• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR Lundi c'est rugby du 06/05/2019

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Oui, mais canal aura toujours dans le choix des matchs, des affiches pour son audience .

Non, ça ne peut pas tenir !
Avec la video imposée pour chaque match, je ne vois pas Canal en mesure de mettre en place tout son dispositif technique sur toutes les rencontres (où alors, incidence sur la part des droits TV reversés à la Ligue ... ).
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non, ça ne peut pas tenir !
Avec la video imposée pour chaque match, je ne vois pas Canal en mesure de mettre en place tout son dispositif technique sur toutes les rencontres (où alors, incidence sur la part des droits TV reversés à la Ligue ... ).
Et surtout attention à la lassitude des téléspectateurs payeurs.Quelques matchs intéressants ne suffiront plus bientot à masquer la médiocrité grandissante de la "forét",surtout quand il faut raquer pour voir
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 838
Comme il y a eu souvent du copinage avant le "clash" entre Arlettaz et Selponi : résultat : c'est quand même assez ahurissant que l'usap n'ait pas pû conserver un garçon comme Seguy ( edf's jeunes , butteur courte et longue distance ) sur un poste de troisième N°10 !!! Tant mieux pour Jaminet qui est un joueur trés interessant mais pas au niveau de Séguy actuellement...

A mon avis la triplette en 9 : Ecochard - Degmache - Rodor risque peut-être d'évoluer avant la fin des mutationso_Oo_O A voir si Deghmache a apprécié la mise au placard de Mélé ainsi que le rôle qui lui sera dévolu de façon quasi certaine l'année prochaine...

Le groupe vit super bien, çà c'est le discours du staff ; en interne aprés seulement 2 victoires dans la saison et les " mansuétudes" sur les performances de certains joueurs au cours de la saison : Selponi, Ecochard, Farnoux:confused:

Allez c'est reparti sur le délire sur le chouchou selponi, dont le grand pote arlettaz a fait son numero 2 derrière potgieter, puis derrière jackson pour finir par le ballader à l'arrière. Selponi a été très bon sur tte la fin de saison dernière et c'est un des seuls qui a su exister en top 14 ça suffit pas comme raison pour le faire jouer !?
Autant c'est un joueur que j'appréciais beaucoup autant je suis content qu'il parte à grenoble pour clore mettre fin à ces débats ubuesques sur lui.
Pour seguy aussi vivement que ça se termine. 3eme ouvreur pourquoi faire ? Un 3eme ouvreur ça sert à ne pas jouer , ça change quoi que ça soit pierre paul ou jacques. Tu ne peux pas proposer le meme contrat à jaminet 19 ans qui sera content d'etre dans le groupe pour 4 cacahuetes qu'à seguy qui a 23 ans. Niveau contrat pro je pense aussi que ça te prend une place alors que jaminet est espoir et ne doit pas compter dans l'effectif pro.
Quand au niveau, si jaminet a un minimum de potentiel (y a pas un briviste qui arrive aussi ?) en 3eme ouvreur il pourra gratter qques minutes par ci par là et ainsi progresser tu le mets derrière seguy qui est déjà un reserviste, tu l'enterres et il plafonne en espoir qui est un championnat qui ne sert à rien.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 838
Et si tout simplement nous avions fait en sorte que Selponi ne s'en aille pas,plutot que chaque saison depuis 3 ou 4 ans nous soyons dans l'incertitude de la pertinence d'un recrutement a ce poste?Car demain au train ou vont les choses ,nous serons peut etre encore là,dérriére nos claviers ,à nous demander si il ne faudrait pas recruter en 10,parce que Suchier ,Etienne ou je ne sais qui,n'aurait pas satisfait tout le monde.Et tout çà pour quels résultats?Le seul résultat positif ,la saison derniére fut obtenu avec à l'ouverture celui dont on ne voulait plus.Pas banal quand méme et au niveau de la cohérence et su pragmatisme si cher à notre camarade Gef,bonjour .Cela permettrait aussi de recruter là ,ou nous en avons vraiment besoin.
Et franchement hors le recrutement d'un "immense joueur" ils sont trois ou quatre dans le monde a ce poste,qui peut encore croire qu'en recrutant un 10 nous allons avoir une super équipe,en nous exonérant d'un recrutement complet et cohérent

On n'a pas tt fait pour garder selponi c'est un fait, mais une des choses que l'on aurait pu faire pour le garder s'est révélée rapidement au dessus de nos forces : donner des perspectives de top 14.
Au final pour moi l'équation restait simple compte tenu de la structure de l'effectif c'était obligatoire de recruter un 10, étant donné que l'on montait et qu'on allait etre en difficulté il fallait essayer de se renforcer en prenant un numéro 1 (faire une urdapilleta ou une botica), sur le papier jackson c'était pas con, sur le terrain ce fut pas top... Et comme pour une raison indéterminée (au delà de la montée de grenoble et du volte face visinia) on est parti à la bataille sans 15 il y a eu une sorte de double peine.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 838
Et surtout en quantité ! En piliers, talonneurs, 2de lignes, ailiers ou arrières, il n'y a aucune comparaison !

J'apporterai quand même quelques nuances. Si on compare avec l'effectif "réel" de 17/18, celui-ci est certainement meilleur. Mais il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs ont très peu joué voire pas du tout (Mach, Millo-Chluski, Tau, Bachelier, Strokosch, Potgieter, Ratini...). Du coup, si on compare les deux effectifs à la même date, mai-juin, peut-être que la différence n'est pas si flagrante. Aussi, sur certains postes, il paraissait plus équilibré : en 1 (avec l'expérimenté Mailau) ou bien au centre (Mafi, Cocagi, Piukala, Torfs). Moins sur beaucoup d'autres (ceux que je cite au-dessus).

En ce qui me concerne, je ne me fais aucun soucis sur l'effectif sur le papier. Il aurait toujours pu être meilleur ou plus équilibré mais je le trouve vraiment très intéressant. Par contre, quid du mental avec un groupe qui a connu la montée puis une saison catastrophique ? Où beaucoup de cadres de la montée ont vu leur statut bien changer (Carbou, Botha, Brazo, Ecochard, Bousquet, Farnoux...) ? Le groupe 17/18 possédait un mental qui a permis de faire la différence.

C'est pour moi aussi la grosse interrogation, au delà de la perte de statut des cadres suite à un passage en top 14 chemin de croix pour la plupart, ils vont etre mis en concurrence par des joueurs censés emmener du leadership. Faasalele est prévu pour etre un patron devant si en plus on rajoute chouly il est certain que le staff compte autant (voire plus) sur sa tete que sur ses bras. + suchier qui est présenté comme un joueur de caractère et un meneur de jeu, (des cartes pt etre redistribuées en 9), il sera très intéressant de savoir comment des acebes, brazo, chateau, botha vont cohabiter avec ces nouveaux cadres (théoriques) ?
Carbou est habitué à etre mis en concurrence, forletta va rester indéboulonable, acebes devrait trouver une place sur le terrain si son physique suit mais des brazo, botha devraient voir les tribunes plus svnt.
L'arrivée de bastide (et un nouveau role pour arlettaz) va pt etre permettre de mettre une nouvelle dynamique dans ce groupe renouvelé en masse.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On n'a pas tt fait pour garder selponi c'est un fait, mais une des choses que l'on aurait pu faire pour le garder s'est révélée rapidement au dessus de nos forces : donner des perspectives de top 14.
Au final pour moi l'équation restait simple compte tenu de la structure de l'effectif c'était obligatoire de recruter un 10, étant donné que l'on montait et qu'on allait etre en difficulté il fallait essayer de se renforcer en prenant un numéro 1 (faire une urdapilleta ou une botica), sur le papier jackson c'était pas con, sur le terrain ce fut pas top... Et comme pour une raison indéterminée (au delà de la montée de grenoble et du volte face visinia) on est parti à la bataille sans 15 il y a eu une sorte de double peine.
Donner des perspectives de top 14?En essayant de recruter Suchier,joueur type de prod2,dés la saison derniére sans doute?hahaLa réalité est que "certains" n'ont jamais voulu de Selponi,au nom sans doute de la fameuse et parfois fumeuse philosophie de jeu dont nous parlions avec Gef et que déja il y a trois ans sa prolongation de deux ans n'avait tenue qu'à un fil et ne devait semble t il qu'à l'insistance d'Arlettaz ,ce qui explique probablement son mécontentement à l'annonce de son départ.La réalité c'est aussi que si il est justifié de taper sur Jackson en raison de l'inanité de son oeuvre en y regardant de plus prés on constate que quel que soit l'ouvreur,la charniére de l'USAP,n'a pas bien fonctionné .Peut etre donc aurait été souhaitable de regarder aussi ailleurs,plutot que de s'obstiner a chercher l'"étoile" en 10 alors que dans le méme temps le "pestiféré"avait donné moult signes de son invetissement et mieux encore avait été l'un des principaux moteurs de notre remontée.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ho ****** !!! Il va nous saouler pendant des années avec son Selponi !!!
Le mec qui râlait comme un fou quand des forumeurs critiquaient Selponi et qui cette année nous a cassé les couilles à longueur de post, sur Paddy Jackson !!:nul:
Va comprendre Charles !! :cogite::cogite:
 
Haut Bas