• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR Lundi c'est rugby du 06/05/2019

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
bon pas de surprise.....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On est loin de la "revolution"annoncée,mais peut étre ,sans doute méme ,par manque de moyen.A ce jour ,je ne sais que penser et je n'ai toujours pas compris quel était le projet sportif a court et moyen terme.Je comprends qu'il faille créer une nouvelle appétence en survendant un recrutement à ce jour incomplet.On verra bien,quoiqu'il en soit en descendant dans ces conditions le plus dur est sans doute passé.Les gens seront ils convaincus,?le début de saison sera capital
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Ca faisait un moment que je le sentais que Chouly serait la dernière recrue. "1 ou 2 recrues" le plus souvent, ça correspond à 1 recrue.
L'apport de Chouly sera indéniable ! Titulaire, le leader et l'expérience qui nous font tant défaut (une pièce sur lui pour être le futur capitaine), la science de la touche... La possibilité aussi d'économiser et donc de mieux utiliser Lemalu qui entre dans la trentaine. Bref, tout bénéf ! Mais je continue, tout de même, à me poser la question de savoir si l'équipe n'aurait pas été plus équilibrée avec l'arrivée de deux bons joueurs par exemple (pilier ? centre ?). On verra bien...

J'y ai pensé en voyant son nom en fin de contrat la semaine dernière, je sens bien Laurent Sempéré débarquer en joker au talon...
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Donc en gros recrutement terminé pour la saison prochaine ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
On est loin de la "revolution"annoncée
A part, peut-être chez certains supporters, il n'en a jamais été question.
Dès novembre et la vague de prolongation, on se doutait bien que le staff privilégierait un recrutement de quatre ou cinq joueurs de qualité (tous seront titulaires en principe) et donc la continuité. D'autant plus que la quasi totalité des joueurs qui n'ont pas apporté grand chose se trouvent sous contrat (et c'est déjà bien d'avoir réussi à en libérer quelques uns).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Donc en gros recrutement terminé pour la saison prochaine ?

Sauf joker cdm ou médical au talon.

Ca faisait un moment que je le sentais que Chouly serait la dernière recrue. "1 ou 2 recrues" le plus souvent, ça correspond à 1 recrue.
L'apport de Chouly sera indéniable ! Titulaire, le leader et l'expérience qui nous font tant défaut (une pièce sur lui pour être le futur capitaine), la science de la touche... La possibilité aussi d'économiser et donc de mieux utiliser Lemalu qui entre dans la trentaine. Bref, tout bénéf ! Mais je continue, tout de même, à me poser la question de savoir si l'équipe n'aurait pas été plus équilibrée avec l'arrivée de deux bons joueurs par exemple (pilier ? centre ?). On verra bien...

J'y ai pensé en voyant son nom en fin de contrat la semaine dernière, je sens bien Laurent Sempéré débarquer en joker au talon...

Cocagi et Taumoepeau en 12, Acébès et Mjekevu en 13. Dans leur logique il n'y a pas de besoin, les postes sont même doublés

ailiers : Bousquet, Pujol, Tisley, Duguivalu...

(on verra dans quelle case est mis Lucas)

Pour le poste de Pilier avec le retour de Brown
Gauche : Forletta, Boutemmani, Tougne (+Walcker)
Droit : Muller, Brown, Sione
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
A part, peut-être chez certains supporters, il n'en a jamais été question.
Dès novembre et la vague de prolongation, on se doutait bien que le staff privilégierait un recrutement de quatre ou cinq joueurs de qualité (tous seront titulaires en principe) et donc la continuité. D'autant plus que la quasi totalité des joueurs qui n'ont pas apporté grand chose se trouvent sous contrat (et c'est déjà bien d'avoir réussi à en libérer quelques uns).
Sans doute,mais justement la prolongation massive ,à ce moment de la saison,fut une erreur,la recherche d'une "prétendue sécurité"et nous en payons les conséquences avec le recrutement qui se profile,essentiellement parce qu'il est incomplet.Il nous manque un pilier,un centre et le départ de Mélé devrait nous inciter a recruter un 9.Si le but est de remonter de suite,alors il fallait tirer les conséquences des insuffisances des uns et des autres,mais nous ne le pouvions plus en ayant prolongé en masse.Si on souhaite prendre son temps alors il fallait recruter jeune.La j'ai le sentiment qu'on est le cul entre deux chaises,dans le "on verra bien".
 
Haut Bas