• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR Lundi c'est rugby du 06/05/2019

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Je ne suis pas du tout persuadé " qu'un gros investisseur " soit attiré par l'USAP et PERPIGNAN "...Il y a encore beaucoup de grosses villes bien plus attirantes économiquement...L'USAP ne s'en sortira qu'en améliorant ses infrastructures afin d'attirer les jeunes talents et en développant son centre de formation...
Tu formes des "jeunes" , tu leur fait signer un premier contrat de 3 ans et la quatrième année , les clubs fortunés te les piquent ...
Avec des"jeunes" en formation et des "vieux" que personne ne veux , tu fais une équipe ..de branques comme cette année : 2 victoires.
En, route pour l'ascenceur ...jusqu'au jour où ça explose.
Agen s'en est très bien sorti cette année : ils ont perdu l’entraîneur et les tous bons joueurs. On verra la saison prochaine .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Tu formes des "jeunes" , tu leur fait signer un premier contrat de 3 ans et la quatrième année , les clubs fortunés te les piquent ...
Avec des"jeunes" en formation et des "vieux" que personne ne veux , tu fais une équipe ..de branques comme cette année : 2 victoires.
En, route pour l'ascenceur ...jusqu'au jour où ça explose.
Agen s'en est très bien sorti cette année : ils ont perdu l’entraîneur et les tous bons joueurs. On verra la saison prochaine .

C'est malheureusement la sordide réalité ! Pas d'argent, pas d'élite pro.
Seul un noyau stable de 7 ou 8 clubs peut prétendre au Brennus et à un long bail en Top 14. Les autres ne seront que des faire-valoir promis au siège éjectable en fin de saison ou au mieux à un nouveau sursis d'un an chez les "grands".
C'est ainsi ! L'USAP, à l'image du département, ne fera jamais partie du "haut du panier".
Personne non plus n'est obligé de se déplacer à Toulouse ou Montpellier ou de s'abonner à Canal + pour voir leurs "classicos" . Perso je me contente de suivre l'USAP en Pro D2 en attendant l'implosion probable du système vérolé de la LNR et de Canal +.
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Je pense qu'un TOP 16 ou TOP20 ferait du bien à tout le monde .
Avoir des équipes très fortes, avec d'autres un peu moins, cela permettrait aussi de faire beaucoup plus tourner les effectifs et donc de voir pas mal de joueurs à l'essai. De voir aussi pas mal de joueurs , dît plus faibles, se frotter aux meilleurs et la quantité peut emmener aussi la qualité .
Pour faire cela , on peut fixer un nombre de match à jouer dans l'année par joueur et je pense que cela pourrait aussi, enrayer le nombre de blesser.
Avec deux poules équilibrées en fonction du budget et du classement final . Pourquoi pas ??
Il me semble mais peut être que je dis une grosse connerie (c'est possible, ne tapez pas trop fort :) ) mais l'équipe de France est moins forte depuis que nous avons cette formule de TOP14 .
Top 16, 20 ou 32 , les gros budgets et Canal + auront toujours besoin de rentabiliser leurs investissements. Il leur faut de l'audience, concentrée sur quelques événements. Ce n'est pas un match entre les deux derniers ou une mascarade entre un "cador" et un "sans-dent" qui fera fonctionner leur système.
Par contre d'accord avec toi au sujet du déclin de l'EDF, correspondant au tournant pris par le rugby pro en France depuis le début de cette décennie (Merci, Goze, Mourad, Altrad, Lorenzetti, Savare et tous ces bienfaiteurs de notre rugby ... :nul:)
 

Jaime

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
116
Réactions
41
Tu oublis Laporte pour son oeuvre et la DNACG. Le Stade Français ,déficit 17 millions encore ,le budget doit être sincère ! On nous prend pour des c..s!!!!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'est malheureusement la sordide réalité ! Pas d'argent, pas d'élite pro.
Seul un noyau stable de 7 ou 8 clubs peut prétendre au Brennus et à un long bail en Top 14. Les autres ne seront que des faire-valoir promis au siège éjectable en fin de saison ou au mieux à un nouveau sursis d'un an chez les "grands".
C'est ainsi ! L'USAP, à l'image du département, ne fera jamais partie du "haut du panier".
Personne non plus n'est obligé de se déplacer à Toulouse ou Montpellier ou de s'abonner à Canal + pour voir leurs "classicos" . Perso je me contente de suivre l'USAP en Pro D2 en attendant l'implosion probable du système vérolé de la LNR et de Canal +.
Il y a des mecs qui n'ont aucun problème pour acheter une Maserati ou une Mercedez et il y en qui bavent et en bavent devant une Dacia d'occase avec peu de kilomètres.
Cela te viendrait à l'esprit d'interdire la vente des Merco et des italiennes de Luxe?
80 % ou même plus des téléspectateurs "bavent" devant les équipes de millionnaires et n'en ont rien à branler des Chateaux , Acébes et autre Farnoux . Ils auraient aimé voir la "vedette " médiatisée Jackson étinceler sur le terrain , ange et démon . Malheureusement , il a chié dans ses bottes.
J'irai au Stadium et j'ai suivi l'Usap à l'extérieur ,en streaming, comme j'ai suivi il y a bientôt 40ans, l'Usap battre Nimes par 3 à 0 à Giral et comme j'ai serré les fesses lorsqu'on a été à 2 doigts de la relégation , sauvé par un drop venu dont on ne sait d'où.
Je ne vais pas changer une "habitude " de vieille de 47 ans maintenant .

Je ne souhaite pas et je ne crois pas que le système "implose" : c'est la réalité de la vie. Quoiqu'on fasse il y aura toujours des riches et des pauvres, des clubs riches et des clubs pauvres. Si tu as une solution?
J'ai encore un peu d'espoir . Depuis longtemps , l'Usap était le club de tous les catalans mais particulièrement des catalans plus "fortunés" que les autres , les actionnaires ; par la force des choses , il appartient maintenant à un gavaxt incompétent et pourquoi pas n'appartiendrait-il pas un jour à un riche et vrai mécène venu dont on ne sait d'où? J'espère être encore là.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu oublis Laporte pour son oeuvre et la DNACG. Le Stade Français ,déficit 17 millions encore ,le budget doit être sincère ! On nous prend pour des c..s!!!!
Le président de paris va injecter 100 millions sur 5 ans ..
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
je pense que la marque "USAP" est porteuse, moi qui vis en dehors du "PAYS", je peux vous assurer que notre club a une très image de marque. Maintenant, plusieurs questions se poses:
  1. pourquoi aucun des deux titres n'a été rentabilisé financièrement ?
  2. pourquoi aucun gros investisseur ne se présente alors que notre équipe est régulièrement mise à l'honneur à la TV ?
Pour la première question, deux titres, dans des périodes différentes, 2009 on est dans le TOP 5 du rugby français depuis quelques temps, le stade est plein régulièrement.....et à l'arrivée, rien, pire même un budget qui ne décolle pas. Le putch de GOZE a t-il effrayé de potentiels investisseurs "Parisiens" ? Les dirigeants de l'époque ont ils manqué de vision pour le futur ? La suite on la connait, la fin de la période dorée et la descente en enfer! 2018, un autre titre mais à l'étage inférieur, l'USAP est un grand club...mais de PRO D2. Notre équipe est la plus retransmise à la TV de tous les temps (en PRO D2), les phases finales montres une ambiance énorme, mais là aussi rien, pire, le début de championnat débute sans sponsor maillot. L'équipe dirigeante est différente, le président est issu du monde des affaires, mais là encore le titre n'est pas valorisé. Alors pourquoi, cette équipe ne valorise pas ses réussites sportives et n'attire pas de gros sponsors ?
Vu de l'extérieur, sommes nous trop encrés dans nos racines catalanes, nos derniers présidents (Draguena, Goze et Rivière) n'ont-ils pas un problème de partage du pouvoir?? je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, mais une chose est sure, si le club ne se modernise pas, si les hommes à la tête de club (actuels ou futurs) ne font pas preuve d'ingéniosité, notre club végétera en PRO D2 ou disparaîtra du monde professionnel.
A titre d'exemple, il se murmure à Pau que le président M. PONTNAU serait déposé par le sponsor principal TOTAL pour y mettre un homme issu de l'entreprise et reprendre en main le club. Affaire à suivre...cela démontre que les investisseurs ne veulent plus qu'amener leur dote mais ils veulent participer pleinement aux décisions prises dans les clubs.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Pour la première question, deux titres, dans des périodes différentes, 2009 on est dans le TOP 5 du rugby français depuis quelques temps, le stade est plein régulièrement.....et à l'arrivée, rien, pire même un budget qui ne décolle pas. Le putch de GOZE a t-il effrayé de potentiels investisseurs "Parisiens" ? Les dirigeants de l'époque ont ils manqué de vision pour le futur ? La suite on la connait, la fin de la période dorée et la descente en enfer! 2018, un autre titre mais à l'étage inférieur, l'USAP est un grand club...mais de PRO D2. Notre équipe est la plus retransmise à la TV de tous les temps (en PRO D2), les phases finales montres une ambiance énorme, mais là aussi rien, pire, le début de championnat débute sans sponsor maillot. L'équipe dirigeante est différente, le président est issu du monde des affaires, mais là encore le titre n'est pas valorisé. Alors pourquoi, cette équipe ne valorise pas ses réussites sportives et n'attire pas de gros sponsors ?
Vu de l'extérieur, sommes nous trop encrés dans nos racines catalanes, nos derniers présidents (Draguena, Goze et Rivière) n'ont-ils pas un problème de partage du pouvoir?? je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, mais une chose est sure, si le club ne se modernise pas, si les hommes à la tête de club (actuels ou futurs) ne font pas preuve d'ingéniosité, notre club végétera en PRO D2 ou disparaîtra du monde professionnel.
A titre d'exemple, il se murmure à Pau que le président M. PONTNAU serait déposé par le sponsor principal TOTAL pour y mettre un homme issu de l'entreprise et reprendre en main le club. Affaire à suivre...cela démontre que les investisseurs ne veulent plus qu'amener leur dote mais ils veulent participer pleinement aux décisions prises dans les clubs.
Tu sais ce qu'il te dit Goze?:coucou::coucou::coucou:
 
Haut Bas