• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fédérale 1 (RCN) : plusieurs semaines d'absence pour Sione Piukala ? - Lindependant.fr

Tu sous_entends que Piukala est chargé, je suppose? Tu as des infos de première main sur le sujet?
Et toi monsieur l'Inquisiteur,tu en penses quoi?Non pas d'un cas particulier,mais de la multiplication des ruptures de tendons d'Achille dans un sport comme le rugby?Car a ce niveau d'incidents que ça plaise ou non ,oui c'est inédit.La rupture d'un tendon d'Achille chez un homme jeune et en bonne condition physique,ce qui est le cas d'un sportif ,est une affection rare,était une affection plutot rare.Elle devient courante et dans des sports comme le rugby qui n'étaient pas particuliérement pourvoyeur de ce type d'accident.Je parle des ruptures complétes pas des simples altérations qui peuvent arriver a n'importe qui et en diverses circonstances.Tu supposes que je sous entendrais..Donc tu y as pensé...au moins aussi fort que moihaha.La différence c'est que moi j'évoque ce problème.Piukala est le niéme joueur de rugby victime de cet accident grave,si il était le premier je n'en parlerais pas .C'est un propos général que je tiens,pas une accusation contre tel ou tel autre joueur dont je ne sais rien.Je constate une multiplication de ruptures de tendon d'Achille.Pourquoi?Je n'ai pas la réponse,mais les gens qui s'occupent spécialement de ces problémes savent que l'absorption de corticoides favorise ce genre d'accident,et comme par ailleurs d'autres effets de ces substances sont visibles a l'oeil nu au seul spectacle de l'evolution physique tres rapide et tres spectaculaire de certains joueurs,il me semble naturel de poser au moins la question et comme nous parlons rugby,je le fais a l'occasion d'un incident concernant un joueur et pas à propos du méme problème survenu sur ma bignolle tandis qu'elle passait la serpillère aprés un repas du soir un peu trop arroséhaha.Si nous autres supporters,amoureux de ce sport,refusons méme de poser des questions,pourquoi les dirigeants s'en préoccuperaient t ils?Quand tout va bien et que tout le monde fait comme si tout allait bien ,pourquoi remuer la *****?C'est ça?lol
 
Ce genre de blessure c est pas le dopage...rien a voir. C est souvent a force de jouer sous infiltration a la cheville. Ca masque la douleur mais ne soigne pas et fragilise les tendons qui cassent comme du verre. C est la meme chose pour lescgenoux ou l epaule par exemple.
C'est quand même limite. Officiellement, c'est peut être pas du dopage mais à partir du moment où des produits te permettent de faire une compétition alors que, sans eux, tu ne pourrais pas... comment faut - il appeler ça ? Et quand on voit les conséquences, pourquoi considérer que c'est normal, comme on le fait au rugby mais aussi ailleurs ?
On pourrait imaginer qu'un joueur sous traitement (ce qui est normal) avec des produits listés, ne soit autorisé à reprendre la compétition que x jours après la fin des soins. Ça ne règlerait pas tout, mais ça pourrait limiter les dérives.
 
Encore une rupture du tendon d'Achille....Jusqu'à quand va t on fermer les yeux...C'est inadmissible,car en dehors de tout jugement moral,méme si on a le droit d'en avoir un,tout ça ne rend service a personne et certainement pas au rugby
Pour suivre le football ou un peu le basket, il n'y a pas qu'au rugby qu'on trouve ce type des blessures.
 
Ce genre de blessure c est pas le dopage...rien a voir. C est souvent a force de jouer sous infiltration a la cheville. Ca masque la douleur mais ne soigne pas et fragilise les tendons qui cassent comme du verre. C est la meme chose pour lescgenoux ou l epaule par exemple.
Là tu dis des conneries.Mais c'est pas grave tout le monde en dithaha
 
Pour suivre le football ou un peu le basket, il n'y a pas qu'au rugby qu'on trouve ce type des blessures.
Ben justement cela confirme plus tot ce que je dis,car il n'y avait pas non plus autant de problémes de ce type il y a quelques années dans les sports que tu cites.Tu as oublié le cyclisme à l'époque ou tout et n'importe quoi était permis.Tiens Fignon le tendon d'achille 2 fois.Pourquoi ?Parce que comme tous les autres ou presque,il était chargé comme un mulet.C'est pas moi qui l'invente ,c'est lui qui l'a écrit.
 
Je pense que t as pas du faire une grande carriere de sportif car justement ce que je dis tous les sportifs qui ont ete blessé a moment donné le savent et c est pas des conneries.
Non mais moi je sais rien,j'attends que tu m'éclaires,sauf que parfois la lumiére est trop fortehaha
 
Pour être un observateur des choses du rugby depuis plus de 50 ans , je n'ai pas souvenance de ces blessures au tendon d' Achille , sauf depuis le rugby pro .

L'on peut se poser la question ,a quoi cela est du ? L' hypertrophie musculaire de la muscu ? Mais aussi ces déchirures aux mollets et autres tendons ,même pour des avants ?

Les claquages et entorses , cela a toujours existé , mais pas ce genre de blessures . Alors ?
C'est pas Castaignede qui se pėte le tendon d'Achille avant le match France asf en 1997 , on prend une monumentale branlée?
 
Retour
Haut