• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut-il acheter français ?

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Si on veut acheter français, il faut que les produits soient manufacturés en France alors qu'ils sont, depuis des lustres, largement issus des ateliers et usines de marque française (habillement, parfums, maroquinerie, médicaments, pièces mécaniques et électriques, etc.,etc.) implantées à l'étranger.
Pour qu'il y ait équité avec les derniers fabricants de France, il faudrait que ces produits soient surtaxés à hauteur des nôtres et dont une part serait consacré à la création ou à la modernisation d'outils de production situés chez nous.
L'importation de marchandises chinoises, allemandes ou autres est une autre question, puisqu'il s'agit de maintenir une balance commerciale ... :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Ventes de Ferrari pour le premier trimestre 2012 : record jamais atteint par la marque : +12% de CA, +17% de ventes aux USA, +43% en GB, +18% en Allemagne.
Augmentation aussi pour Mercedes, BMW, Audi...

C'est la crise qu'ils disaient !

Oui mais Mercedes, BMW et Audi, niveau finition c'est quand même mieux que Renault, Peugeot, Citroën
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Côté voitures de luxe, des ingénieurs ont mis au point une voiture à 90% française (le reste des composants vient de l'Europe : Italie, etc), très haut de gamme, baptisée l'Exagon.

Alain66, si tu l'essayes, dis-nous ce que tu en penses !

:bravo::bravo::bravo:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Oui mais Mercedes, BMW et Audi, niveau finition c'est quand même mieux que Renault, Peugeot, Citroën

Et je dirais même niveau motorisation (pour la plupart) :6775:

C'est quand même incroyable que Peugeot ne propose pas un seul 6 cylindres dans sa gamme. :confused:
 
Haut Bas