• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut-il lancer Seb Tao dans le grand bain ?

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
J'en profite pour relancer opportunément le débat. Seb Tao vient pour moi de se positionner en remplaçant / impact player idéal de Thomas Lolo.
Certes, il ne peut pas encore tenir 80 minutes en Top 14, mais il joue déjà à un très haut niveau sur 20-30 minutes. Présent dans le jeu, et très fort en mêlée.
Ce joueur est un futur grand, on ne peut pas se permettre de ne pas le faire jouer, surtout qu'il montre une très grosse envie.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Sa rentrée hier montre que l'on peut compter sur lui, il a tenu en mélée.
Il est à mon avis une excellente doublure de Taumalolo, c'est un joueur trés prometteur.
Si il reste à l'Usap la saison prochaine il risque d'avoir plus de temps de jeu, sa tenue en mélée et son activité plaide en sa faveur.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
bien sur qu'il faut le lancer dans le grand bain, si on continue de le faire jouer avec les espoirs, il va se casser lui et son frère alors que ce joueur est une perle. C'est un très bon pilier gauche
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Je ne vois même pas pourquoi on continue à attendre...c'est tellement évident !!
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Tao 2 à montré une belle envie et de la disponibilité lors de sa rentré que ce soit dans le jeu et dans les mêlées. Moi aussi je suis pour qu'il soit dans les 23 lors de la réception Agen voire Montpellier aussi.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Quand Mas a commencé en première, Saisset lui a dit, "petit,fais moi confiance et patiente" et Mas lui a fait confiance et s'est contenté de petits bouts de matchs, et puis il est devenu le N° 1.
Tao, 20 ans, même topo, le faire jouer quelques fins de matchs pour qu'il cumule de l'expérience face aux vieux vicelards du top 14 et bientôt (mais pas cette année), si tout va bien il fera la maille
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Quand Mas a commencé en première, Saisset lui a dit, "petit,fais moi confiance et patiente" et Mas lui a fait confiance et s'est contenté de petits bouts de matchs, et puis il est devenu le N° 1.
Tao, 20 ans, même topo, le faire jouer quelques fins de matchs pour qu'il cumule de l'expérience face aux vieux vicelards du top 14 et bientôt (mais pas cette année), si tout va bien il fera la maille

Saîsset a dit ça à Mas il y a plus de 10 ans.
Les temps changent. Avec la chasse au JIFF, si tu as un joueur en devenir que tu ne fais pas jouer , il sera sollicité par d'autres écuries qui lui promettront du temps de jeu ( sans peut-être le faire) et surtout un contrat pro.
Il faut lui faire signer un contrat comme à son frère, Vahaa, Cottet, Delonca.
Après on pourra leur faire comprendre qu'ils doivent être patients :6775:
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Sûr que S TAO sera un grand pilier à l'avenir, il faut vraiment le garder très longtemps à l'USAP ainsi que son frére et beaucoup d'autres maintenant je pense que le staff sait ce qu'il faut faire mieux que nous.
 
Haut Bas