• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Félicitations Monsieur GOUTTA

Moi ca me gonfle tous ces ex usapistes qui effacent a la vitesse grand v toute leur années au club pour désormais ne penser qu`a la réussite de leur actuel club
L`usap , ce n`est plus mon probléme , qu`ils disent
Bravo a eux

c est quand meme logique qu ils pensent d abord au club qui leur verse un salaire .
 
Si c'est le cas -est-ce que quelqu'un peut apporter confirmation?- j'ai tort. Mais ça me paraît contradictoire, puisqu'il était adjoint de Brunel, avec le fait qu'on soit allé chercher un australien (qui n'est pas venu), puis qu'on ait préféré Delmas, puis finalement avec tout ce que j'ai entendu quand il a repris l'équipe avec Manas sur : c'est des nuls, aucun fond de jeu, c'est du copinage et avec le fameux :
"donnez-nous un vrai manager qui sache mettre de l'ordre et mater ces joueurs", et avec les "Delpoux, voilà un mec charismatique avec un vrai projet de jeu".
Mais j'ai peut-être raté un épisode.

Mais

J'ai les mêmes infos que notre ami [MENTION=122]Océan[/MENTION]
 
J'ai les mêmes infos que notre ami [MENTION=122]Océan[/MENTION]

Bon ben excusez-moi alors. J'ai mal lu la situation.
Je continue de croire qu'on a fait une connerie en prenant la voie qu'on a pris, et en voulant se la jouer "grand club". Mais si Goutta a refusé le poste, c'est sûr qu'il n'y avait peut-être pas d'autres solutions.
Enfin, un mec qui refuse le poste parce qu'il ne se sent pas tout à fait mûr, ça court pas les rues non plus.
 
J'adore Goutta mais il faut aussi partie - à sa manière - des "noeuds" des dernières saisons (l'épisode Delmas, c'est quand même lui qui a eu sa tête, etc etc l'un des points de départ de tous nos problèmes) Et il a une tribune à son nom, pas facile à gérer tout ça...
Si jamais il revenait à l'USAP, je l'imagine bien arriver avec un discours nerveux "je veux recatalaniser le club, je fais revenir Bosch, Battle" etc etc.
Pas con dans l'idée, mais pas apaisant non plus. On repart dans nos névroses.

J'aime bien l'idée que Lanta, qui a une très grosse expérience, apporte façon Saïsset et Brunel un regard neuf et une autorité nouvelle au club.

Juste un truc. Je vois pas en quoi ce serait une "névrose" que de vouloir que le club reste un club catalan.
Ou je vois pas en quoi ce serait plus une "névrose" que d'accepter le discours continuel qui explique que les catalans sont incompétents et pas capables de se gérer eux-mêmes, ou d'occuper des postes sur et autour du terrain. Quand on a fait venir Delpoux pour installer ses Harlem Globe Trotters (dont certains errent encore sur la pelouse) personne n'a crié au danger "névrotique". Et pourtant le mal est allé jusqu'à la racine.
Je crois qu'il vaut mieux lire les situations en terme "d'intérêts". Et peut-être aussi d'efficacité.
Intérêt: moi je suis catalan, ce que j'ai aimé pendant des années dans cette équipe c'est de m'y retrouver, dans son entêtement, dans son engagement au-delà de la mesure parfois, jusque dans ses limites et dans sa bêtise. Si cette équipe ne me ressemble plus...je ne lui porterais sans doute pas le même intérêt. D'autres au contraire, pourront peut-être s'en satisfaire mieux (ceux qui n'aiment pas la bronca, qui n'aiment pas les expressions échevelées d'identité, les outrances dans l'engagement et le support...que sais-je).
Ceux-là, peut-être, aimeraient surtout une équipe qui gagne. Et moi aussi peut-être. Pas autant, mais peut-être. L'USAP peut-elle gagner sans être catalane? Je suis comme David Marty. Je pense que non. Que notre force c'était d'être différent.
Mais peut-être que je suis has been. De toute façon le modèle de F. Rivière c'est M. Boudjelal et J. Lorenzetti (genre, je suis cool, j'ai des super-copains qui ont réussi). Donc on verra bien...
 
Je ne supporte pas les mecs qui félicitent l'adversaire de l'Usap par exemple ceux qui avaient applaudi Montauban lors de leur victoire à Giral il y a quelques années .
Goutta c'est un adversaire et de plus il n'est pas étranger aux problèmes actuels de l'Usap: en remontant à 2003 où il a œuvré à l'éviction de Saisset puis celle de Delmas .
Je confirme , quand Brunel a obtenu son départ prématuré vers l’Italie, Goutta et son compère ont refusé sa place , ne se sentant pas prêt. 8 mois après , il endossait le maillot d’entraineur à la place de Delmas . Delmas leur a tant appris ? Va savoir.
 
Retour
Haut