• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR avec T SUCHIER et P FRESHWATER

Après le secret médical est un droit intangible. A l l'usap plus qu ailleurs visiblement.
Excuse moi mais je comprends pas ce que tu veux dire.
Secret c'est secret, pas à moitié ou aux 3/4. Soit t'as envie de dire ce qu'il en est, soit tu veux pas. Non ?

Tu as des exemples d'autres clubs et joueurs qui "communiquent" très exactement sur les durées des indisponibilités de tous les joueurs blessés et les raisons pour lesquelles ils sont arrêtés ? Moi j'en ai aucun. C'est pareil partout.
Tu remarqueras au passage qu'il y a des cas flagrants de blessures comme celle de Rodor où le joueur et le club ont décidé de donner la nature de la blessure et une estimation "standard" des durées d'indisponibilité. Évidemment que d'annoncer "sa saison est terminée" ne signifie pas que, si tout est extrêmement favorable il ne refasse pas quelques minutes en Mai et à l'inverse ça ne veut pas non plus dire qu'il rejouera forcément en août. Médecin n'est pas devin non plus.
Mais, à l'USAP comme partout, il y a des circonstances où on communique au mieux possible sur la santé des joueurs et d'autres non. D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'USAP aurait intérêt à brouiller sa communication sur cette question là ? Si tu as une idée, je suis preneur. Négocier au rabais des jokers, je vois pas bien le lien. D'autant plus que pour avoir droit à un joker il faut un minimum d'indisponibilité, donc le club est obligé de l'annoncer. Si tu dis 3 alors que tu sais que ça sera au moins 6, quel intérêt ? Au bout des 3 mois, tu devras prolonger ledit joker. Et plus les contrats sont courts, plus c'est cher, en tout cas dans mon boulot comme chez tous ceux que je croise, le tarif horaire est plus cher que celui de la journée (ramenée à l'heure) ou celui de la semaine (ramené à l'heure) ou du mois.
 
Dernière édition:
Je comprends mieux pourquoi l’an dernier il ne prenait pas les intervalles, pourquoi il ratait ses pénalités...
On apprend lundi qu’il a des infiltrations au dos... ce que veut dire que son mal de dos n'était pas si anodin que ça.
Il a bien fait de dire les vérités sur FRB lundi, on se rend compte que avant d’être un problème de confiance c’était surtout un gros problème physique.
Du coup la majorité des personnes lui ont craché dessus...
 
Excuse moi mais je comprends pas ce que tu veux dire.
Secret c'est secret, pas à moitié ou aux 3/4. Soit t'as envie de dire ce qu'il en est, soit tu veux pas. Non ?

Tu as des exemples d'autres clubs et joueurs qui "communiquent" très exactement sur les durées des indisponibilités de tous les joueurs blessés et les raisons pour lesquelles ils sont arrêtés ? Moi j'en ai aucun. C'est pareil partout.
Tu remarqueras au passage qu'il y a des cas flagrants de blessures comme celle de Rodor où le joueur et le club ont décidé de donner la nature de la blessure et une estimation "standard" des durées d'indisponibilité. Évidemment que d'annoncer "sa saison est terminée" ne signifie pas que, si tout est extrêmement favorable il ne refasse pas quelques minutes en Mai et à l'inverse ça ne veut pas non plus dire qu'il rejouera forcément en août. Médecin n'est pas devin non plus.
Mais, à l'USAP comme partout, il y a des circonstances où on communique au mieux possible sur la santé des joueurs et d'autres non. D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'USAP aurait intérêt à brouiller sa communication sur cette question là ? Si tu as une idée, je suis preneur. Négocier au rabais des jokers, je vois pas bien le lien. D'autant plus que pour avoir droit à un joker il faut un minimum d'indisponibilité, donc le club est obligé de l'annoncer. Si tu dis 3 alors que tu sais que ça sera au moins 6, quel intérêt ? Au but des 3 mois, tu devras prolonger ledit joker. Et plus les contrats sont courts, plus c'est cher, en tout cas dans mon boulot comme chez tous ceux que je croise, le tarif horaire est plus cher que celui de la journée (ramenée à l'heure) ou celui de la semaine (ramené à l'heure) ou du mois.

Suchier est arrivé en juillet 2019. On apprend 17 mois après qu'il ne jouait pas ou peu en raison de douleurs au dos.
Pourquoi l'Usap ne l'a pas tout simplement annoncé ?
Cela aurait évité bien des questions sur l'utilité de ce joueur, bien des questions que, légitimement, partenaires, supporters ont pu se poser. Cela aurait tout simplement facilité son intégration.
Pour moi, Suchier, sur sa forme des années à l'ASB,est un véritable plus pour l'USAP.
Quant aux jokers au rabais, Ruiz pour Potgieter, Descons "l'oiseau rare" pour Lopez, Coetze pour Mermoz sans oublier Godffrey pour Taumalolo... la liste n'est pas exhaustive.
 
Pourquoi l'Usap ne l'a pas tout simplement annoncé ?
Peut - être que le joueur a pas voulu ? Peut être que le toubib a pensé que ça allait rapidement passer et que ça a traîné ? Peut être qu'il a rechuté ? ...
Quant aux jokers au rabais, Ruiz pour Potgieter, Descons "l'oiseau rare" pour Lopez, Coetze pour Mermoz sans oublier Godffrey pour Taumalolo... la liste n'est pas exhaustive.
Oui, il y en a des vraiment pas bons mais quel est le lien avec la durée d'indisponibilité des joueurs remplacés ou l'annonce par le club des raisons pour lesquels ces joueurs sont absents et donc à remplacer ? Il n'y en a pas.
Té, Lopez, blessé le 8 décembre en Irlande et l'article date du 14 : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-fin-de-saison-pour-camille-lopez-1387020534
Il y a tout : le nom du joueur, la nature de sa blessure et son temps d'indisponibilité. Ça n'a rien changé sur la qualité du joueur recruté pour le remplacer.
Faut pas tout mélanger.
 
Peut - être que le joueur a pas voulu ? Peut être que le toubib a pensé que ça allait rapidement passer et que ça a traîné ? Peut être qu'il a rechuté ? ...

Oui, il y en a des vraiment pas bons mais quel est le lien avec la durée d'indisponibilité des joueurs remplacés ou l'annonce par le club des raisons pour lesquels ces joueurs sont absents et donc à remplacer ? Il n'y en a pas.
Té, Lopez, blessé le 8 décembre en Irlande et l'article date du 14 : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-fin-de-saison-pour-camille-lopez-1387020534
Il y a tout : le nom du joueur, la nature de sa blessure et son temps d'indisponibilité. Ça n'a rien changé sur la qualité du joueur recruté pour le remplacer.
Faut pas tout mélanger.

Cela fait beaucoup de peut-être mais bon...
Tu cites Lopez, annoncé blessé le 14 décembre. Bon cas d'école. L'annonce de son remplaçant Descons est tombé le
janvier. Je suis d'accord qu'on ne trouve pas un ouvreur du jour au lendemainm
 
Cela fait beaucoup de peut-être mais bon...
Tu cites Lopez, annoncé blessé le 14 décembre. Bon cas d'école. L'annonce de son remplaçant Descons est tombé le 30
janvier dans le même Indep.
Je suis d'accord qu'on ne trouve pas un ouvreur du jour au lendemain mais 45 jours me semble long.
 
Retour
Haut