• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR à 19h avec M ACEBES et T TEDDER

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
T'as raison j'ai bien fait de revoir, j'avais une mauvaise appréciation pour les 15m.

Par contre la faute de Mathieu est encore plus flagrante et complètement inutile.

1) aucun des 2 joueurs ne regarde réellement la course du ballon
1) le joueur briviste et Mathieu courent vers la gauche mais ils se plantent parce que le ballon va sur la droite.
2) le ballon ne suit pas cette direction puisqu'il retombe à droite et 2 m derrière Mathieu après qu'il ait poussé l'autre.
3) le ballon pouvait être d'ailleurs facilement récupéré par un autre joueur de l'USAP qui le volleye vers son camps au lieu de s'en saisir, mais les brivistes n'étaient pas dans le coup.

Conclusion : ça change rien à ce que je pensais, au lieu de pousser le briviste, il fallait regarder le ballon.
s'il avait été à la lutte et qu'il avait regardé le ballon, il n'aurait pas eu besoin de pousser le briviste pour le récupérer.
tu t'es trompé
... Mais t'as quand même raison !
lol
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 217
Réactions
4 839
tu t'es trompé
... Mais t'as quand même raison !
lol

En quelque sorte...:D
Sauf que j'ai jamais dit que j'avais raison. J'ai un avis sur l'inutilité de la poussette et le visionnage des images ne m'a pas fait changé d'avis.
Je pense même qu'elle nous empêche de récupérer un ballon qui était pour nous, mais je ne cherche à convaincre personne.

Tu peux continuer de penser de ton côté qu'elle était bienvenue, tu as peut être raison.;)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
En quelque sorte...:D
Sauf que j'ai jamais dit que j'avais raison. J'ai un avis sur l'inutilité de la poussette et le visionnage des images ne m'a pas fait changé d'avis.
Je pense même qu'elle nous empêche de récupérer un ballon qui était pour nous, mais je ne cherche à convaincre personne.

Tu peux continuer de penser de ton côté qu'elle était bienvenue, tu as peut être raison.;)
Pas de soucis. on peut avoir des avis différents et en parler.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Je pense même qu'elle nous empêche de récupérer un ballon qui était pour nous, mais je ne cherche à convaincre personne.
Non seulement cette faute nous empêche de récupérer un ballon au niveau de leurs 40, comme tu le dis, mais elle leur offre surtout sur un plateau une pénaltouche dans nos 15m, avec les conséquences que l'on connaît, déclenchant une "furia" sur le terrain (quelle reculade de Taumoepeau derrière...) et en tribunes et une prise nette d'ascendant psychologique des Brivistes. La supériorité numérique venait à peine de débuter et au bout du compte, on en ressort avec un cinglant 10-0 encaissé, ça fait mal, d'autant plus qu'on aurait pu recoller à un point au moment du carton jaune d'Abadie. Cette faute grossière s'est accumulée à une multitude de fautes bêtes et évitables (que dire du bras cassé quand on met 3 plombes à lancer en touche dans nos 22?) et fut à mon sens le tournant du match.

Pour ce qui est du débat sur la faute en elle-même, il n'y a qu'à regarder la réaction d'Acebes après avoir été sifflé : il se fait accrocher par le 14 mais file vite à reculons sur dix mètres et ne bronche pas devant l'arbitre (on sait pourtant qu'il n'est jamais le dernier à aller discuter avec l'arbitre voire contester une de ses décisions lorsque c'est légitime). Je ne lui jette pas la pierre, on a failli collectivement sur ce match et étions en dessous dans quasiment tous les domaines. Par contre, à l'image de toute l'équipe, j'attends de lui une réaction samedi. Jouer contre le BO lui a bien réussi la saison dernière sur le plan individuel, pourvu que ça dure.
 
Haut Bas