• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fédérale 2

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
[MENTION=260]Le Cady[/MENTION] Tu supportes l'ES Catalane ou Céret ?
Je vais voir Argeles (4 matchs déja cette saison). Alors ouai je les supporte... on peut dire ça comme ça... Mais que Ceret fasse un bon parcours... vraiment !!
Mon souhait est de voir une des deux équipes monter en fédérale 1 le plus tôt possible... et si c'est Ceret, j'en serais ravi !
Maintenant ya monter pour monter.... et monter pour s'installer en F1
Je vois davantage Argeles pour s'installer... Mais bon... faut d'abord monter hein...
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Perso, je suis ces deux équipes et je vois que Céret a fait un très bon parcours jusqu'à présent en F2 et je serais également content si l'une de ces deux équipes montait à l'échelon supérieur.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
9ème journée (derniere journée de la phase aller)

Céret - graulhet : 23-21
Mazamet - Pézenas : 51-9
Quillan - Argeles : 24- 23
Villefranche - St sulpice: 24 - 20
Gaillac - Thuir : 36- 19

Classement (à confirmer)

1 St Sulpice 31
2 Ceret 28
3 Villefranche 27
4 Graulhet 25
5 Argeles 23
6 Mazamet 22
7 Gaillac 20
8 Quillan 19
9 Pezenas 8
10 Thuir 6

Ceret a eu chaud aux fesses. Sur le plan comptable, tout va bien.
Argeles pas fouttu de gagner à Quillan. Toujours en retard sur le tableau de marche.
Pour les deux clubs catalans, pas trés bon de voir que ST-Sulpice perd à Villefranche de Lauraguais
Défaite encore pour Thuir. La phase retour va paraitre longue aux Thurinois...

Avant la phase retour, pour la qualif, c'est bien parti pour St-Sulpice et Ceret... pour Quillan et Gaillac ce sera compliqué... Reste Villeffranche, Graulhet, Argeles et Mazamet soit 2 places pour 4 équipes
 
Dernière édition par un modérateur:

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Pour Céret, les 3 prochains matchs (réception de Thuir, déplacement à Pézenas et réception de Villefranche) doivent leur permettre de se détacher en haut du classement avec Saint-Sulpice.
Pour l'ESC, ça va être tendu jusqu'au bout (CS-ESC pour l'avant-dernière journée !), mais on va dire qu'ils sont encore dans le coup, alors qu'ils se voyaient plus hauts.

Villefranche est apparemment une équipe très solide avec de bons renforts (Aurélien Impérial du Stade Toulousain par exemple), ils peuvent tout à fait jouer la qualif, tout comme Graulhet d'ailleurs (historiquement une belle équipe). Je pense que la qualif se jouera entre les 5 premiers, qui doivent essayer de perdre un minimum de points face aux 5 derniers.

Quant à Thuir, l'affaire est quasiment dans le sac, c'est dommage, espérons qu'ils puissent repartir de l'avant l'an prochain.
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui merci pour ces résumés. C'est vrai que Céret s'est bien comporté lors de la phase aller et Argeles reste au contact.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
10 ème journée (premier match phase retour)

Ceret gagne Thuir avec bonus offensif. La victoire est nette mais d'après le score (33/10) on peut dire que Thuir n'a pas "explosé".
Argeles, auteur d'un match sérieux, gagne facilement le leader St-Sulpice 40/6 (bonus offensif). Beaucoup de joueurs cadres coté de St-Sulpice étaient absents (et/ou p'têt blessés ?) Ayant assisté à ce match, j'ai été déçu par cette équipe de St-Sulpice.


Résultats complets et classement

Argeles 40/6 St Sulpice
Quillan 17 / 17 Graulhet
Ceret 31 /10 Thuir
Gaillac 41 /7 Pezenas
Mazamet / Villefranche Lauraguais (reporté)


1) Céret 33
2) St-Sulpice 31
3) Argeles 28
4) Villefranche Lauraguais 27 (moins un match)
5) Graulhet 27
6) Gaillac 25
7) Mazamet 22 (moins un match)
8) Quillan 21
9) Pezenas 8
10) Thuir 6

La prochaine journée sera interressantes pour nos 3 clubs
Thuir reçoit Quillan. Ce match me parait important pour Thuir. La messe est dite au classement mais faut que les joueurs restent mobilisés alors, histoire de redonner du baume au coeur aux joueurs, pourquoi pas une victoire face à une équipe un peu moins forte que les 3 ou 4 "gros" de la poule ?
Céret a l'occasion de faire un grand pas vers la qualif en gagnant à Pezenas. Match important donc. C'est largement faisable mais attention à respecter cette équipe de Pezenas qui est un peu dans la même situation que Thuir
Pour Argeles, le déplacement à Graulhet sera trés trés important ! D'abord pour laver l'affront du match aller mais aussi parce que Graulhet (de Benoit Bellot) est un concurent direct pour la qualification.

Bye
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Merci , très intéressant .
 
Haut Bas