• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR Lundi c'est rugby du 06/05/2019

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Sans doute,mais justement la prolongation massive ,à ce moment de la saison,fut une erreur,la recherche d'une "prétendue sécurité"et nous en payons les conséquences avec le recrutement qui se profile,essentiellement parce qu'il est incomplet.Il nous manque un pilier,un centre et le départ de Mélé devrait nous inciter a recruter un 9.Si le but est de remonter de suite,alors il fallait tirer les conséquences des insuffisances des uns et des autres,mais nous ne le pouvions plus en ayant prolongé en masse.Si on souhaite prendre son temps alors il fallait recruter jeune.La j'ai le sentiment qu'on est le cul entre deux chaises,dans le "on verra bien".
Ca ne me choque pas de pas remplacer Mélé en 9. On descend quand même en D2 et donc on se prend - 5 M de budget. Garder un effectif tout aussi conséquent entre les deux divisions, c'est compliqué quand même. D'autant qu'on peut féliciter les dirigeants car honnêtement, on montrerait les effectifs 18/19 et 19/20 à un supporter adverse, il y a des chances que le type se trompe entre celui de Top 14 et celui de D2. En plus, je trouve le trio Ecochard, Deghmache et Rodor bien adapté pour la D2.

A la limite, la question aurait pu se poser en 10 et là, même si ce n'est pas l'info de la soirée, on sait que Jaminet sera le n°3 (bien vu @zippo ).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Exemple de compo "joueurs aptes et 16 JIFF" saison prochaine (il y aura beaucoup de roulement à certains postes forcément)

Forletta - Lam - Brown
Labouteley - Faasalele
Bâchelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Suchier
Pujol - Cocagi - Lucas (rêve) - Tilsley
Etienne

Rempl: Carbou - Walcker - Eru - Château - Ecochard - Taumeopeau (réalité) - Acébès - Boutemmani

Sauf "révélation" faut pas que Suchier ou Etienne se pète...

Honnêtement avec 16 JIFF ça devient compliqué (d'où édition).
-Le fait d'avoir sous contrat 3 piliers droits non JIFF (Brown, Muller, Sione...là j'ai "bricolé" avec Boutemmani) et 2/3 talonneurs non JIFF (Leiataua quand il sera apte et Lam après CdM). Ça peut déjà faire 3 non JIFF pour ces postes sur les 7 autorisés.
-Ajoutez Faasalele, Tutaia, Eru et Botha (Labouteley ou Vilvalda jouera) : ça fait aussi 2 sur 3 non JIFF en deuxième ligne
-restent 2 non JIFF. En troisième ligne va t'on se priver de Lemalu et Faleafa? Si un joue ça ferait 1 non JIFF restant pour les lignes arrières...

- Duguivalu est'il JIFF?
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Exemple de compo "joueurs aptes" saison prochaine (il y aura beaucoup de roulement à certains postes forcément)

Forletta - Lam - Brown
Labouteley - Faasalele
Bâchelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Suchier
Pujol - Cocagi - Lucas (rêve) - Tisley
Etienne

Rempl: Carbou - Boutemmani - Eru - Château - Ecochard - Taumeopeau (réalité) - Acébès - Muller

Sauf "révélation" faut pas que Suchier ou Etienne se pète...
J'ai le sentiment qu'on verra souvent Acebes en 13. La concurrence sera forte à l'aile et il n'y a pas de véritable 13. C'est un poste qu'il a beaucoup occupé au début de sa carrière et à nouveau cette année. Sachant qu'il a quand même un rôle de leader derrière qui apporte toute sa hargne. Je le vois bien un peu plus au cœur du jeu l'an prochain.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Je rejoins Vadier quand il dit qu'on a fait une erreur de prolonger tous ces joueurs en particulier Farnoux et à un degré moindre Ecochard. Avec l'arrivée d'Etienne et les joueurs polyvalents que sont Acebes et Bousquet, on avait pas besoin de prolonger Farnoux. On n'aurait pu à la place recruter un bon pilier gauche pour suppléer Forletta.
Pour Ecochard, je ne sais pas le salaire qu'il a mais si il a un gros salaire, il aurait mieux valu, recruter un bon 9 de prod2 expérimenté comme Pic ou Darbo par exemple. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'entre Ecochard et Arlettaz, il y'a du copinage et ça produit un côté malsain par rapport aux autres joueurs. Pareil pour Farnoux, il accumule les contre performances et il est toujours le titulaire à l'arrière. Au bout d'un moment, ça doit énerver certains.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je rejoins Vadier quand il dit qu'on a fait une erreur de prolonger tous ces joueurs en particulier Farnoux et à un degré moindre Ecochard. Avec l'arrivée d'Etienne et les joueurs polyvalents que sont Acebes et Bousquet, on avait pas besoin de prolonger Farnoux. On n'aurait pu à la place recruter un bon pilier gauche pour suppléer Forletta.
Pour Ecochard, je ne sais pas le salaire qu'il a mais si il a un gros salaire, il aurait mieux valu, recruter un bon 9 de prod2 expérimenté comme Pic ou Darbo par exemple. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'entre Ecochard et Arlettaz, il y'a du copinage et ça produit un côté malsain par rapport aux autres joueurs. Pareil pour Farnoux, il accumule les contre performances et il est toujours le titulaire à l'arrière. Au bout d'un moment, ça doit énerver certains.
J'ai une autre interprétation. Ecochard et Farnoux font partie de la génération 92 qui constitue l'ossature de l'équipe. Ne pas en prolonger un ou deux, c'est aussi le risque que le noyau éclate, remettre en cause l'équilibre du groupe et en voir d'autres partir (Chateau, Labouteley, Pujol...).

PS : Farnoux a quand même vu Selponi lui être souvent préféré et sans les performances insipides de Jackson, nul doute que cela aurait continué, et Ecochard a quand même vu son statut bien écorné (9 titularisations sur la phase aller, 3 sur la phase retour malgré son statut de capitaine).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
J'ai une autre interprétation. Ecochard et Farnoux font partie de la génération 92 qui constitue l'ossature de l'équipe. Ne pas en prolonger un ou deux, c'est aussi le risque que le noyau éclate, remettre en cause l'équilibre du groupe et en voir d'autres partir (Chateau, Labouteley, Pujol...).

PS : Farnoux a quand même vu Selponi lui être souvent préféré et sans les performances insipides de Jackson, nul doute que cela aurait continué, et Ecochard a quand même vu son statut bien écorné (9 titularisations sur la phase aller, 3 sur la phase retour malgré son statut de capitaine).

Remettre en cause l'équilibre du groupe et casser le confort qui va avec, au vu de cette saison on aurait pu penser que ça soit une bonne chose. Encore plus de mon point de vue si ce "noyau" soutient Arlettaz.

Après sur Ecochard, il fait vraiment deux dernières bonnes saisons de proD2, et quand au début de l'année on se demande qui doit être capitaine (en général un mec avec un vécu dans le club avec une grosse chance d'être titulaire), c'était lui, Brazo ou Château non? (dans l'absolu Bâchelier mais trop blessé). Bref tu le nommes capitaine et tu renouvelles Château, Pujol...mais pas lui...? Alors là c'est sûr que tu fous le boxon et encore une fois ce n'était pas du tout l'intérêt des entraîneurs.
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
vu le niveau de la prod2 avec cette équipe on ne sera pas champion
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Remettre en cause l'équilibre du groupe et casser le confort qui va avec, au vu de cette saison on aurait pu penser que ça soit une bonne chose. Encore plus de mon point de vue si ce "noyau" soutient Arlettaz.
Sachant que les JIFF sont recherchés et donc que les discussions ont du commencer dès septembre, je t'imagine bien dire "écoutez les gars, c'est cool de nous avoir fait monter il y a trois mois, mais là on vous vire" ?
Je pense qu'avec le recul et sans connaitre le vestiaire, c'est un peu plus simple. Mais la vérité je pense que c'est un peu plus compliqué que Rugby Manager ou le forum.
 
Haut Bas