FBR à 19h avec M ACEBES et T TEDDER

Discussion dans 'Forum Top14' créé par coll roig, 6 Septembre 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

T'as raison j'ai bien fait de revoir, j'avais une mauvaise appréciation pour les 15m.

Par contre la faute de Mathieu est encore plus flagrante et complètement inutile.

1) aucun des 2 joueurs ne regarde réellement la course du ballon
    1) le joueur briviste et Mathieu courent vers la gauche mais ils se plantent parce que le ballon va sur la droite.
    2) le ballon ne suit pas cette direction puisqu'il retombe à droite et 2 m derrière Mathieu après qu'il ait poussé l'autre.
    3) le ballon pouvait être d'ailleurs facilement récupéré par un autre joueur de l'USAP qui le volleye vers son camps au lieu de s'en saisir, mais les brivistes n'étaient pas dans le coup.

Conclusion : ça change rien à ce que je pensais, au lieu de pousser le briviste, il fallait regarder le ballon.
    s'il avait été à la lutte et qu'il avait regardé le ballon, il n'aurait pas eu besoin de pousser le briviste pour le récupérer.

2. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Oui ça doit être pour ça qu on l a mis capitaine ou qu il s occupe de l integration des etrangers.
    C est un type qui respire le rugby, apprécié dans tous les clubs où il est passé. Les arbitres certains ça fait 10 qu il les croise je pense qu ils le respectent. Après un bachelier qui pue le rugby rugby fera plus de fautes que brazo, Marty était aussi sanctionné et sortait des gestes improbables, j espère qu il n est pas complètement con car on lui a confié notre jeu

Flying Seal apprécie ceci.
  3. Océan

Océan Titan du forum

tu t'es trompé
    ... Mais t'as quand même raison !
    lol

4. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

En quelque sorte...:D
    Sauf que j'ai jamais dit que j'avais raison. J'ai un avis sur l'inutilité de la poussette et le visionnage des images ne m'a pas fait changé d'avis.
    Je pense même qu'elle nous empêche de récupérer un ballon qui était pour nous, mais je ne cherche à convaincre personne.

Tu peux continuer de penser de ton côté qu'elle était bienvenue, tu as peut être raison.;)

5. Océan

Océan Titan du forum

Pas de soucis. on peut avoir des avis différents et en parler.

6. KeyvAnalyse

KeyvAnalyse USAPiste impliqué

Non seulement cette faute nous empêche de récupérer un ballon au niveau de leurs 40, comme tu le dis, mais elle leur offre surtout sur un plateau une pénaltouche dans nos 15m, avec les conséquences que l'on connaît, déclenchant une "furia" sur le terrain (quelle reculade de Taumoepeau derrière...) et en tribunes et une prise nette d'ascendant psychologique des Brivistes. La supériorité numérique venait à peine de débuter et au bout du compte, on en ressort avec un cinglant 10-0 encaissé, ça fait mal, d'autant plus qu'on aurait pu recoller à un point au moment du carton jaune d'Abadie. Cette faute grossière s'est accumulée à une multitude de fautes bêtes et évitables (que dire du bras cassé quand on met 3 plombes à lancer en touche dans nos 22?) et fut à mon sens le tournant du match.

Pour ce qui est du débat sur la faute en elle-même, il n'y a qu'à regarder la réaction d'Acebes après avoir été sifflé : il se fait accrocher par le 14 mais file vite à reculons sur dix mètres et ne bronche pas devant l'arbitre (on sait pourtant qu'il n'est jamais le dernier à aller discuter avec l'arbitre voire contester une de ses décisions lorsque c'est légitime). Je ne lui jette pas la pierre, on a failli collectivement sur ce match et étions en dessous dans quasiment tous les domaines. Par contre, à l'image de toute l'équipe, j'attends de lui une réaction samedi. Jouer contre le BO lui a bien réussi la saison dernière sur le plan individuel, pourvu que ça dure.

Catamaran et koenig aiment ça.