• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FCG /USAP / J'ai aimé ou pas !

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
N'oublions pas que Grenoble se situe parmi les villes les plus polluées de France, surtout l'été, il n' y a pas la tramontane pour assainir l'air.
Cet air vicié doit bien avoir des répercutions néfastes sur les neurones, en tout cas tel semble l'indiquer les bestieses escrites per alguns ...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
depuis le debut de la saison j'aime le jeu pratiqué par l'usap mais force est de constater qu'il n'est pas payant la faute à qui la faute à quoi ?
autant j'apprécie le staff autant pour moi il y a problème de constitution d'equipe
et ce n'est parce qu'il manque Mas
le problème encore une fois à mes yeux c'est l'axe gauche de la mélé dans un premier temps
avec un taumalolo qui est tout sauf un leader de mélé et un charteris qui ne doit si pousser que cela et pourtant dans le jeu dieu que ces mecs sont bons le tout compléter par un droitier un peu leger et un banc faible. Alors que faire avec les moyens du bord et bien renforcer cette seconde ligne au niveau de la poussée et peut être essayer charteris en 3iem ligne centre tant il est indispensable et ce sans sortir narraway qui semble être le leader naturel de ce paquet.
c'est un choix; j'aimerais savoir ce que les personnes du forum en pense.
Aprés force est de constater que sur ballon porté adverse nous reculons aussi et la je pense qu'en ayant alourdi ce paquet cela ira mieux
Niveau 1/2 de mélé ce n'est pas la panacé faut faire avec les moyens du bord mais faire plus tourner
les fautes de mains les essais manqués les mauvais choix avec le temps on s'améliorera
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
à droite, ça tient comme ça peut, avec RTW qui fait pilier "bis", au détriment de sa performance globale.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
depuis le debut de la saison j'aime le jeu pratiqué par l'usap mais force est de constater qu'il n'est pas payant la faute à qui la faute à quoi ?
autant j'apprécie le staff autant pour moi il y a problème de constitution d'equipe
et ce n'est parce qu'il manque Mas
le problème encore une fois à mes yeux c'est l'axe gauche de la mélé dans un premier temps
avec un taumalolo qui est tout sauf un leader de mélé et un charteris qui ne doit si pousser que cela et pourtant dans le jeu dieu que ces mecs sont bons le tout compléter par un droitier un peu leger et un banc faible. Alors que faire avec les moyens du bord et bien renforcer cette seconde ligne au niveau de la poussée et peut être essayer charteris en 3iem ligne centre tant il est indispensable et ce sans sortir narraway qui semble être le leader naturel de ce paquet.
c'est un choix; j'aimerais savoir ce que les personnes du forum en pense.
Aprés force est de constater que sur ballon porté adverse nous reculons aussi et la je pense qu'en ayant alourdi ce paquet cela ira mieux
Niveau 1/2 de mélé ce n'est pas la panacé faut faire avec les moyens du bord mais faire plus tourner
les fautes de mains les essais manqués les mauvais choix avec le temps on s'améliorera
Charteris, il doit quand même pousser un peu, sinon il ne serait pas international et notre coté gauche n'est pas si mal, malgré un Taumalolo qui n'a probablement pas encore atteint son meilleur niveau en mêlée "made in top 14".
Il me semble que c'est plutôt le coté droit qui flanche un peu (et de moins en moins) Castex fait ce qu'il peut à droite, ce n'est pas assez mais c'est ce que nous avons de mieux en l'absence de Mas et de Pulu (les entraineurs considèrent que les espoirs sont encore un peu trop verts).
mettre Charteris en 8, c'est se priver d'un Guiry ou d'un Strockosch, bien utiles dans le jeu et c'est obliger Narraway à réapprendre un poste différent. Donc Charteris en 8, tu as 2 joueurs qui n'ont pas l'habitude de leur poste et tu te prives d'un troisième ligne à grand rayon d'action...trop pénalisant à mon sens.
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Le capcinois, dès qu'il voit un mec qui fait un bon match devant, il veut le mettre en 8. Est ce que c'est une maladie?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
non c'est pas une maladie
néanmoins je pense que les joueurs sont tous bons pour jouer mais que le paquet n'est pas homogéne et j'aimerais me tromper. Helas les preuves sont la on pert et ce n'est pas la faute à pas de chance.
alors sachant que question tune ce n'est pas la panacé pourquoi pas avec les mêmes essayer de mieux faire en attendant l'essai n'a pas était fait donc.
On manque oui ou non de puissance en mélé et dans les ballons portés par l'adversaire.
votre avis merci.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Si y'a un mec que j'essayerais en 8, c'est pas Charteris c'est Vaha ça c'est clair !!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Mais qui va m'expliquer l'origine de cette antienne ? beaucoup veulent mettre Vaha en 8 mais pourquoi ?
Quelles sont les caractéristiques d'un bon 8 :
- son sens du placement?
- sa manière de remonter les ballons ?
- sa technique ?
- sa capacité à faire jouer autour de lui ?
- son adresse sous les chandelles ?
Qu'a démontré Vaha sur ces points ?
 
Haut Bas