin.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
pour la date goze ou sylvain s en est expliqué ! plus tard n aurai pas ete mieux en fonction des resultats
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
J'ai beaucoup regretté d'être trop loin pour venir. Pourtant j'avais fait la première et j'avais adoré. J'espère que vous vous êtes éclatés.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
J'ai beaucoup regretté d'être trop loin pour venir. Pourtant j'avais fait la première et j'avais adoré. J'espère que vous vous êtes éclatés.

ça oui, on en a pris plein la vue !!!! Beau temps, bière fraiche, bon match, du jeu, des essais et la victoire au bout avec le bonus offensif LoL
 
Haut Bas