• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa Prolonge

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
16, 15,13 ou 12 selon les multiples avis laissés ici :D:D:D
Je crois bien que la moyenne ce sera 14 en TOP 14 mais qu'en tant que promu , nous aurions droit à 13 !

J'avoue qu'à force de lire tant d'avis divers ...je suis totalement perdu ...

Alors ?

@jfm66 ou @tomusapbarça66 : A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 979
Au risque de me répéter, le recrutement est bien sûr enthousiasmant mais franchement orienté sur des étrangers.... après un calcul rapide je me suis aperçu que nous avons maintenant plus d'étrangers dans notre effectif que Montpellier, Toulon ou encore le Racing. Pour ma part je trouve cela extrêmement décevant...


Beh le probleme c'est que tout le systeme est fait pour favoriser l'arivee des etrangers.

Aujourd'hui un Jiff ne vaut pas la qualite prix d'un non Jiff. Tu veux qu'on se maintienne ou qu'on retourne en D2 avec des Francais ? Tous les clubs qui monte sont obliges de recruter des etrangers. Perso je prefere faire jouer les jeunes du club et recruter plus de non jiff.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Au risque de me répéter, le recrutement est bien sûr enthousiasmant mais franchement orienté sur des étrangers.... après un calcul rapide je me suis aperçu que nous avons maintenant plus d'étrangers dans notre effectif que Montpellier, Toulon ou encore le Racing. Pour ma part je trouve cela extrêmement décevant...
Oui, tu as raison. Je parlais dans un autre post de "schizophrénie nationale" : les intérêts du Top14 sont opposés à ceux du XV de France.
On est attaché aux étrangers qui jouent et ont joué avec talent et fierté pour l'USAP . Mais il est évident qu'ils sont aujourd'hui trop nombreux !
 
Dernière édition:

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Beh le probleme c'est que tout le systeme est fait pour favoriser l'arivee des etrangers.

Aujourd'hui un Jiff ne vaut pas la qualite prix d'un non Jiff. Tu veux qu'on se maintienne ou qu'on retourne en D2 avec des Francais ? Tous les clubs qui monte sont obliges de recruter des etrangers. Perso je prefere faire jouer les jeunes du club et recruter plus de non jiff.
Bah, c'est juste que finalement, ce qui était une fierté pour moi de voir jouer avec le maillot de l'USAP plus de français et de joueurs du coin que dans d'autres clubs n'existe plus. Du coup je me sens un peu con d'avoir critiqué ces clubs et dit que leur équipe ressemblait à rien...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 979
Bah, c'est juste que finalement, ce qui était une fierté pour moi de voir jouer avec le maillot de l'USAP plus de français et de joueurs du coin que dans d'autres clubs n'existe plus. Du coup je me sens un peu con d'avoir critiqué ces clubs et dit que leur équipe ressemblait à rien...



Il y a toujours beaucoup de joueurs forme a l'USAP qui vont jouer l'annee prochaine, Forletta carbou vivalda brazo bachelier Raynaud ecochard degmache Seguy Luca sans compter les joueurs qui sont partis. Tu peux pas nous comparer avec des clubs qui n'ont aucune formation comme Montpellier Stade Francais Toulon racing qui ne laisse pas leurs chances aux jeunes.

Malheuresement le rugby de haut niveau n'est pas fait pour tout le monde mais aujourd'hui je trouve qu'on est toujours une place forte de la formation Francaise !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
16, 15,13 ou 12 selon les multiples avis laissés ici :D:D:D
Je crois bien que la moyenne ce sera 14 en TOP 14 mais qu'en tant que promu , nous aurions droit à 13 !

J'avoue qu'à force de lire tant d'avis divers ...je suis totalement perdu ...

Alors ?

@jfm66 ou @tomusapbarça66 : A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
Salut @coll roig ,
J'ai relu un article sur le quota jiff ce matin car j'étais également perdu.

Saison 2018-2019 : moyenne minimum de 15 jiff sur la saison
Saison 2019-2020 : moyenne minimum de 16 jiff sur la saison, sous peine de se voir retirer des points
Saison 2020-2021 : moyenne minimum de 17 jiff sur la saison

Il s'agit d'une moyenne sur l'ensemble de la saison.

Le clubs promu auront 2 saisons d'adaptation. Par exemple en Top14 pour la saison qui vient de finir des clubs comme Agen et Oyonnax avaient comme minima 12 jiff sur la moyenne de la saison quand les autres avaient 14 jiff. La règle s'appliquera à nous de la même manière avec je pense une moyenne de 13 jiff quand les autres seront à 15 jiff.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En Top 14, il faudra savoir "lâcher" quelques matchs à l'extérieur chez des gros. On l'a bien fait en Pro D2 (à Biarritz ou Nevers par exemple ... ).
Notre effectif actuel permet d'aligner sur 2 ou 3 déplacements, une équipe 100 % JIFF, banc inclus, sans pour autant envoyer les gars au "casse-pipe" . Ce sera très bon pour notre "moyenne JIFF" sur la saison ...
A l'inverse, en Challenge Européen, on pourra aligner un groupe cohérent avec un maximum de "Non-JIFF" (sauf en n° 9 ou 15 ...).
Le staff devrait ainsi pouvoir éviter d'énormes prises de tête pour les compos, mais il y aura toujours les inévitables blessures en cours de saison (Clermont en sait quelque chose ... )
 
Haut Bas