• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR Lundi c'est rugby du 06/05/2019

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
du moins limiter la durée des contrat
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Sachant que les JIFF sont recherchés et donc que les discussions ont du commencer dès septembre, je t'imagine bien dire "écoutez les gars, c'est cool de nous avoir fait monter il y a trois mois, mais là on vous vire" ?
Je pense qu'avec le recul et sans connaitre le vestiaire, c'est un peu plus simple. Mais la vérité je pense que c'est un peu plus compliqué que Rugby Manager ou le forum.

J'ai développé, je comprends tout à fait que le staff ait vu un (son) intérêt à renouveler tout ce "noyau" quelles que soient les performances. Cependant cette "bonne gestion" ne nous a pas ramené plus de deux victoires sur le reste de la saison. Donc sportivement sur cette saison ça n'aurait pas été pire. Il y a des gens qui savent tout ici, alors qui nous aurait piqué Ecochard? Qui nous aurait piqué Farnoux? Parce que si pour prolonger 2-3 mecs qui font une saison correcte tu dois en prolonger 2-3 qui font une mauvaise, c'est un gros caillou dans la chaussure.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Je rejoins Vadier quand il dit qu'on a fait une erreur de prolonger tous ces joueurs en particulier Farnoux et à un degré moindre Ecochard. Avec l'arrivée d'Etienne et les joueurs polyvalents que sont Acebes et Bousquet, on avait pas besoin de prolonger Farnoux. On n'aurait pu à la place recruter un bon pilier gauche pour suppléer Forletta.
Pour Ecochard, je ne sais pas le salaire qu'il a mais si il a un gros salaire, il aurait mieux valu, recruter un bon 9 de prod2 expérimenté comme Pic ou Darbo par exemple. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'entre Ecochard et Arlettaz, il y'a du copinage et ça produit un côté malsain par rapport aux autres joueurs. Pareil pour Farnoux, il accumule les contre performances et il est toujours le titulaire à l'arrière. Au bout d'un moment, ça doit énerver certains.

Comme il y a eu souvent du copinage avant le "clash" entre Arlettaz et Selponi : résultat : c'est quand même assez ahurissant que l'usap n'ait pas pû conserver un garçon comme Seguy ( edf's jeunes , butteur courte et longue distance ) sur un poste de troisième N°10 !!! Tant mieux pour Jaminet qui est un joueur trés interessant mais pas au niveau de Séguy actuellement...

A mon avis la triplette en 9 : Ecochard - Degmache - Rodor risque peut-être d'évoluer avant la fin des mutationso_Oo_O A voir si Deghmache a apprécié la mise au placard de Mélé ainsi que le rôle qui lui sera dévolu de façon quasi certaine l'année prochaine...

Le groupe vit super bien, çà c'est le discours du staff ; en interne aprés seulement 2 victoires dans la saison et les " mansuétudes" sur les performances de certains joueurs au cours de la saison : Selponi, Ecochard, Farnoux:confused:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Comme il y a eu souvent du copinage avant le "clash" entre Arlettaz et Selponi : résultat : c'est quand même assez ahurissant que l'usap n'ait pas pû conserver un garçon comme Seguy ( edf's jeunes , butteur courte et longue distance ) sur un poste de troisième N°10 !!! Tant mieux pour Jaminet qui est un joueur trés interessant mais pas au niveau de Séguy actuellement...

A mon avis la triplette en 9 : Ecochard - Degmache - Rodor risque peut-être d'évoluer avant la fin des mutationso_Oo_O A voir si Deghmache a apprécié la mise au placard de Mélé ainsi que le rôle qui lui sera dévolu de façon quasi certaine l'année prochaine...

Le groupe vit super bien, çà c'est le discours du staff ; en interne aprés seulement 2 victoires dans la saison et les " mansuétudes" sur les performances de certains joueurs au cours de la saison : Selponi, Ecochard, Farnoux:confused:

L'arrivée de mecs comme Chouly ou Faasalele ça peut faire du bien à ce groupe qui vit trop bien justement par rapport aux résultats. Et apporter un autre regard (c'est à souhaiter).

Malheureusement depuis deux ans on n'a pas un mec recruté qui se soit installé comme un titulaire indiscutable sur la durée (par ses performances sportives j'entends) et qui ait la légitimité de bousculer tout le monde - entraîneur compris - quand les choses ne vont pas. Genre pas le mec qui conseille/gueule mais à qui on peut répondre "toi tu nous as coûté tel, tel et tel match".
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
J'ai une autre interprétation. Ecochard et Farnoux font partie de la génération 92 qui constitue l'ossature de l'équipe. Ne pas en prolonger un ou deux, c'est aussi le risque que le noyau éclate, remettre en cause l'équilibre du groupe et en voir d'autres partir (Chateau, Labouteley, Pujol...).
.
Je comprends cette problématique de pas vouloir casser l'ossature de l'équipe. Mais avec cette politique , tu enlèves tout objectif à l'équipe. Je m'explique, on a des résultats catastrophique et on conforte certains joueurs qui ont démontré tout au long de la saison, un niveau médiocre. Pire, quel message tu envoies à l'ensemble de l'effectif ? certains sont mauvais et on les prolonges 3 ans et toi, tu t'investis et non seulement tu joues pas mais on te vires en fin d'année. Super au niveau de l'ambiance.
L'erreur du staff a été de faire trop de copinage avec certains, ils auraient du rester neutres.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
c'est là que le bât blesse ....avec Arlette
 
Haut Bas