• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faasalele blessé .

Publié le 06/08/2019 à 10:21 / Modifié le 06/08/2019 à 10:21
Sport, Perpignan
Rugby à XV
Rugby à XV : Fa’asalele absent un mois et demi

La recrue catalane a été victime d’une fracture de l’avant-bras avec la sélection samoane. Fa’asalele espère cependant disputer le Mondial.


Piula Fa’asalele n’a pas encore posé le pied à Perpignan qu’il cause déjà des sueurs froides aux supporters de l’USAP. Dans la nuit de vendredi à samedi, le troisième ligne samoan (31 ans, 1,96 m, 117 kg) a posté sur le réseau social Instagram une vidéo sur laquelle il apparaît le bras en écharpe. On y voit aussi l’image d’une radio que le joueur vient de passer. Celle-ci ne laisse guère de doute sur la nature de sa blessure. Le transfuge de Toulouse a été victime d’une fracture de l’avant-bras au cours de Samoa – États-Unis (10-13) en Pacific Nations Cup. Il devrait être éloigné des terrains un mois et demi.

Une blessure gênante mais pas rédhibitoire quant aux chances du joueur de participer au Mondial au Japon (20 septembre au 2 novembre prochain). Le récent champion de France aurait même bon espoir d’être remis à temps pour défendre les couleurs des Samoa, qui entrent en lice le 24 septembre face à la Russie.
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’USAP.
Qu’il dispute la Coupe du monde ou pas, Fa’asalele ne devrait donc pas être disponible en sang et or avant début voire mi-octobre. Ses débuts pourraient même être encore repoussés si la sélection samoane performe au Mondial, avec le troisième ligne dans ses rangs.
Si on était cynique, on dirait que cette blessure n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’USAP. Le joueur, tête d’affiche du recrutement catalan, sort d’une longue saison avec le Stade Toulousain, qu’il vient de prolonger avec sa sélection.
Ces quelques semaines éloignées des terrains qui se profilent pourraient lui permettre de se régénérer avant de rejoindre Perpignan et l’interminable marathon qui l’attend en Pro D2.


Laurent Morales
 
Roussel a fait une entrée tres intéressante l'année dernière à Clermont. Il a souffert en 5 en mêlée mais dans le jeu il a été tres bon.
S'il continue a progresser techniquement surtout en mêlée il a de bonnes chances. Lachizzi, le le vois plus 3ème ligne pour l'instant
Je n'avais pas vu ce match , content pour lui . J'espère que cette saison , il va savoir saisir sa chance et montrer l'étendu de son jeune talent .
 
c_oc=AQmzLpN8579fg-HJeJNLnxG2g51-eBR9nyKdF2ThaHfozDUk7BNyhGbczrHbjNakPoM&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.jpg
 
Retour
Haut