FBR

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par idir, 12 Octobre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 637
    Samedi, il a joué 16 minutes et sur ce laps de temps, il fait un placage à retardement sur Selponi qui aurait pu déboucher sur un carton jaune. Heureusement que sur cette action, on s'en sort avec une simple pénalité mais ça n'aurait pas été choquant de recevoir un carton jaune surtout avec les nouvelles règles qu'on voit depuis le début de la saison. Alors Oui, il est puissant, il avance à l'impact mais combien de matchs par an ? tu l'as trouvé bon la saison dernière ? Pour moi depuis son retour de la coupe du monde, ces prestations étaient plus que moyenne.
    Tu préfères un très bon talonneur mais qui est non jiff et qui est est le 2/3 absent de la saison (attention on est limité à 6 non jiff par feuille de match) ? ou un joueur jiff moins fort dans le jeu courant mais qui est rarement blessé ? parce que la saison où l'on monte Carbou a quasiment fait la fin de la saison comme titulaire et il a sorti de très belles prestations. Alors effectivement lors de la saison en top14, il était à la rue mais combien de joueurs de l'usap étaient aussi à la rue ?
    Carbou pouvait faire largement la maille avec Geli et Velarte sur ce poste si particulier. Malheureusement, cette saison, j'ai bien peur qu'on tourne avec 2 talonneurs au lieu de 3.
    Enfin avec ce règlement sur les non jiffs: on a déjà 4 incontournables (lemalu, Volavola, De la fuente et Taumeopo) donc il reste 2 places de non jiff. Kubri, le pilier tongien, Lam, Eru, faasalele, Tilsley, faleafa. Tu choisis qui comme joueur dans cette liste pour arriver à 6 ?
     
  2. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 406
    Déjà pas DE LA FUENTE jusqu'en décembre ! Le tongien absent vraisemblablement jusqu'en fin d'année ! VOLAVOLA absent au moins un mois pour cause de sélection ! Si tu rajoutes les futures blessures et les méformes....
    Ensuite je trouve tes critiques envers LAM particulièrement sévères voir injustifiées pour certaines...C'est un avis personnel !
     
    Océan et Sant Pau aiment ça.
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 637
    Quand je liste le nombre de non jiff incontournables, je sous entends à partir de janvier quand tout l'effectif sera présent.
    Un gars comme volavola il est évident qu'il sera titulaire, idem au centre avec taumeapo et bien évidemment si on recrute de la fuente un des meilleurs centre au monde c'est pour le faire jouer donc les 2 également seront indispensables. Enfin en 8, lemalu sort des prestations énormes depuis le début de la saison et il est inconcevable en phase finale de se priver de ce joueur.
    Ensuite, c'est mon avis mais la mêlée étant hyper importante, kubri et peut être le pilier tongien seront présents. Si on a une marge d'un joueur sur les quotas de non jiff eru ou faasalele devrait prendre la dernière place.