Fais ce que je dis , ne fais pas ce que je fais ; version F Lalane

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par jo basile, 20 Septembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 030
    Notations:
    +2 730 / 135 / -34
    Après avoir manifesté contre le pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un... pour visiter Le Puy-en-Velay
    Le chanteur français, figure du mouvement antivax, présent au Puy-en-Velay samedi après-midi pour participer à la manifestation anti-pass sanitaire et contre la vaccination, a visité dimanche les principaux monuments ponots... en présentant un pass sanitaire en règle.
    Figure du mouvement antivax, le chanteur Francis Lalanne a passé tout le week-end en Haute-Loire. Samedi, il a défilé dans les rues du Puy au sein du cortège de la manifestation anti-pass sanitaire et vaccination, avant de visiter le lendemain, quelques monuments de la ville et du bassin vellave en présentant... son pass sanitaire.

    .......
    hahahahahaha
    https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay-43000/actualites/apres-avoir-manifeste-contre-le-pass-sanitaire-francis-lalanne-en-presente-un-pour-visiter-le-puy-en-velay_14011286/
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 574
    Notations:
    +3 413 / 76 / -10
    Sans le défendre :pour présenter un pass sanitaire, un simple test négatif réalisé en pharmacie permet de rentrer partout pendant 72 heures! :lunette:
     
  3. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 487
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 077 / 55 / -13
    Non, tu présentes un test, pas un pass sanitaire. Je peux me tromper mais je ne pense pas.
     
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 574
    Notations:
    +3 413 / 76 / -10
    oui , je comprends la nuance mais est-ce vraiment un pass sanitaire qu'il a présenté ou un test qui permet d'entrer ? c'est ce que je voulais dire! Maintenant s'il a vraiment présenté un pass sanitaire , çà ne manquerait pas de toupet!:lunette:
     
  5. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 487
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 077 / 55 / -13
    C’est pour ça que la nuance est importante ;-)
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 574
    Notations:
    +3 413 / 76 / -10
    Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

    Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

    1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).


    2. La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques pour les voyages vers certaines destinations, comme la Corse, les collectivités d’outre-mer et l’Union européenne)

    Tous les tests RT-PCR, antigéniques et désormais les autotests sous la supervision de professionnels génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

    Les délais en vigueur pour la validité des tests (72h ou 48h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'évènement.

    Dans le cas des voyages vers la Corse, les collectivités d’outre-mer et les pays de l’Union européenne, les autotests sous la supervision de professionnels ne sont pas recevables. Seuls les tests RT-PCR et/ou antigéniques sont acceptés.

    3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


    Sources: Site gouvernemental :lunette: