• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Federale 1

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bonjour à tous,
de retour du stade Fondecave où la journée fut mauvaise puisque les Espoirs comme la premiére ont perdu .
Les Espoirs étant premier voulait garder cette place contre le second Nice et malheureusement, ils ont trouvé une belle équipe , bien en place offensivement et défensivement . Défaite 17 à 20
Défaites qui ne remet en rien je pense la qualification pour leur challenge fabien Capdeville .
https://competitions.ffr.fr/competitions/espoirs-federaux-1/classements.html
Pour la une , on va dire qu'avec beaucoup de joueurs blessés, les Cérétans ont vraiment eu du mal à contourner et faire reculer cette équipe de Rodez , qui avait une excellente défense et qui à fait un bon match en venant gagner à Ceret 19 à 13 .
Rodez en venant gagner à Ceret, peut se voir offrir une place dans les 6 lors de la derniére journée .
Une fin de saison vraiment difficile pour le CS , sportivement comme en interne , où l'on sent que l'ambiance n'est pas aussi belle qu'on l'espérerait .
Vivement la saison prochaine , qui je le souhaite sera de qualité dans tous les domaines, pour que les joueurs, les entraineurs, les bénévoles et l'encadrement puissent se régaler et régaler, les sponsors et les supporters à CERET.
Je vous mets le résultat de la poule et le classement .
http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D3&ligue=FFR&poule=3&jour=100&year=2019
A plus ;)
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Bonjour à tous,
de retour du stade Fondecave où la journée fut mauvaise puisque les Espoirs comme la premiére ont perdu .
Les Espoirs étant premier voulait garder cette place contre le second Nice et malheureusement, ils ont trouvé une belle équipe , bien en place offensivement et défensivement . Défaite 17 à 20
Défaites qui ne remet en rien je pense la qualification pour leur challenge fabien Capdeville .
https://competitions.ffr.fr/competitions/espoirs-federaux-1/classements.html
Pour la une , on va dire qu'avec beaucoup de joueurs blessés, les Cérétans ont vraiment eu du mal à contourner et faire reculer cette équipe de Rodez , qui avait une excellente défense et qui à fait un bon match en venant gagner à Ceret 19 à 13 .
Rodez en venant gagner à Ceret, peut se voir offrir une place dans les 6 lors de la derniére journée .
Une fin de saison vraiment difficile pour le CS , sportivement comme en interne , où l'on sent que l'ambiance n'est pas aussi belle qu'on l'espérerait .
Vivement la saison prochaine , qui je le souhaite sera de qualité dans tous les domaines, pour que les joueurs, les entraineurs, les bénévoles et l'encadrement puissent se régaler et régaler, les sponsors et les supporters à CERET.
Je vous mets le résultat de la poule et le classement .
http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D3&ligue=FFR&poule=3&jour=100&year=2019
A plus ;)
Est ce resonable de rester en f1 ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Est ce resonable de rester en f1 ?
Je pense que oui.
Malgré les difficultés , il y a un potentiel de joueurs du département ayant le niveau.
Maintenant , il y a un probléme récurent à beaucoup de petit club, où tu préfères, recruter ailleurs , alors que localement tu as aussi bien .
Il faut des recrues mais cette années, trop de départ de joueurs qu'on aurait pu ou du garder et 35 arrivées.
Souvent, quand tu es un joueur du cru, on te propose peu de choses (un salaire pas trop élevé et pour certains jeunes, dur de leur trouver un emploie ) , alors que les autres joueurs que tu fais venir de plus loin , tu les fais venir avec une somme plus rondelette et aussi "des fois" un emploi à la clef ..
La fédérale 1 est un superbe niveau , les Joueurs Cérétans veulent rester à ce niveau mais si sportivement, ils doivent descendre, ils le feront , mais pas en aillant 35 recrues comme cette année et pas mal de départs de joueurs du village qui avaient le niveau pour rester .
 
Dernière édition:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je pense que oui.
Malgré les difficultés , il y a un potentiel de joueurs du département ayant le niveau.
Maintenant , il y a un probléme récurent à beaucoup de petit club, où tu préfères, recruter ailleurs , alors que localement tu as aussi bien .
Il faut des recrues mais cette années, trop de départ de joueurs qu'on aurait pu ou du garder et 35 arrivés.
Souvent, quand tu es un joueur du cru, on te propose peu de choses (un salaire pas trop élevé et pour certains jeunes, dur de leur trouver un emploie ) , alors que les autres joueurs que tu fais venir de plus loin , tu les fais venir avec une somme plus rondelette et aussi "des fois" un emploi à la clef ..
La fédérale 1 est un superbe niveau , les Joueurs Cérétans veulent rester à ce niveau mais si sportivement, ils doivent descendre, ils le feront , mais pas en aillant 35 recrues comme cette année et pas mal de départs de joueurs du village qui avait le niveau pour rester .
C'est clair que notre département a le niveau ! 1 club pro, 1 club en fédérale 1, 3 en fédérale 2 (potentiellement 4 l'an prochain), pour un si petit territoire c'est pas si mal :)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bon la fin de saison du CS fut vraiment difficile, et on sait en partie pourquoi !!
Depuis que celui ci sait que mathématiquement il ne descendra pas, les conflits internes ont pris le pas sur le sportif ( très dommage )
Enfin et pour ne pas épiloguer, cette saison est fini et vivement la prochaine, même si pour le moment , nous ne savons encore rien sur le nouveau bureau et aussi sur le staff !!
Je vous met le lien sur la derniére journée et le classement final .
Adiu et à bientôt . ;)
http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D3&ligue=FFR&poule=3&jour=100&year=2019
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Pour compléter sur la Fédérale et aussi parce que cela nous concerne pour l'an prochain,

Les affiches du Jean Prat :

Saint-Jean-de-Luz (8) - Valence-Romans (1)
Blagnac (5) - Bourgoin (4)

Dax (7) - Rouen (2)
Dijon (6) - Albi (3)

Matchs aller-retour, les vainqueurs des deux 1/4 que j'ai séparés se retournent en 1/2, les deux finalistes montent en Pro D2. Et les deux gros favoris que sont Valence-Romain (invaincu) et Rouen (qui a perdu son premier match hier d'un point à la 80e minute et avec une équipe composée de jeunes).


Les affiches du Du Manoir :

Lannemezan (16) - Cognac (1)
Nantes (9) - Anglet (8)

Rennes (13) - Hyères (4)
Lavaur (12) - Nice (5)

Saint-Sulpice (15) - Tarbes (2)
Mâcon (10) - Nîmes (7)

Chambéry (14) - Aubenas (3)
Narbonne (11) - Trélissac (6)
 
Haut Bas