• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Farnoux & Forletta Rempilent ^^

Hakatalan

USAPiste sérieux
Signature de Julien Farnoux et Enzo Forletta - USAP

Julien Farnoux et Enzo Forletta ont prolongé leurs contrats avec le club catalan
Julien Farnoux
Julien Farnoux, arrière de l’USAP, portera encore les couleurs catalanes pour les 2 saisons à venir.

Christian LANTA, Directeur Sportif : « Julien fait partie des révélations de cette saison. Il sort d’une mauvaise période avec beaucoup de blessures, mais maintenant que son physique est stabilisé, il est en train de s’épanouir à l’arrière. Il a des qualités offensives avec un très bon timing, bon dans son jeu de ligne et sur les ballons. Julien défend très bien mais il a encore un grande marge de progression à son poste. Nous pensons qu’il peut être une des révélations dans les années à venir. »


Enzo Forletta
Enzo Forletta, pilier de l’USAP, signe aujourd’hui son 1er contrat professionnel et s’engage pour 3 saisons sous le maillot catalan.

Christian LANTA, Directeur Sportif :« Enzo est un jeune joueur catalan issu du cru et de notre Centre de Formation. Il joue à un poste difficile et il doit encore acquérir de la maturité. Il est en pleine phase d’apprentissage et chaque match auquel il participe doit lui apprendre les rouages de son poste de pilier. Pour nous, cela a été une évidence de l’inscrire dans notre projet de jeu pour l’avenir.»


Les signatures de Julien Farnoux et Enzo Forletta arrivent après celles de Jacques Louis Potgieter, Yohan vivalda, Lucas Bachelier, Romuald Seguy, Alan Brazo et Sadek Deghmache
 
ah tu ma devancé de peu haha super nouvelle les jeune on l air de se plaire en catalogne pour notre plus grand plaisir. merci enzo et julien de continuai l aventure avec nous.
 
Hyper content pour Farnoux qui fait un début de saison impeccable et qui prend une belle revanche sur l'an passé !

Que des prolongations de jeunes prometteurs, l'arrivée de Potgieter, l'arrivée imminente d'un dix comme joueur supplémentaire... Ca fait du bien de voir une ambition retrouvée !
 
Hyper content pour Farnoux qui fait un début de saison impeccable et qui prend une belle revanche sur l'an passé !

Prolongation à l'USAP : Julien Farnoux, l'avenir en sang et or

Prolongation à l'USAP : Julien Farnoux, l'avenir en sang et or

Julien Farnoux reste à l'USAP. L'arrière de 23 ans est la (belle) surprise de la saison, il va continuer d'écrire une histoire personnelle deux saisons de plus avec le club catalan en espérant qu'elle continue d'aller crescendo.

Quoi ? Julien Farnoux sera toujours à l'USAP en 2019 ! L'histoire a de quoi surprendre. En avril dernier, le jeune arrière en manque de temps de jeu s'était engagé avec Albi. Rattrapé par le fond de la culotte à quelques heures près et à une ligne de contrat près, il avait finalement continué une saison de plus avec le club Catalan. De gaieté de coeur sur le moment ? On ne sait pas mais finalement ce chapitre ressemble à un signe du destin.


En début de saison, beaucoup pensaient que Julien Farnoux était là pour avoir un rôle de doublure. Au poste de numéro quinze, il partait derrière Jonathan Bousquet et Mathieu Acébès. En à peine un tiers de saison c'est lui qui a pris ses habitudes à l'arrière. Le maillot est en ce moment solidement porté par le bougnat.

En quelques matchs, Julien Farnoux s'est mis beaucoup de monde dans la poche dans les travées d'Aimé-Giral et surtout sur le banc de touche. La précision sous les ballons haut, arme inévitable d'un arrière, est devenue son atout tout comme il a progressé dans d'autres secteurs. Sa légitimité à l'arrière était réelle en début de saison, elle s'est encore plus affirmée avec l'arrivée de Patrick Arlettaz en tant qu'entraîneur.

Les statistiques l'attestent. Julien Farnoux a déjà plus joué que la saison dernière : 878 minutes contre 759 en 2015/2016. Il est le joueur usapiste le plus utilisé derrière Lifeimi Mafi et Sione Piukala. L'Auvergnat d'origine a été titularisé à douze reprises cette saison (sur quatorze fois possibles) contre huit fois (sur trente) la saison d'avant. Et en plus il marque ! (cinq essais cette saison, deux celle d'avant).

A 23 ans, comme ses autres jeunes coéquipiers (Lucas Bachelier, Alan Brazo ou encore Sadek Degmache et Romuald Seguy) il a semble-t-il été séduit par le projet et la perspective de faire partie d'un groupe qui vise la remontée en Top 14. "J'ai envie de faire partie d'une aventure comme celle-ci, a-t-il confié ce vendredi matin à France Bleu Roussillon, le projet qui m'a été présenté me plaît, me donne envie de poursuivre l'aventure avec l'USAP et puis je me sens vraiment bien ici avec ma famille, ma fille est une petite Catalane et aura un an en février".

Julien Farnoux s'est blessé la semaine dernière à Montauban, il ne pourra pas jouer ce vendredi soir contre Albi mais réintégrera l'équipe en janvier. Durant deux ans et demi minimum, l'USAP pourra donc compter sur lui en espérant aussi que sa marge de progression est grande. Ce serait très bon signe pour le club qui mise tout sur cette nouvelle vague pour revenir en Top 14.

  • Julien Farnoux sera en direct sur France Bleu Roussillon ce vendredi soir dans l'avant match à partir de 19h10 et reviendra sur cette prolongation de contrat.
 
Vous m'excuserez, mais je trouve que 3 saisons pour quelqu'un qui n'a rien prouvé, ça fait beaucoup. À la limite, il aurait fallu le faire rempiler un ou deux ans, mais pas plus. Ça n'empêche que la tournure que prend actuellement l'USAP est très réjouissante, et que toutes ces prolongations font plaisir. Continuons, nous sommes sur la bonne voie !
 
cette multitude de reconductions de contrat marque une etape dans la vie de notre club
et c est genial
place aux jeunes-un groupe est en train de naitre-il faut tout faire pour garder cette direction
le projet lanta se met en place
1 er annee on cree un groupe-on prepare l avenir en identifiant nos manques
2 em annee on renforce et on vise les premieres places
3 em annee on survole le championnat et on est pret pôur le top 14
 
Retour
Haut